Logiciel générateur de son pour travailler

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je ne savais pas trop où poster, alors je le fais ici.

Je fais de la guitare depuis 3 ans, seulement en autodidacte et je cherche à connaitre mon manche par coeur. Je cherche un logiciel qui génèrerait aléatoirement des sons de guitare et l'objectif serais de retrouver ce son sur sa propre guitare. Je ne sais pas si ce que j'ai écrit se comprend ni si ce que je cherche existe ^^'
Merci



papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Bonjour,

Je ne sais pas si un tel logiciel existe.

Pourquoi tu n'essaies pas simplement de reproduire les sons des morceaux que tu entends à la radio ou ailleurs ?

Bonne gratte !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si,il existe pas mal d'applications de ce type , mais celles que je connais
sont surtout faites pour le solfège ...mais je ne me souviens plus lesquelles

edit,pour le forum,je dirai "solfège " ou "débutant" ? à toi de me dire
si tu veux que l'on déplace le sujet

Oui j'essaie de rejouer des morceaux que j'entends, mais j'ai beaucoup de mal à le faire ! Il t a trop de note et je n'ai jamais eu une très bonne oreille... Je m'amuse à chercher la tonalité du morceau mais rarement plus.
Oui je veux bien que l'on déplace mon sujet dans le topic "solfège" svp.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai déplacé le sujet,
sinon,pour reproduire à l'oreille,et à condition que l'accordage soit standard
j'importe le morceau en mp3 dans audacity par exemple et je réduis le tempo,
ça permet déjà de bien entendre...mais en fait je trouve que ta demande n'est pas très
claire...
avec audacity,tu peux aussi demander à modifier la hauteur,ce qui change la tonalité,
ce qui fait que le logiciel t'affiche la tonalité de départ ....

sinon ,pour les notes sur le manche ,il y a ça ,Absolute Fretboard Trainer http://francais.softpicks.net/software/Education/Ordinateurs/Absolute-Fretboard-...
je ne sais pas si ça peut convenir ...

il y a des sujets pour apprendre à reconnaître la tonalité d'un morceau....

Merci d'avoir déplacé le sujet ! Le logiciel que vous me proposez n'est pas exactement ce que je cherchais mais le résultat revient au même : j'apprends le manche de la guitare. L'idée de Audacity est vraiment bonne. Merci beaucoup !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : guitare, cherche, logiciel, fais, travailler, bonjour, savais, trop, poster



+