Il me faut un boost !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Je vous expose mon problème :

J'ai fait plusieurs concerts grâce à un tremplin bien connu, dans des salles telles que le Gibus, la Scène Bastille et l'Alhambra.

Mon groupe est composé d'un chanteur, deux guitares, une basse et une batterie. Or, le problème qui a été récurrent durant les trois concerts a été la gestion du volume.

En effet, mon autre guitariste et moi étant tous deux solistes, nous alternons les solos entre chaque morceau, voir durant un même morceau. Il faut donc systématiquement que l'un de nous deux soit plus fort en volume que l'autre.

Quand on ressort de sa prestation après avoir fait le solo de sa vie, et entendre son public dire qu'il ne l'a pas entendu, c'est du moins frustrant...

Et pourtant, il y avait un boost activable par footswitch sur chaque ampli, que je mettais en marche à chaque fois que c'était mon tour de faire un solo. Malgré ça, rien n'y a fait, on ne m'entendait pas. Problème de réglage des ingés son ? Probable.

Je cherche donc un boost de volume activable par pression sur une pédale, qui me permettrait de me réhausser niveau volume par rapport à mon autre guitariste, lorsque c'est nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponses, que j'attends avec impatience !



lanoi59

1 photo
7 messages
le LPB-1 d'électro-harmonix, ya meilleur qualité certe, mais il mais permis de passer au dessus de 17 musicien dont 2 batteur, alors que m'a disto m'avais laché^^ quoique j'hésite pas a mettre du volume XD

A mettre le volume où ?

Sur la pédale ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sujet récurent.

Tu as le choix entre le simple boost type electro harmonix LPB1 qui te boost le volume, ou une EQ type MXR M108 dans la boucle d'effet qui te permettra de booster les mids pour sortir du mix et éventuellement booster le volume si c'est pas suffisant.

Pour un bon son en groupe il ne faut pas faire la course au volume, il faut que tout les instruments aient leur place dans le mix niveau fréquences. Pour la guitare travail sur les mids et n'hésite pas à diminuer les aigues et les graves en post-EQ (ce que tu peux faire avec la M108 si placé dans la boucle)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, boost, probl, fait, chaque, autre, par, deux, faut



+