Choix d'ampli d'appart

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'expose mon problème. J'ai chez moi deux amplis lampes (un 15 watts de 14kg.. et un bugera 333avec 4x12), avec processeurs d'effets et egaliseur en rack. J'utilise ma table et pieds de micros pour m'enregistrer. Mais vous pourrez constater que tout ça prend une place démentielles, et, venant de passer mon bac, je vais l'an prochain à Lyon dans un appart de 19m². Donc tout ce matériel restera chez moi.
Il me faut donc un petit ampli. J'aime beaucoup le son rock, pop, style beatles, beady eye, SRV...bref, tout ce que peut faire un bon ampli Fender.
J'avais vu le magnifique '57 Champ, mais il est évidemment trop cher (800€) même si il est absolument fantastique.
Après réflexion, il me faudrait mieux un petit ampli, transistor/lampes, je m'en fous royalement.
J'avais pensé, pour le fun au début, à un tout petit ampli(fender mini twin qui avait un son très correct). Et puis je me suis dit que dans cette idée ça serait pas si mal.
Donc j'ai regardé un mini vox, un mini orange...mais bon, je m'éloignais un peu du fender.
J'ai pensé, en dernier recours, à un petit fender frontman (10watts) et une pédale de simulation de fender tweed (AMT tweed sound...).
Mais j'aimerais savoir qu'est ce que mariage ferait.
Le résultat serait il audible ?
Certaines personnes aurait ils les deux pour essayer ?
Merci à vous



salut, pourquoi ne prendrais tu pas un petit H&K, histoire d'avoir un bon son de base ! apres le melange avec l'amt je sais pas, mais il n'y a pas de raisons que sa sonne mal a mon sens ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_american_truetone.htm j'ai la meme en simu mesa et c'est loin d'etre naze, mais j'ai pas comparé avec l'equivalent AMT !

Ok merci bien je crois que je vais prendre ça!
C'est pas mal en effet la pédale, je pense que je mettrais ça derrière l'ampli et j'aurais un joli truc.
Merci à toi

Pourquoi pas le mythique Pignose ? icon_cheesygrin

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
ou un fender champion 600
ou fender vibr-o champ
ou fender super champ xd (un peu plus puissant celui là)

et là c'est des fender sympas pour travailler quoique fais gaffe avec le premier car pour le crunch faut monter le volume et sonne déjà plutôt fort, tout comme le super champ, je pense le meilleur des 3 et le plus polyvalent mais aussi plus cher. mais un ampli de ce genre tu sera toujours content de le trouver pour bosser même chez toi

voila en esperant t'avoir aidé

Ou alors Marshall Class 5, mais par contre pédale obligatoire pour de la disto !

Le Class 5 en appart c'est bête il ne pourra pas exploiter les lampes pleinement.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Tu doit pouvoir trouver des fender champ (sylver face) pas très cher. C'est de la faible puissance mais c'est du lampes vintage. Un petit régale. En plus tu peut le revendre au même prix voir plus cher que tu ne l'a acheter. Après tu rajoute des pédales aucun soushis là dessus.

Ok merci bien.
En revanche, les fender champ/super champ XD sont un peu cher, de la même manière que le marshall C5.
Je vais regarder du coté des occasions, mais que ce soit un transistor ou pas, je m'en fiche. Je ne suis pas à la recherche de l'ampli top à la mode, j'ai juste besoin d'un bon clean, et éventuellement, j'achèterais un préamp à lampe et une pédale pour réchauffer mon son.
Merci, je vais me débrouiller avec ces pistes

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
le bon clean pas trop cher: fender champion 600( t'as que ca du clean, à moins de monter le son, bref un canal clair des plus simple et sympa avec une petiote réverbe)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, ampli, tout, petit, donc, mini, appart, chez



+