avis danelectro 59

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pas de problèmes je ferais des samples si vou voulez. mais c'est vrai que jimy page utilisait cette gratte la danelectro je sais gibson aussi mais custom 77 ?? hum



Désolé j'avais pas lu la page d'avant, je croyais que tu commandais une Danelectro, autant pour moi troll_1

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Hé ben dis donc ils ont l'air d'être fan d'Iggy Pop chez C77

Sinon la Raw Power a l'air sympatoche

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum, par contre, un SH4 sur une raw power, c'est un concept...
edit: ah non, la lust for life ? hum, j'aime moins..

viking666

God of Partoch
5318 messages
Un ami à la CS4 lust for life. Par contre je sais ps trop si tu peut coller un SH4. Les micro m'avais semblé plus petit (format P90 ou minihumbuck) mais à voir. En tout cas ça sonne plutôt bien wink

icon_eek ce n'est pas des emplacements de micros standarts ??

Le prix dérisoire d'une danelectro se justifie par les matériaux qui la compose, à savoir de l'aluminium pour l'acastillage et de la masonite (sorte de contre-plaqué) pour le corps. Pour être franc cette guitare ressemble à un jouet, surtout que sa taille est au 3/4 des autres guitares.
Pour la petite histoire Danelectro fabriquait des guitares cheap à la fin des 40's pour des étudiants. Le concept était bien sûr de baisser les couts en utilisants des materiaux peu chers. Mais voilà, petit miracle acoustique, ces guitares en plastok au corps creux sonnent d'enfer!
Beaucoups dartistes l'ont ou l'utilisent encore (jimmy page, thom yorke, ben harper, le guitariste des eels, mick jagger, beck hanssen, cat power, mark knopfler...)
Aujourd'hui elles sont fabriquées en Chine uniquement selon les mêmes plans et les micro simple bobinage lipstick sont toujours les mêmes, peut-être quelques améliorations faites au niveau de la puissance de ces derniers.
C'est une guitare de caractère elle n'est donc pas trés polyvalente. Il faut surtout noter que les micros lipsticks ne sont pas conçu pour des grosses distortions, trés peu de sustain, du moins pas asser pour jouer du acdc par exemple.
voici une liste non exhaustive de groupes ou artistes dont le style convient à une danelectro:
-the black keys (en grosse disto la dano degueule, mais avec ce son pourri lissé en supprimant les trebble et en y ajoutant un delay avec un jeu en picking, tu te transforme en dan auerbach.)
-babyshambles
- kings of leon
-flat duo jets (rockab-punk)
-the who (periode 66-69)
-the beatles
-the kinks
-radiohead
-blur
-the eels
-ben harper
-led zep...

pour faire simple c'est une guitare faite pour le blues rock, le garage, le rockabilly, le punk anglais, le delta blues wobble
cette gratte est de le crême pour jouer en slide, c'est un pur régal!
paradoxalement si on en fait les éloges en son clair, propre(crystallin à souhait, parfait pour les balades pop rock)elle est plus qu'appréciée en son sali (legere disto, un bon coup de poignée et ca twang, ca claque!)

Il ne faut pas la mettre dans le même bain que les bonnes pelles bon marché, une danelectro a autant de mérite qu'une belle les paul niveau son. Mais il faut se mettre en tête qu'elle ne convient vraiment pas à tout style, elle est assez typée autant sur le plan physique que sonore.

y'a un smiley qui n'a pas lieu d'être juste aprés "delta blues" il faut y comprendre love ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elles sont aussi géniales pour le slide




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Danelectro, danelectro, avis, thomann, guitare, gaucher, voudrais, avoir, des



+