multi effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lvogr1

4 messages
Bonsoir à tous,

Je suis un guitariste débutant qui connait ses accords et joue les intro de quelques morceaux rock;
J'en bave pas mal mais j'ai la ferme envie de progresser.
Voila, je voudrais m'équiper d'un pédalier multi effets mais je ne sais pas quoi choisir.
je souhaiterais avoir des effets pour jouer du U2, pink floyd, gary moore, ...
Que me conseilleriez-vous ?
J'ai vu un truc line6 HD500. Est-ce bien ?
J'ai vu un pédalier boss...
Merci de vos précieux conseils.

D'avance merci.

Philippe



smash797

Petit causeur
81 messages
Déjâ, avant tout il faudrait que tu nous dise de quel budjet tu dispose. wink

lvogr1

4 messages
Bonjour,

Disons 500 euros.
Je pensais au line6 HD500 ou au Boss GT10.

Merci de vos conseils.

smash797

Petit causeur
81 messages
Je n'ai jamais essayé le line6, par contre j'ai un ami qui possède le boss et il le trouve vraiment très complet. Je n'ai vraiment pas grand chose d'autre à dire mais peu importe celui que tu prendras, ce sont de très bon multi effet smile

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider icon_confused

Quel ampli possèdes tu?
Parce que si jamais tu as un bon ampli à lampes il acceptera mal les multis effets.
Avec 500€ de budget tu peux t'acheter des effets séparés. wink (Bien que tu trouves aussi des multis haut de gammes mais bon...)
Pour du U2, Pink Floyd, il te faut déjà un delay ça c'est sur ! http://www.thomann.de/fr/carl_martin_red_repeat.htm
Celui a bonne presse.
Après dans Flanger/Phaser et Chorus :
Chez EHX tu as : Small Stone, Small Clone et Electric Mistress. http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_corona_chorus.htm
Je l'ai essayé il est pas mal mais un peu cher.
Chez Ibanez tu as du très bon : CS9, FL9 mais ça vaut le coup de chercher d'occas.

Par contre si ton ampli est bof, avec 500€ de budget ça vaut le coup de le changer !

lvogr1

4 messages
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
C'est cool.