multi effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lvogr1

4 messages
Bonsoir à tous,

Je suis un guitariste débutant qui connait ses accords et joue les intro de quelques morceaux rock;
J'en bave pas mal mais j'ai la ferme envie de progresser.
Voila, je voudrais m'équiper d'un pédalier multi effets mais je ne sais pas quoi choisir.
je souhaiterais avoir des effets pour jouer du U2, pink floyd, gary moore, ...
Que me conseilleriez-vous ?
J'ai vu un truc line6 HD500. Est-ce bien ?
J'ai vu un pédalier boss...
Merci de vos précieux conseils.

D'avance merci.

Philippe



smash797

Petit causeur
81 messages
Déjâ, avant tout il faudrait que tu nous dise de quel budjet tu dispose. wink

lvogr1

4 messages
Bonjour,

Disons 500 euros.
Je pensais au line6 HD500 ou au Boss GT10.

Merci de vos conseils.

smash797

Petit causeur
81 messages
Je n'ai jamais essayé le line6, par contre j'ai un ami qui possède le boss et il le trouve vraiment très complet. Je n'ai vraiment pas grand chose d'autre à dire mais peu importe celui que tu prendras, ce sont de très bon multi effet smile

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider icon_confused

Quel ampli possèdes tu?
Parce que si jamais tu as un bon ampli à lampes il acceptera mal les multis effets.
Avec 500€ de budget tu peux t'acheter des effets séparés. wink (Bien que tu trouves aussi des multis haut de gammes mais bon...)
Pour du U2, Pink Floyd, il te faut déjà un delay ça c'est sur ! http://www.thomann.de/fr/carl_martin_red_repeat.htm
Celui a bonne presse.
Après dans Flanger/Phaser et Chorus :
Chez EHX tu as : Small Stone, Small Clone et Electric Mistress. http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_corona_chorus.htm
Je l'ai essayé il est pas mal mais un peu cher.
Chez Ibanez tu as du très bon : CS9, FL9 mais ça vaut le coup de chercher d'occas.

Par contre si ton ampli est bof, avec 500€ de budget ça vaut le coup de le changer !

lvogr1

4 messages
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
C'est cool.
J'ai en effet un ampli à lampes (marshall Class 5) et un ampli MG15Dfx chez Marshall avec 4 effets intégrés.
Oups je suis ennuyé si je ne peux pas utiliser un multieffets avec mon ampli class5 !!!

Merci pour vos conseils.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est possible, mais le son sera bien en deçà de ce qu'on peut obtenir avec des pédales.

Hé oui...
lvogr1
lvogr1 a écrit :
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
C'est cool.
J'ai en effet un ampli à lampes (marshall Class 5) et un ampli MG15Dfx chez Marshall avec 4 effets intégrés.
Oups je suis ennuyé si je ne peux pas utiliser un multieffets avec mon ampli class5 !!!

Merci pour vos conseils.


Comme la dis Berzin un multi effets va dénaturer le son de ton Class 5.
Mais tu n'as pas a te faire du souci je pense, avec 500€ tu peux déjà te faire un bon début de pedalboard, surtout si tu es ouvert à l'occasion. wink
Mais pour que l'on puisse t'aider plus facilement il faudrait savoir quels effets tu veux.

Par la suite, si tu as besoin de conseils sur tout ce qui est effets, branchements, etc, tu peux te rendre sur le sujet Pedalboard/Rack User's Club sur le forum User Club. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, dalier, merci, multi, conseils, progresser, envie, ferme, mal



+