Des partochards fans de reggae, ça existe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut tout le monde,

il y a encore quelques temps, je croyais que partoch était une communauté uniquement autour du blues/rock/metal. Seulement, en voyant que un topic sur le classique avait marché, je me suis dis et bien pourquoi pas sur le reggae. Ici, j'invite donc tout les amateurs de reggae (s'il y en a ici) et les autres même pour parler de reggae. J'imagine qu'il n'y a plus besoin de présenter le "maître" du reggae, monsieur Bob Marley. Popularisé en occident grâce à un de ses amis (Eric Clapton) qui a repris une de ses chansons (I Shot The Sheriff). En popularisant Bob Marley, il a aussi popularisé le reggae. Outre Bob Marley, d'autres bons groupes et chanteurs existent. Je pense à la Dub incoporation en France par exemple. il y a aussi AlBorosie. Bref, la discussion est ouverte, en espérant qu'il y ai discussion.



orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
J'écoute vraiment de tout mais le reggae c'est jamais passé chez moi mis à part les Toots et les Gladiators.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
orosirian
orosirian a écrit :
J'écoute vraiment de tout mais le reggae c'est jamais passé chez moi mis à part les Toots et les Gladiators.




Ah bon? Pourquoi?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'aime le reggae d'ailleurs va falloir que l'on fasse au moins une reprise...

Redemption song me semble adapté ( pas la version acoustique mais l'autre) ou les 2

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
J'écoute vraiment de tout mais le reggae c'est jamais passé chez moi mis à part les Toots et les Gladiators.




Ah bon? Pourquoi?


La musique joyeuse ca me déprime semblerait il.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :


Redemption song me semble adapté ( pas la version acoustique mais l'autre) ou les 2



Très bon choix.


EDIT: Oro, le reggae n'est pas forcément joyeux, souvent révolté même.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
could you be loved me botte aussi smile_cool

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

sugar mountain
sugar mountain a écrit :


Redemption song me semble adapté ( pas la version acoustique mais l'autre) ou les 2



Très bon choix.


EDIT: Oro, le reggae n'est pas forcément joyeux, souvent révolté même.


Bah le reggae même révolté à bien plus tendance à m'anesthésier qu'à me donner envie de faire la révolution.

Moi ! Je suis un gran fan de Reggae et de Bob Marley bien sur.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
could you be loved me botte aussi smile_cool


Tu peux, elle est vraiment simple en plus.

@Oro: les goûts et les couleurs, tu sais.


@Rekiem: Je connais pas mal de monde qui aime le reggae, aucun qui d'eux n'aime pas Bob Marley icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien aussi...ainsi que les versions antérieures comme le ska, ou Belafonte! mais on a entendu des machins reggae assez tôt, du genre Obladi oblada, ce chef d’œuvre de texte et de musique!(berk!)

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Je dirais pas que je suis fan de reggae mais jaime bien ce style de musique ! Je trouve que sa repose wink

guitare killer
guitare killer a écrit :

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
could you be loved me botte aussi smile_cool


Tu peux, elle est vraiment simple en plus.

@Oro: les goûts et les couleurs, tu sais.


@Rekiem: Je connais pas mal de monde qui aime le reggae, aucun qui d'eux n'aime pas Bob Marley icon_cheesygrin



C'est pas faux. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah ,c'est marrant,moi je suis partie à bosser
Louie Louie version Toots & Maytals icon_cheesygrin

et puis la Marseillaise, je la trouve bien mieux en reggae !
puis le Ska c'est encore mieux....j'adore les skatalites smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
par contre, je suis allergique au raggamuffin! j'aime les ragas, j'aime les muffins (surtout le muffin man!) mais surtout pas ensemble!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : reggae, MARLEY, BOB, bob, marley, autres, ici, popularis, aussi



+