Difference Jazz Bass et Précision Bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je voulais juste poser une petite question (qui pourra paraitre a certain, hautement débile, je le conçois).

Qu'est ce qui différencie la Jazz Bass de Fender et la Fender precision Bass ? (A part la forme, évidemment )



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
les micros, la forme, le son, le manche, le confort de jeu. il existe des 10ene de post comme ça sur le net ^^

viking666

God of Partoch
5318 messages
2 basse -> 2 esprit différent. Chacune est une référence, chacune a marqué l'histoire de la basse et l'écrivent encore aujourd'hui. Pour moi ces deux Fender sont les deux plus grandes basses au monde. Les autres ne sont que des dérivées.

Merci icon_cheesygrin

Et pour un débutant (en fin de débutage (oula !)) vous me conseillerez de prendre laquelle entre les deux ? En sachant que je joue a peu près de tout, donc assez polyvalente de préférence .

viking666

God of Partoch
5318 messages
Jazz bass ! Manche plus fin, 2 micro donc plus de polyvalence.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Sans hésiter : JazzBass pour moi aussi !
Tu peux tout faire avec ça et nettement plus agréable à jour qu'une Precision !

Oui je vais essayer de toutes façons, mais je pense que ce sera la Jazz Bass

viking666

God of Partoch
5318 messages
miliouz a écrit :
J'me suis offert le compromis : une jazz bass speciale jap des 80's (quie j'ai provisoirement monté avec un manche fretté erable).

Ben c'est cool un micro PB icon_cheesygrin


Là je ne peut que valider ! Le must c'est un micro de PB avec le micro chevalet de JB !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
viking666
viking666 a écrit :
2 basse -> 2 esprit différent. Chacune est une référence, chacune a marqué l'histoire de la basse et l'écrivent encore aujourd'hui. Pour moi ces deux Fender sont les deux plus grandes basses au monde. Les autres ne sont que des dérivées.

c'est un point de vue, pour moi, LA basse, c'est la rick 4003, et j'y vois pas grand rapport avec une PB ou une JB icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Oui sauf qu’or mis le manche traversant, l'électronique (2 micro avec volume et tonalité) c'est tiré de la JB. Je dit pas qu'il n'y a rien d'original cependant la Rickenbacker a été beaucoup moins copié/utilisé. Et elles ont étaient produites après la sortie de la JB.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, fender, jazz, videmment, cision, bonjour, voulais, juste, poser



+