Eric Clapton, ou le bluesmen d'école.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les fans d'Eric Clapton !

Je crée ce sujet car je n'arrive pas à apprécier Clapton. icon_cheesygrin

Je ne lui trouve pas de personnalité, aucun trucs à lui. Il manque un je ne sais quoi qui normalement fait tout chez les Bluesmen ! Alors je ne remets pas en doute son talent, qui serais-je pour le faire ... Je sais qu'il est adoré de tous les plus grands guitaristes de blues ! Mais je n'arrive pas à saisir de subtilités dans son jeu, pour moi c'est un bon guitariste de conservatoire c'est tout. Je le trouve Papy, alors que BB King bien plus vieux a quelque chose de vicieux dans son blues , un truc bien plus excitant !

Alors je vous demande de me faire mentir, et de me montrer vos vidéos préférées de Clapton car je ne veux pas croire que je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur alors que c'est un des plus grands gratteyx de tous les temps !



orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je suis comme toi et on me fera pas mentir c'est certain.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Pareil, bien que j'apprécie assez sa reprise de Little Wing et euh... le riff de Layla.

Je vous rejoins, son jeu ne m'a jamais vraiment touché..

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Bah, chacun pense se qu'il veut... Clapton à quand même enregistré avec BB King, l'album sortit avec les bluesbreakers est quand même considéré comme une reference dans le milieu du blues sans compter sa periode avec cream qui fut tout de même productive... personnelement, c'est loin d'être l'un de mes gratteux de bluess favoris, mais il a tout de même un son bien à lui... la comparaison avec BB King ne tient pas vraiment, BB King est guitariste de Chicago blues, Eric Clapton est clairement orianté Blues Rock... icon_redface

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
orosirian
orosirian a écrit :


Mis a part Cream le reste ça me hérisse les poils.



Ca ne m'étonnes pas de ta part.

Pareil il est considéré comme le "GOD of guitar" mais j'ai jamais trop réussi à apprécier, si Sunshine Of Your Love, Layla et Cocaine !

yega

Artiste en devenir
622 messages
icon_eek le batteur a trop la classe sur la première vidéo !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
C'est sûr ne pas apprecier Clapton maintenant avec tous ce qui s'est fait jusqu'à présent je peux le comprendre... mettez vous à la place de la jeunesse à son époque smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien moi j'aime beaucoup Clapton.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Perso j'aime bien...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :


Mis a part Cream le reste ça me hérisse les poils.



Ca ne m'étonnes pas de ta part.


Parce que j'ai des poils ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
orosirian
orosirian a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :


Mis a part Cream le reste ça me hérisse les poils.



Ca ne m'étonnes pas de ta part.


Parce que j'ai des poils ?



Parce que tu connais tes goûts et que te faire donner envie d'un truc que tu n'aimes pas relève de l'impossible.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : CLAPTON, clapton, les, alors, plus, eric, ERIC, arrive, faire



+