nouveau venu dans le monde de la gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello, j'ai commencer la guitare électrique il y a peine 3 semaines et je suis en rade pour apprendre des nouvelle musiques, j'ai déjà appris : "Roulette" de Soad, "Zombi" de The scramberies, "Tout à un detail pres" de Aqme, "Enter sandman" de Metallica et les intro : "Redemption song" de Bob Marley, "Smoke on the water" de Deep Purple et "7 nation army" de Whites Stipes.
Mais la je ne sais plus quoi apprendre ou faire pour m'entrainer ...
Si vous pouvez me conseiller ça serait sympathique ^^



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi à ta place j'arrêterais la gratte puisque tu sais plus quoi jouer icon_redface

c'est pas ça c'est que tout ce que j'aime j'y arrive pas ^^'

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Comprends-tu ce que tu joues? Je veux dire, sais tu quels accords ou quelles notes tu joues? Quelle gamme est employée? Pourrais tu improviser sur les morceaux que tu sais déjà jouer?

Je pense qu'en matière de guitare, il ne faut pas se borner à savoir jouer un morceau, même si c'est la finalité, mais comprendre le fonctionnement de la musique, de la guitare aussi (les slides, hammers, legato...).

Donc soit tu avais déjà une solide formation musicale avant la guitare, soit tu un es génie de la guitare, soit tu as appris juste comment jouer les morceaux sans savoir exactement ce que tu joues. wink

Tu as plein de choses à découvrir encore je pense si ça ne fait qu'un mois que tu joues, donc explores!!!!

ben au bout de 3 semaines c'est normal non? icon_eek icon_eek icon_eek tu vas pas jouer du Hendrix du Slash ou du Gallagher en si peu de temps, si t'en déjà au bout de 3 semaines à etre si démotivé, c'est pas bon, fixe toi des objectifs, apprends à jouer correctement, progresses à ton rythme et fait toi plaisir sans chercher à vouloir à tout prix epater la galerie sifflote

c'est sur oui x) mais je suis pas démotivé loin de là ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
poipoitraze a écrit :
Hello, j'ai commencer la guitare électrique il y a peine 3 semaines et je suis en rade pour apprendre des nouvelle musiques,

Bon, à mon avis avant d'apprendre des "musiques", il y a plein d'autres choses à apprendre.
Si tu ne sais plus quoi faire, il y a les accords, les gammes, les notes sur le manche...

Mets-toi au solfège, ça t'occupera un bon moment ! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
poipoitraze a écrit :
c'est sur oui x) mais je suis pas démotivé loin de là ^^



ok je vois que tu as pris des vitamines depuis 20h23mn smile_cool

Mr Jeguil a raison un peu de theorie ça fait du bien

bah je vais me mettre a faire du solfège alors ! --' j'aurai dû suivre mes cours x)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
domdeb

Artiste participatif
139 messages
Quand tu dis que tu n'arrives pas à jouer les morceaux de musique que tu aimes, cela veut bien dire que tu as encore des choses à apprendre et, il me semble, que tu aurais bien mis la charrue avant les boeufs (Ah la la !!!!!! la jeunesse). Je pense qu'il faudrait que tu reprennes une bonne méthode bien complète et bien travailler les exercices. Savoir jouer un morceau de musique appris par coeur, à mon sens, ne veut pas dire que l'on sait jouer de la guitare en revanche écrire un riff sur une tablature, le transformer en note de musique et le jouer avec toutes les intonations qu'il faut, le niveau est déjà bien différent. Il faut que tu t'investisses un peu plus, je pense que tu fais encore parti du plus commun des mortels à ce jour.

domdeb
domdeb a écrit :
Savoir jouer un morceau de musique appris par coeur, à mon sens, ne veut pas dire que l'on sait jouer de la guitare en revanche écrire un riff sur une tablature, le transformer en note de musique et le jouer avec toutes les intonations qu'il faut, le niveau est déjà bien différent. Il faut que tu t'investisses un peu plus, je pense que tu fais encore parti du plus commun des mortels à ce jour.


Il y en a beaucoup, dont je fais partie, qui n'ont aucune envie de composer et sont heureux de simplement jouer des morceaux appris par coeur ou lus sur tablatures.
Signé un des "plus communs des mortels" (et fier d'en faire partie) violent2

merci de l'aide =)

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Moi les covers me suffisent amplement, c'est tellement agreable de se lever le matin et de se dire tiens ajourd'hui jvais imprimer cette tab et je me donne un mois pour le jouer correctement
Mon petit plaisir d'autodidacte en somme sifflote

c'est ça que je veu faire je ne veu pas être musicien, juste passer le temps à jouer les morceaux que j'aime bien




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, sympathique, aqme, pres, detail, tout, scramberies, zombi, soad



+