Choix d'une guitare metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

1912

Petit causeur
13 messages
Salut :) Je cherche une guitare bien pour jouer du metal ( du genre metallica, bullet for my valentine, as i lay dying, august burns red...).

Je pensais prendre une Ibanez mais je sais pas si ce sont des très bonnes guitares pour jouer du metal, j'aurais besoin d'aide :)

En ce moment j'ai une PRS SE custom. Je voudrais une guitare pratique pour les solos.
Je pense aussi changé d'empli car j'ai le micro cube, personne ne saurait quel empli serais bien pour le metal?

Je joue depuis 6/7 ans environ et niveau prix j'ai de la marge ( jusqu'à 2000/2500 pour la guitare et 500/700 empli) Merci de votre aide icon_cheesygrin



kira69

Star du Forum
790 messages
Bonjour,

Je suis d'avis d'équilibrer un peu plus le budget guitare/ampli. Sinon c'est dommage de brancher une gratte à 2000€ sur un ampli par forcément top top...

Ensuite, à ce prix là, il y a beaucoup de possibilités, donc ça serait bien que tu nous donnes certaines de tes préférences... Essences de bois, vibrato ou pas, type de sonorités cherchées, etc...
Idem pour l'ampli.

De manière générale, je suis étonné, ton profil dit que tu as moins de 18 ans, et tu vas passer d'une PRS SE et d'un Microcube à plus de 3000€ de matos ? T'en as de la chance !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet j'équilibrerais les budget à 1000 ampli 2000 guitare.

Je suis aussi d'accord avec kira pour les préférence, sinon on en a pour un sacré moment à t'énumérer toute les possibilités...

Je rajouterais : as tu des préférences de forme? strat? les pauls?

1912

Petit causeur
13 messages
En faite pour l'instant je vais plutôt changer que d'empli, la guitare attendra pour dans 6 mois :)

Oui désolé je sais je n'ai pas beaucoup précisé ce que je voulais x)