Choix d'une guitare metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

1912

Petit causeur
13 messages
Salut :) Je cherche une guitare bien pour jouer du metal ( du genre metallica, bullet for my valentine, as i lay dying, august burns red...).

Je pensais prendre une Ibanez mais je sais pas si ce sont des très bonnes guitares pour jouer du metal, j'aurais besoin d'aide :)

En ce moment j'ai une PRS SE custom. Je voudrais une guitare pratique pour les solos.
Je pense aussi changé d'empli car j'ai le micro cube, personne ne saurait quel empli serais bien pour le metal?

Je joue depuis 6/7 ans environ et niveau prix j'ai de la marge ( jusqu'à 2000/2500 pour la guitare et 500/700 empli) Merci de votre aide icon_cheesygrin



kira69

Star du Forum
790 messages
Bonjour,

Je suis d'avis d'équilibrer un peu plus le budget guitare/ampli. Sinon c'est dommage de brancher une gratte à 2000€ sur un ampli par forcément top top...

Ensuite, à ce prix là, il y a beaucoup de possibilités, donc ça serait bien que tu nous donnes certaines de tes préférences... Essences de bois, vibrato ou pas, type de sonorités cherchées, etc...
Idem pour l'ampli.

De manière générale, je suis étonné, ton profil dit que tu as moins de 18 ans, et tu vas passer d'une PRS SE et d'un Microcube à plus de 3000€ de matos ? T'en as de la chance !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet j'équilibrerais les budget à 1000 ampli 2000 guitare.

Je suis aussi d'accord avec kira pour les préférence, sinon on en a pour un sacré moment à t'énumérer toute les possibilités...

Je rajouterais : as tu des préférences de forme? strat? les pauls?

1912

Petit causeur
13 messages
En faite pour l'instant je vais plutôt changer que d'empli, la guitare attendra pour dans 6 mois :)

Oui désolé je sais je n'ai pas beaucoup précisé ce que je voulais x)

Enfin bon la guitare on verra apres, pour l'empli il me faudrait un empli qui a un bon son metalleux quoi, et pourquoi pas des effets sympas, après je crois que vous l'avez remarqué je m'y connais vraiment pas beaucoup en guitares et en emplis donc je sais pas trop quoi rajouté icon_confused

Pour le budget faudrait pas dépassé les 1000 euros (:

J'aimerais bien un empli qui permet de jouer avec un son assez joli le sweeping & le tapping, avec un son net et qui bave pas trop quoi ^^ et une bonne puissance :)

Merci de vos réponses en tout cas :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En générale la précision et la netteté des taping c'est surtout sur la guitare et tes doigts wink

Pour le son métalleux dans ta gamme de prix tu as de quoi faire! largement!

Est ce que tu fais des concerts ou des répètes? Est-ce que tu as besoin de cet ampli pour jouer chez toi?

Tu habites dans une maison ou dans un appart?

Toute ces question vont nous servir à évaluer la puissance nécessaire pour l'ampli.

kira69

Star du Forum
790 messages
Sans parler de puissance, je pense à quelques pistes possibles :

Les amplis ENGL, notamment le thunder ou le screamer: http://www.thomann.de/fr/engl_screamer_50_roehrencombo_e330.htm

Laboga Caiman : http://www.thomann.de/fr/laboga_caiman_combo.htm

En bien moins cher, le Peavey 6505 (si tu as envie quand même de faire des économies) : http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Ou encore le Blackstar : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm

Je crois que mon petit préféré, c'est le Laboga Caiman, puis les ENGL. Mais dans tout les cas, ça reste de très bons amplis taillés pour envoyer du lourd.

En fait ça dépendra si tu peux/veux le pousser, jouer en répète/concert etc. wink
Si tu t'en sert en groupe régulièrement etc tu peux même faire basculer ton budget je pense : 1500€ ou 2000€ Ampli et 1000/1500€ guitare, ça parait délirant mais franchement pour avoir un son au top du top faut un super ampli, après même une gratte moyenne gamme sonnera divinement bien dedans.
Mais bon je m'avance pas la avant que tu me donne ton avis. wink
Sinon j'approuve pour les amplis cités plus haut, si tu ne t'y connais pas trop pourrait tu nous donner des exemples de groupes ou de morceaux pour le son?

1912

Petit causeur
13 messages
J'habite dans une maison et les voisins sont loins donc ça va je peux jouer assez fort xD

Non j'ai pas de groupes mais je joue souvent avec des amis des morceaux mais je pense qu'on va bientot en faire un :)

Kira69 merci beaucoup je vais regardé attentivement tout sa :)

Euh morceaux ben du Metallica, Bullet for my valentine, Arch enemy, As i lay dying, all that remains, lamb of god voila des trucs comme sa ^^ Un peu tout les genres de metal (:

1912

Petit causeur
13 messages
D'autres emplis? :)

Le truc c'est que ces groupes là ont un son quand même assez différent.
Je te conseille de regarder du côté de chez ENGL. wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Juste pour mon info personnel, le engl thunder il a un footswitch? Car le screamer il a un footswitch (165€ quand même) mais le thunder j'en vois pas....

Rien que pour ça je partirais sur screamer + footswitch, on dépasse un poil les 1000€ (environ 1100€) mais c'est quand même vachement pratique...

gojira33

Star du Forum
814 messages
Tu dois pouvoir trouver un ENGL powerball vers 800-1000 euros d'occaz , c'est une tuerie pour le métal

EDIT: remarque peut-etre un peu puissant quand même pour une utilisation maison

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
Ben écoute sa tombe bien je vends en ce moment ma Ibanez ICT700 icon_cheesygrin Si t'est intéressais hésite pas pour plus de renseignements wink
Nico fait dla promo xD

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ozs
ozs a écrit :
Ben écoute sa tombe bien je vends en ce moment ma Ibanez ICT700 icon_cheesygrin Si t'est intéressais hésite pas pour plus de renseignements wink
Nico fait dla promo xD

bon, je t'avais déjà demandé d'arrêter d'essayer de vendre ta guitare sur le forum... http://www.partoch.com/forum/post_1504910,revendre+une+ibanez+qui+a+dit+que+c+et... http://www.partoch.com/forum/post_1504961,recherche+de+guitare+metal.html

il n'y a pas de raisons que les autres se plient aux règles du forum et pas toi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, metal, empli, bien, jouer, aide, besoin, aurais, guitares



+