Avis sur une LAG IMPERATOR 66 BLACK GLE I66-BLK

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matt27

Petit causeur
19 messages
Bonjours, je viens posté mon sujet pour avoir votre avis sur cette guitare (http://www.lemarchanddesons.com/guitares/guitares-solid-body/lag-i66-black.php).

J'aimerais savoir quel style je pourrais jouer avec et si je pourait facilement jouer par exemple du Scorpions, ACDC, Rise Against et pleins d'autre artiste dans ce style.
Et si vous en possédé une, pourriez me faire parvenir vos impression.

Merci d'avance



kira69

Star du Forum
790 messages
Bon, à ce prix là tu n'auras jamais quelque chose d'incroyable...

Mais, honnêtement, quitte à prendre une guitare vraiment pas chère... Elle me parait acceptable, et adaptée à ce que tu souhaites jouer.

LAG est une marque sérieuse, le corps n'est pas en agathis pourri (même si parfois le tilleul bas de gamme n'est pas loin), il n'y a pas de Vibrato (donc moins de potentielles galères, notamment sur des entrées de gamme), pas de forme bizarroides (qui cache souvent une finition à ch***). Bref, ça a l'air sérieux.

Donc oui, pourquoi pas.
Sinon, n'hésite pas à regarder les guitares de marques "Cort", et "Vintage", voire parfois "Washburn" qui font des grattes très sympa à bas prix.

Quel ampli as-tu (ou penses-tu acheter) ?

EDIT: Ola ! Je viens de voir ça : http://www.michenaud.com/p3335/epiphone-g400-ebony.php
N'hésite pas une seule seconde ! C'est une gratte qui vaut normalement plutôt 250€, et qui est déjà une excellente affaire (elle est de meilleure qualité que bon nombre de gratte à 300 ou 400€), et là elle est en plus soldée à moins de 200€, fonce tu n'auras pas mieux !

matt27

Petit causeur
19 messages
merci kira69 de t'as réponse.
j'ai pas d’ampli pour l'instant mais un copains m'en prête 1
je connais pas la marque ni la puissance.
après j'attend d'avoir un peu plus d'argent pour pouvoir en acheté. mais je c'est pas vers quoi me tourner.
pourrais tu m'indiqué deux trois model avec un bon rapport/qualité prix

kira69

Star du Forum
790 messages
J'avais mis un Edit mais tu as répondu entre temps, donc je reposte, ça vaut vraiment le coup.


 Citation :
Ola ! Je viens de voir ça : http://www.michenaud.com/p3335/epiphone-g400-ebony.php
N'hésite pas une seule seconde ! C'est une gratte qui vaut normalement plutôt 250€, et qui est déjà une excellente affaire (elle est de meilleure qualité que bon nombre de gratte à 300 ou 400€), et là elle est en plus soldée à moins de 200€, fonce tu n'auras pas mieux !


C'est vraiment pile dans ce que tu cherches (rock / Hard-Rock), et contrairement aux autre grattes à moins de 200€, qui sont plus ou moins des jouets, là tu as une vraie guitare, avec un bon son, un bon sustain (merci le manche collé), des finitions correctes, bref bien au dessus de tout ce que tu trouveras à moins de 200€.

PS : Je précise, non, je n'ai pas de part chez michenaud. wink
Mais si je n'avais pas acheté une Washburn WI66 il y a peu (MIAM !), je crois que je me serais jeté sur l'épi G400 à moins de 200€.

matt27

Petit causeur
19 messages
merci je vais suivre votre conseil je me l’achète de suite.
c'est une superbe affaire.

matt27

Petit causeur
19 messages
je viens de l’acheté je la reçois dans 24/48 heures je mettrais ma première impression.
Et encore merci a kira69.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
mh, c'est un peu vite envoyé, on te dit d'acheter de vite acheter ça et tu le fait direct, faut avoir confiance!
Bon, en l'occurrence effectivement c'est l'affaire du siècle, aucune raison que tu le regrette icon_cheesygrin Si j'avais à acheter une guitare correcte pas chère, je sauterais dessus aussi. Fais juste attention, on pourrait te conseiller n'importe quoi!
Pour l'ampli, besoin d'aide? Si oui, indique nous un budget (à ~100€ on te conseillera probablement le Peavey Vypyr 15, à 200€ tu as le blackstar HT1), et surtout ne prend pas un marshall MG icon_cheesygrin (mieux vaut prévenir que guérir)

matt27

Petit causeur
19 messages
cette guitare la un pote l'as et je l'avais bien aimé.
pour l’ampli je connais la réputation des marchal mgfx, mais j'ai déjà essayer un marchall 100dfx et 50dfx. J'avais bien aimé le sons mais c'est un peu trop chère pour l'instant.
je pense que pour l’ampli je vais me ramené avec ma guitare dans un magasin et je vais les essayer.

kira69

Star du Forum
790 messages
C'est clair que t'as eu confiance en moi pour le coup ! Je sais pas si tu as regardé d'autres avis avant, mais n'hésite pas à le faire, on est jamais à l'abri de quelqu'un qui te donne un conseil pas forcément top...

Ceci dit, je crois que t'as pas pris beaucoup de risques avec l'Epiphone G400. N'hésite pas à regarder sur le forum (tape "Epiphone G400" dans la fonction recherche du forum), tu vas voir, elle a été conseillée des centaines de fois, même quand elle coutait plus de 250€.

matt27

Petit causeur
19 messages
C'est vrai que je t'ai fais confiance mais j'ai aussi regardé sur ce site http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/epiphone/G-400/avis/

Et elle avais l'air bien réputé.

matt27

Petit causeur
19 messages
J'ai reçu ma guitare lundi très bien emballé et rien a dire coté finitions et son.
je voit que du positif, sauf le poids mais c'est une question d'habitude.

kira69

Star du Forum
790 messages
matt27
matt27 a écrit :
je voit que du positif, sauf le poids mais c'est une question d'habitude.


Oui, c'est vrai que j'avais omis ce détail. La G400 n'est pas trè lourde mais penche un peu du coté de la tête. Honnêtement, on s'y fait assez vite.

matt27

Petit causeur
19 messages
oui je me suis habituer après y avoir jouer un peux plus de 10 heure en deux jours

matt27

Petit causeur
19 messages
et pour l’ampli je pense me tourner vers un Fender Ampli Guitare Electrique Mustang II




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, style, jouer, guitares, avis, black, bonjours, imperator



+