Jouer avec les doigts et le pouce?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous! smile

Voilà, je joue de la guitare depuis environ deux ans, et depuis toujours au médiator. Je me sens vraiment à l'aise avec, mais j'ai l'impression d'être assez limité sans jouer avec mes doigts.

J'ai donc bien évidemment essayé; le pouce pour les trois dernières cordes et l'index sur la 3, le majeur sur la 2 et l'annulaire sur la première d'après ce que m'a dit mon vendeur. Et là, c'est le drame : je trouve le son très faible avec mon pouce, j'ai l'impression de ne pas utiliser la bonne technique. Avec mes doigts, ça va à peu près, mais bon.
Je me demande aussi comment faire quand par exemple on doit jouer plusieurs notes d'affilée sur une même corde, je suppose qu'on doit utiliser ses trois doigts pour enchaîner? Ah, et surtout, pour jouer des accords, j'ai vraiment du mal : quand je balaie avec mon pouce, le son est vraiment nase, et quand je joue avec mon index et mon pouce (comme en tenant un médiator quoi icon_cheesygrin ), je trouve le son assez faible. Finalement je ne sais vraiment pas comment jouer les accords et comment jouer en général avec les doigts quoi!

Je suis preneur de toutes réponses, de vos conseils, et même pourquoi pas certains exercices pour... m'exercer icon_cheesygrin

Voilà, merci d'avoir prêté attention à mon message et merci d'avance smiley-guitar !



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
low hic a écrit :
le pouce pour les trois dernières cordes et l'index sur la 3, le majeur sur la 2 et l'annulaire sur la première d'après ce que m'a dit mon vendeur.

Tout à fait, c'est déjà une bonne base, mais ça peut varié selon la position des accords.
Si ton pouce ne sonne pas assez fort, c'est que tu grattes avec la pulpe, il faut gratter avec l'ongle ou à la limite avec un "onglet" de pouce. Tu auras un meilleur son plus précis ! wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Salut !