close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ! Bon ben il n'y avait aucun sujet sur ce groupe alors je me suis dis pourquoi pas en crée un. (bien que la plupart du temps ce genre de sujet sur les groupes sont inutiles mais bon même pas peur !)
Il fait partie de mes groupes favoris, c'est bien meilleurs que tout la musique électro qu'on nous passe à la radio, mais je n'en entend pas vraiment parler souvent alors que leur album est une vraie perle (impossible pour moi de classer les morceaux qui sont pour moi tous aussi bons les uns que les autres)! Donc voilà je crée ce sujet pour discuter un peu de la carrière du groupe (enfin du groupe en général)

Si on pouvait éviter les postes de type " C'est nul " ça serait pas mal, on a tous le droit de donner notre avis mais restez constructifs svp. wink

Sur ce bonne soiréee. (Si le topic est complétement bidon dites le moi. icon_cheesygrin)



Moi aussi j'adore... Des fans de Metallica a ce qu'il paraît, leur album est en effet génial ! Y'a un peu de tout et c'est très bon ! Bientôt leur 2eme album, pour l'instant y'a juste le morceau Civilization qui est sorti: http://www.youtube.com/watch?v=SVq2yMuAMVQ

Un 2eme album ? Super nouvelle ca je pensais que ca n'arriverais jamais (presque rien en studio depuis 2007).
Effectivement ce sont de grands fans de Metallica : le nom Justice est un clin d'oeil a " And Justice For All ", pareil pour la croix. wink Ils finissent aussi chaque concert pars un remix de Master Of Puppets.

Justice est LE groupe electro qui m'a mit une grosse claque c'est dernières années, a ranger à coté de LCD Soundsytem qui est une pointure, ou plutot était
sad

Pour ceux qui veulent en connaitre un peu plus, ils ont réalisés des remix surpuissant, notamment Let Love Rule de Kravitz, ou encore un remix de Justin Timberlake, de S.Wonder, MGMT, et le supra connu Never Be alone.
Y'a aussi un Ep qu'ils ont sorti après avoir composer la musique d'un défilé de mode, qui se nomme Planisphere, qui met une claque: http://www.youtube.com/watch?v=yauzpd9mmbs
Solo de malade smile_cool

En général j'aime beaucoup ce que sort la team Ed Banger, dernierement, y'a l'album Total de Sebastian, qui m'a aussi bluffé, je conseille ^^

Planisphere est monstrueux je trouve.
Dans leur remixe tu n'as pas cité celui des Daft Punk qui est quand même dément.
Sinon il y a le documentaire A Cross The Universe qui est sympa, on le trouve sur Youtube et en sous titré français (c'est appréciable quand même parce que c'est rare hammer )

Oui, moi je suis moins ( même pas du tout ) fan de l'image qu'ils se sont forgés, avec leur clip Stress mais on va pas repartir dans la polémique wink
Et leur délire sur A cross The Universe, pas mon truc smyleybleu

Je suis assez d'accord, même si Xavier De Rosnay à l'air assez sympa ils sont tout les deux complétement pourris par le frics.
La polémique du clip de Stress je pense qu'elle a jamais été nécessaire, ils se sont expliqué dessus : ce n'est ni du racisme ni une manière de critiquer la société actuelle, " la musique est violente ils ont donc fais un clip violent, et ils n'ont jamais fais passé de message dans leur musique ou leur clips "
Sinon question morceaux c'est quoi vos préférés? wink

C'est vrai qu'il y a différents niveaux de lecture du clip.
Mais moi habitant en banlieue, je pensais que ce n'était pas vraiment faire une bonne pub aux jeunes des banlieues, qui sont déja assez salis par les médias, et méprisés, bien sur cela n'engage que moi wink

Edit :
Dans mes morceaux préférés je placerais, Stress justement ^^, Genesis, Planishere Final, Let Love Rule, nEVER BE ALONE et Love Stoned !

On est bien d'accord pour Genesis et Stress. wink
Il y a aussi Waters Of Nazareth et les deux parties de Phantom qui envoient bien.

Oui j'avais oublié les Phantom qui sont bien puissantes ^^

Sinon pour revenir au fait qu'il sont fan de Metallica, ils ont mixé Master of Puppets avec The Party sur l'album A Cross The Universe, c'est la musique "Final"

rage of rock a écrit :
Oui j'avais oublié les Phantom qui sont bien puissantes ^^

Sinon pour revenir au fait qu'il sont fan de Metallica, ils ont mixé Master of Puppets avec The Party sur l'album A Cross The Universe, c'est la musique "Final"


D'ailleurs je n'ai jamais supporté la voix sur ce mix, déjà que dans l'originale... icon_cheesygrin

Oui Uffie à une voix comment dire.... spéciale, qui peut vite devenir saoulante mais son morceau Mcs Can Kiss est une tuerie ^^

Ce qui est bien dans l'album Cross c'est les tas de différences, entre the party, D.A.N.C.E, stress et phantom c'est pas du tout le même truc !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Vous vous trompez, ils ne sont pas du tout pourris par le fric. Pour le clip de stress, il ne démonte pas tout ça je trouve, c'est fou mais habitant en banlieue moi aussi, j'ai vu de nombreuses fois ce genre de trucs et c'est de la dénonciation non voulue. Pour le classement des chansons, je dirais:

Civilzation
Genesis
Phantom I
Phantom II
DANCE


EDIT: Pour A Cross The Universe, je vois pas ce qui vous dérange, c'est un documentaire autour d'une tournée américaine, rien de plus, si vous pensez que seuls nos deux lascars ont ce comportement là en tournée et encore plus aux Etats-Unis, vous vous trompez.

Si je devais faire un classement, la maintenant ce serait :
- Genesis
- Stress
- Phantom PT II
- Waters Of Nazareth
- D.A.N.C.E (Ex aequos avec One Minute To Midnight)

Pour le reportage A Cross The Universe, j'ai bien aimé mais bon y'a des passages qui le font pas je trouve icon_confused : La fête avec une vingtaines de nanas dans les jacousie, Xavier De Rosnay qui balance ses synthés par terre en concert, et puis Gaspard qui sort une bouteille d'alcool devant le prêtre à son propre mariage ... Voilà quoi ! Et j'en passe. wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, moi, sujet, groupe, bon, alors, groupes, bien, lectro



+