4 accords pour de nombreuses chansons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philain01

Petit Downloader
9 messages
Bonjour,

Un ami m'a enseigné 4 accords très souvent utilisés pour une grande partie de chansons.( do Lam Rém Sol7 )
Seulement, depuis j'ai oublié quelles chansons pouvaient être jouées avec ces accords ( dans cet ordre )
De mémoire, ily a la Mer de Charles Trenet, mais les autres ???

Merci de vos réponses



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu as le début des couplets de " Le temps des cerises "...en enlevant la 7éme sur le SOL.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,TRADITIONNEL,LE+TEMPS+DES+CERISES,3075...

Idem sur " La Mer "...cette suite d'accords que tu donne n'est que le début des couplets
http://www.partoch.com/artistes/tablature,TRENET+CHARLES,LA+MER,3075315.html

smiley-guitar

philain01

Petit Downloader
9 messages
Bonjour,

Merci. Je vais pouvoir enchainer ces 4 accords avec au moins 2 chansons.

Si vous en avez d'autres, cela me permettra d'évoluer car après 8 mois de cours, je dois encore progresser.

Merci

dans un autre ordre tu as ......... ro zut attends faut que je me souvienne icon_redface

sol, ré, la mineur et sol, ré, do ou si tu veux G D Am et G D C et t'as knocking on heaven's door icon_cheesygrin icon_cheesygrin 4 accords et un truc sur lequel tu peux te faire un max de plaisir, l'arpeger, le mettre à la sauce reggae etc le re mineur n'y est pas, mais bon sacré morceau quand même!

philain01

Petit Downloader
9 messages
Bonjour,

Ce sont en effet avec de tels accords simples à enchainer, que la progression d'un débutant est possible.
Je vais bosser un peu tout cela.

Merci

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
philain01
philain01 a écrit :
Bonjour,

Un ami m'a enseigné 4 accords très souvent utilisés pour une grande partie de chansons.( do Lam Rém Sol7 )
Seulement, depuis j'ai oublié quelles chansons pouvaient être jouées avec ces accords ( dans cet ordre )
De mémoire, ily a la Mer de Charles Trenet, mais les autres ???

Merci de vos réponses


bé gars tu peux créer tes propres morceaux! pck yen a des centaines de morceaux avec C 4 accords!^^

philain01

Petit Downloader
9 messages
zamal974
zamal974 a écrit :
pck yen a des centaines de morceaux avec C 4 accords!^^


Bonjour,

Bien justement si j'en ai 2 ou 3 à memettre sous le coude, l'apprentissage de l'enchainement de ces 4 accords sera plus motivant.
Ceci dit, c'est valable pour d'autres suites d'accords faciles à enchainer

philain01

Petit Downloader
9 messages
Bonjour,

Ce week-end, le collègue m'a également fait jouer "3 esquimaux" avec ces accords.
Oh bien sûr ce n'est pas une grande chanson mais ce n'est pas le but pour l'instant.
Alors je m'amuse.

Si vous avez d'autres titres...

Merci de votre collaboration




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, chansons, bonjour, ami, enseign, souvent, utilis, grande, partie



+