recherche multi effet sur ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guill83

Petit causeur
17 messages
salut les partochards,
je viens a vous en quete de reponse a mon ignorance...
je viens d'acquerir un marshall 2266c mon premier ampli lampes apres avoir n avoir connu que du transistor.
or je suis actuellement dans un groupe de reprises et j aurais besoin d'un multieffet assez complet pour me permettre de nombreux sons et de zapper facile et rapide... un pedalier quoi...
mais qui ne detruirait pas trop le son intial de l ampli...
mes anciens pedaliers rendent desormais degueulasse...
alors je ne sais que prendre
je pensais bien un rack ds la boucle avec pedalier associé mais lequel?
numérique, analogique... je suis un peu perdu
passer d'un zoom 3030 a un rack je voudrais pas faire une connerie icon_redface
alors si vous avez des opinions ou des infos sur vos montages, je suis preneur
...



berzin

God of Partoch
5255 messages
De l'analogique sur un ampli à lampes ! Surtout pas de multi.

Hé oui...
j18

berzin
berzin a écrit :
De l'analogique sur un ampli à lampes ! Surtout pas de multi.


+ 1

Sur du matériel à lampes, il vaut mieux des pédales analogiques, et un effet = 1 pédale wink

Tu peux te rencarder chez les amateurs de pédales en séries ici icon_cheesygrin : http://www.partoch.com/forum/post_977104,partoch+rackpedalboard+user+s+club.html...

guill83

Petit causeur
17 messages
ok je vois bien,le coup de l analogique c est bien ce qu il me semblait, mais y a pas d autres possibilités????
les rack en analogique ca n existe pas?
j ai pas envie de passer mon temps a faire des claquettes sur scene.... bump

salut, de toutes façons si tu peux pas changer de canal sur ton ampli avec un pedalier midi tu sera obligé de jouer des claquettes !et faut pas exagerer il y a des racks numeriques pas mal comme les TC electronic, tout le monde ne joue pas avec des pedales analogiques, si les reverb, delay, chorus sont numeriques dans pas mal dans de (bonnes) pedales, pourquoi pas avec un rack ?! sinon avec un pedalboard t'es condamné a jouer des claquettes

Franchement si tu es intéressé par les racks, envois un MP à 7ender il s'y connait vachement dans tout ce qui pédale/rack, et des multis effets au format racks il en a (ou a eu) deux je crois. wink

guill83

Petit causeur
17 messages
en fait je ne suis pas obtu sur le choix numerique/analogique, je cherche juste le moyen de creer pas mal de sons qui seraient facilement utilisables sans denaturer le son de base de l'ampli (que j ai mis qqes temps a trouver en plus... hum
je vais essayer d en toucher 2 mots avec 7ender pour plus d info

guill83

Petit causeur
17 messages
je n ai pas defini encore de budget precis ce sera certainement fonction du systeme(X pedales, ou rack...) choisi mais on peut dire en partant peut etre sur du matos d'occasion en rack par exemple aux alentours de 500/600e... je sais pas trop...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
guill83
guill83 a écrit :
je n ai pas defini encore de budget precis ce sera certainement fonction du systeme(X pedales, ou rack...) choisi mais on peut dire en partant peut etre sur du matos d'occasion en rack par exemple aux alentours de 500/600e... je sais pas trop...


Salut,

Premièrement, je tiens à rebondir sur les remarques du type "non non, surtout pas de numérique sur un ampli à lampes"....
Je tiens simplement à vous dire que dès que vous utilisez une pédales numérique, aussi bonne soit-elle (reverb, delay...), votre signal passe par des convertisseurs A/N et N/A... Donc qu'il s'agisse d'un multi-effet (pas trop cheap) ou d'une pédales, zéro différence.
De plus, lorsque l'on dit que le numérique bouffe la dynamique, c'était vrai il y a 15ans sur des appareils moyens...

Mais revenons au sujet...

Tu souhaiterais donc (si j'ai bien saisi) utiliser des sons sous forme de presets...
Tu as donc 2 solutions:
-investir quand un bon multi-effet rack=pédalier
-investir dans un switcher+pédalier

La deuxième solution serait certes la meilleure (encore que ça a pas mal de défauts!), mais c'est aussi la plus chère (environ 600€ d'occasion le GCX+GCP de Voodoo Lab, sans les effets qui vont avec, ni les cables pour patcher chaque pédale).

La solution du multi effet me paraitrait être la meilleure.
Avec un bon multi (Tc Electronics G-force, Lexicon MPX-G2...) + un pédalier correct, tu t'en sors pour moins cher avec une machine ultra paramétrable.
Cependant je te mets en garde: ce son des machines très complexes, et c'est tout sauf Plug'N'Play.
Sur ce genre de racks très aboutis, il te faudra vraiment du temps pour créer tes presets, mais quand tu auras trouvé... love

Je te conseille vraiment de regarder le matériel rack d'occasion, on y trouve de véritables perles pour très peu cher (eh oui, le rack, c'est démodé... Bienvenu dans l'ère de l'ampli monocanal et des pédales boutiques...)

Bonne recherche, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis là!
7ender

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Si je peux me permettre de te conseiller un bon multi-effets "aux pieds" et pas non plus trop trop dur à comprendre:
http://www.thomann.de/fr/line6_m13.htm

guill83

Petit causeur
17 messages
ok.... merci beaucoup pour ces infos
effectivement, au vu de mon niveau et de la nouveauté de l'installation je pense que je vais partir sur le multi effet et le pedalier... ca m'a l'air peut etre plus facile d acces, et puis meme s'il me faut du temps pour tout parametrer ce n est pas grave... au contraire j adore triffouiller ces boutons!!!! hammer
reste plus qu a se trouver un bon modele et suivre le cours de l occas.
si je vois qqch qui m interpelle je posterai a la suite pour demander votre avis
merci

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
guill83
guill83 a écrit :
ok.... merci beaucoup pour ces infos
effectivement, au vu de mon niveau et de la nouveauté de l'installation je pense que je vais partir sur le multi effet et le pedalier... ca m'a l'air peut etre plus facile d acces, et puis meme s'il me faut du temps pour tout parametrer ce n est pas grave... au contraire j adore triffouiller ces boutons!!!! hammer
reste plus qu a se trouver un bon modele et suivre le cours de l occas.
si je vois qqch qui m interpelle je posterai a la suite pour demander votre avis
merci


Pas de soucis, on est là!
Et au pire, t'as mon mail... Ou te me MP! wink

guill83

Petit causeur
17 messages
avec plaisir, je te mail si je vois qqch et tu me donneras to avis
merci, c est cool.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, pedalier, avoir, alors, viens, rack, des, permettre, complet



+