les guitares signatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
bonjour amis musiciens smile

Je poste se forum pour parler d'un truc qui m'intrigue; comment les guitaristes connu font il pour avoir leurs guitare chez une marque (comme Eric Clapton chez Fender ou Steve Vay chez Ibanez)?
C'est eus qui demande à la marque de produire la guitare ou c'est le contraire ?
Et qui donnent les plans de la guitare voulut ?

Merci d'avance icon_redface



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est la marque qui demande au guitariste qu'il représente la marque. Ca fonctionne comme les grandes marques de cosmétiques type Chanel et tout ça.

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est généralement un mauvais rapport qualité prix (Je pense a la JEM7 dans ces prix tu trouves mieux) bah oui une image ça se paye

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
C'est généralement un mauvais rapport qualité prix (Je pense a la JEM7 dans ces prix tu trouves mieux) bah oui une image ça se paye


Sauf la Brian May qui n'est même plus une guitare signature mais une marque au nom du guitariste. Elle, elle possède un énorme rapport qualité/prix.

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
celle de brian may est trop bien!
smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
beatlesf
beatlesf a écrit :
celle de brian may est trop bien!
smile_cool


Je confirme, j'en ai une et elle est vraiment très bonne.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la première guitare signature fut la "Nick Lukas" chez Gibson en, je crois 1928! ce type chantait "tip top trough the tulips", on en trouve des vidéo sur you tube: ce n'est pas rien! icon_cheesygrin
aujourd'hui ils en font plein et ce sont surtout des pièges à gogos, enfin, la plupart.
quand je serais horriblement célèbre, très bientôt, je demanderai à Hoyer de me faire la Saka signature!

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

beatlesf
beatlesf a écrit :
celle de brian may est trop bien!
smile_cool


Je confirme, j'en ai une et elle est vraiment très bonne.


icon_eek waw! ca coute combien a peu pres??

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
vivement la Saka signature à jouer au bottleneck smile_cool

garry'

Artiste participatif
106 messages
600 ou 700 euros!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai bien tenté chez Hofner pour la "jeguil-basse", mais ça n'a pas marché ! chanteur sifflote bump icon_cry

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.. http://www.nicolevalerie.net -
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ils auraient du!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


La création d'un modèle signature est une pure question d'intérêts bien compris: le fabriquant associe son nom à un artiste connu pour vendre des guitares (et fait payer le prix fort au passage), l'artiste peut se faire mousser en montrant qu'il a éveillé l'intérêt d'une marque prestigieuse, tout en touchant une rente en posant son nom sur les guitares.

L'implication du musicien dans le design est très variable. Elle peut aller de modifier deux ou trois trucs annexes par rapport à un modèle standard (déco originale, modifications purement esthétiques, accastillage et électronique un peu inhabituels) jusqu'à demander une modification en profondeur voire un nouveau modèle.


Tiens, petite anecdote qu'on oublie souvent: les Gibson et Epiphone "Les Paul" sont toutes des guitares signatures, sans exception!

Gibson avait demandé à Les Paul d'apposer son nom sur leur nouvelle (à l'époque) guitare électrique à corps plein et pan coupé pour plusieurs raisons, la principale étant que Les Paul était une superstar dans les années 50 et que son nom ferait vendre, tout simplement.
Il a aussi été impliqué dans la conception de la guitare, en tant que pionnier des guitares électriques, et a imposé certains choix.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il a surtout bricolé la première solid body!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chez, guitare, les, marque, plans, font, connu, guitaristes, comment



+