Table de mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je souhaite simplement jouer au casque sans déranger le monde.
Que peut-t'on me conseiller comme matos pour brancher à la fois :
un ampli équipé avec une sortie casque
une chaine avec lecteur cd
un pédalier
un casque pour écouter le tout

consle de mixage? mini enregistreur portable style korg ou zoom?
sachant que la fonction 1ere n'est pas de m'enregistrer. (peut-être plus tard)

merci
+ smiley-guitar



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour cet utilisation une table de mixage 4 pistes devrait suffire mais c'est un peu cher pour l'utilisation que tu veux en faire. Sinon un truc qui ne coute rien: tu achetes un adaptateur jack/mini jack et tu branches la sortie casque de ton ampli dans l'entrée micro de ta carte de son. Après tu te serts de ton PC pour lire tes cd et tu branches ton casque dans la sortie de ta carte son.
Tu pourras faire ce que tu veux: jouer avec ton éléctrique+un rack d'effets en play-back sur de l'audio et sans déranger ton entourage.

Plus simple, branche ta gratte dans ton pédalier (multi-effets je suppose), puis brnahce ce dernier à ton préampli.
Sort du préampli par la sortie casque (stéréo) et à l'aide d'un cordon adequate (jack/rca) branche toi dans la prise auxiliaire de la chaine-hifi.
Ainsi, prix du monatge 10 € de cable Jack/rca.
Inconvenient, tu ne pourras pas jouer sur un morceau que tu passeras dans le lecteur CD, car tu devras choisir entre les deux sources sur ta cahine (CD ou AUX)
Voilou ...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je pense qu'il veut jouer pard dessus un CD, et si c'est juste pour écouter sa gratte sans le CD je ne vois pas l'utilité de passer par l'AUX de sa chaîne wink.
En ce qui concerne le branchement via le Pc, il serait peut etre préférable de branché directement le multi-effet sur l'entrée micro du PC. Tu ne pourras pas utiliser les réglages de l'ampli comme la reverb ou le canal saturé mais je suis pas sur que la carte apprécie un son déja amplifié. Sinon avec la plupart des cartes son il est possible de rajouter des effets, tu pourras donc rahouter de la reverb.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, mixage, sortie, quip, ampli, fois, brancher, matos, comme



+