Art & Lutherie, du bon matos?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Voilà, je touche à la guitare depuis environ deux ans, je joue seul et j'ai donc l'impression que je ne progresse pas réellement, mais ce n'est pas vraiment ça qui nous intéresse :p
J'ai une vieille guitare de mauvaise qualité (et dont la frette est cassée au niveau de la 6ème corde rendant cette dernière inutilisable) et une guitare électrique Yamaha.

Je me suis rendu compte durant cette année que j'adorais réellement jouer avec ma vieille guitare, bien que le son qu'elle produit ne soit pas terrible, et je me suis donc décidé à franchir le pas et à me renseigner pour acheter une nouvelle guitare acoustique, avec des cordes en métal (je ne connais pas le nom de ce type de guitare, Folk c'est ça :) ?)
Je vais donc dans un magasin de musique, je tombe sur un vendeur bien sympa qui me propose tout d'abord une guitare qui m'a vraiment plu (il m'a laissé en jouer) : une Art & Lutherie Acoustique. Je crois bien que c'était celle-ci http://www.sonovente.com/art-et-lutherie-25906-guitares-folk-p18093.htm

Alors voilà, je me permet donc de venir demander vos avis étant que je ne souhaite pas dépenser 360euros pour finalement le regretter!
Merci d'avance love



les Art et Lutherie sont de très bonnes grattes, toutes les canadiennes en général sont d'ailleurs de très bonnes guitares, si elle t'a plu, si tu te sens à l'aise dessus, n'hesite pas, elles vieillissent bien, attention aux coups cependant et le vernis est fragile, ce sont des valeurs sûres quoiqu'il en soit wink

Ahh me voilà rassuré! Merci beaucop razz

Soit dit en passant, je trouve ce site vraiment sympa, et la partie forum Débutants est franchement super!

et bien j'espère que tu resteras longtemps parmi nous, bonne smiley-guitar icon_cheesygrin

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Tres bon choix de guitare j'ai acheté le meme modele c'etait ma 4eme folk et la seule que j'ai decidé de garder.C'est vrai que la table marque facilement le vernis est tres fin et le bois est tendre du coup la mienne a deja quelque impact on pleure au premier et apres on s'habitue.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je confirme pour art et lutherie smile_cool

the kids
the kids a écrit :
Tres bon choix de guitare j'ai acheté le meme modele c'etait ma 4eme folk et la seule que j'ai decidé de garder.C'est vrai que la table marque facilement le vernis est tres fin et le bois est tendre du coup la mienne a deja quelque impact on pleure au premier et apres on s'habitue.


de toute façon une guitare marquée veut dire une guitare qu'on joue, même si on est soigneux un jour ou l'autre....... paf, une marque et repaf un autre jour, une autre, ça fait enrager mais ça n'a aucune insidence sur la qualité de l'instrument, heureusement wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, Lutherie, Art, lutherie, art, bien, jouer, voil



+