Son de violon avec piano numérique en MIDI?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Bonjour, voilà j'ai un piano numérique Yamaha Arius YDP-140, je vais le brancher en MIDI sur mon ordinateur à l'aide de ma carte son externe Edirol UA-4FX et j'aimerais faire des sons de violon avec, par exemple. Ou de batterie ou de n'importe quel autre instrument.

Comment dois-je faire pour faire ça? J'ai lu des choses à droite à gauche mais je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde vraiment à ça.

Je pense (mais je ne suis pas sûr) qu'il faudrait que j'utilise des sons VST comme EZDrummer ou autre, et un logiciel du style Cubase, non? Après c'est une question de réglages?

Merci d'avance, au revoir.



kouyoku

Petit causeur
28 messages
Oui enfin c'est un piano numérique, du coup j'ai pas toutes les touches du synthé, et encore moins tous les sons, du coup je voulais savoir comment faire un son de violon en le connectant en MIDI. Merci

twitee

Petit causeur
37 messages
Alors d'abord faut voir si ton clavier peut être détecter comme un contrôleur midi, donc qu'il envoie simplement les signales à ton ordinateur qui lui assignera un son (Parce que le simple fait de le brancher en midi veut pas vraiment dire que ton clavier est un contrôleur, ça peut aussi dire que tout se fait sur ton clavier et qu'ensuite le son est dirigé vers ton ordi en canal audio. enfin bref, faut voir ça dans les réglages de ton clavier ...) et si oui, il faut lui trouver un VSTi avec le son du violon ... Et là du coup je sais plus quoi te conseiller.

Il y a certains logiciels de mao (Ableton Live, FL Studio, Cubase ...) qui proposent un large choix de son mais il y a aussi des petits VSTi, soit gratuits et dispo sur internet (Mais la qualité est pas top) soit payant mais là ça coute très cher.

Pour les sons de batterie, Ableton live est pas mal, je m'en sers avec mon clavier midi (Qui est simplement un contrôleur, mais là c'est autre chose) je sais que FL Studio (Connu aussi sous le nom de Fruity Loops) propose, dans sa dernière version, un bon son d'orchestre, mais pas de violon seul. Je n'ai pas Cubase donc je sais pas.

A toi de voir à présent, renseigne toi, va voir sur les sites proposant des VSTi gratuit si tu trouves pas un truc correct.

Amicalement, Twitee clef-treble

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Super merci beaucoup de vos réponses!

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Sinon, y'a des payants qui sont absolument bluffants !!!
Un peu cher certes, mais, écoutez ces démos : http://www.viennaensemblepro.com/

Et surtout celui-ci : http://www.soundsonline.com/Hollywood-Strings

maitre

twitee

Petit causeur
37 messages
Magnifique ! Mais ensuite il faut pouvoir y mettre le prix

une solution :

comme VSTi prendre sfz (le 1 pas le 2 qui m.....)(gratos), chercher sur le net des soundfonts soit de violon (il y en a des gratos) soit des banques de son a la norme midi (gratos encore)par exemple la merlin_gmv22.sf2 . pas grosse et bien efficace.
(si pas trouvé me Mp, mais bon cherchez un peu, c'est facile a trouver ).

pour piloter tout ca, par exemple reaper (aussi puissant que cubase, mais beaucoup beaucoup moins cher 40 $ en euros une trentaine, et essai gratuit sans limitations de fonctions).

si probleme de pilote Asio, essayez asio 4 all (gratos ? oui!).

si quelqu'un me trouve un meilleur rapport qualité prix, il sera tres balaize !




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : faire, des, autre, num, rique, midi, sons, piano, violon



+