Achat batterie débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kmetra

Petit causeur
76 messages
Bonjour a tous, je débute en batterie et je joue avec celle de mon beau pere ... J'aimerais en acheter une, j'ai un budjet de 250 euros maximum ... je pensait a ca : http://www.woodbrass.com/eagletone-complete-standard-noire-p88172.html

Qu'en dites-vous ?

Merci



nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
ouai c'est bien

kmetra

Petit causeur
76 messages
Ok. Merci pour ta réponce :)

Bonjour.
Je ne sais pas ce que nnaws entend par "ouai c'est bien", ( peut-être niveau rapport qualité/prix ),
mais mon avis est sans appel : n'achète surtout pas ce genre de matériel. smyleybleu

Rien qu'a la vu de son prix, pas besoin de s’appesantir sur les détails techniques.
En clair, tu va te retrouver avec un mix de peuplier/tilleul pour les fûts, un son de cymbales qui ressembles à un entre-choc de ferrailles, et un hardware qui risque de ne pas faire long feu, sans compter la qualité des peaux qui doit être exécrable.

Ce genre de "matériel" se rapproche davantage d'un jouets que d'un instrument.
Deep surfe aussi sur ce créneau, et je comprend même pas qu'on puisse présenter ça comme une batterie.
A part de bousiller les oreilles, tu n'en tirera rien de bénéfique.

Sur quelle batterie tu pratiques en ce moment ?

kmetra

Petit causeur
76 messages
En faite j'ai aussi une guitare de cette marque qui a un tres bon rapport qualité/prix ...
Je ne sais pas la marque de la batterie ni la qualité, mais c'est une vieille batterie qui a au moins 10 ans et qui sonne tres bien ...
Bref je pense que pour un débutant c'est deja pas mal, si tu trouve mieux dit le moi, j'attend ta réponce avec impacience.

kmetra
kmetra a écrit :
En faite j'ai aussi une guitare de cette marque qui a un tres bon rapport qualité/prix ...
Ce qui me laisse à penser que la qualité est plus que modéré, et que ton niveau d'exigence s'échelonne bien bas. ( et encore je pèse mes mots ).



 Citation :
mais c'est une vieille batterie qui a au moins 10 ans et qui sonne tres bien
Oui, peu importe l'âge de la batterie. Ce n'est pas cela qui influe sur sa qualité, bien au contraire.

Pour faire simple, avec 250€, on peut pas faire des miracle. En clair, pour une batterie, c'est grand minimum 700€.

En plus, je suppose que tu comptes l'acheté sans même l'essayer avant ?

kmetra

Petit causeur
76 messages
Ouais :/ c'est sur woodbrass donc on peut pas essayer car je commande sur internet ... Je pense que je vais économisé merci de tes conseilles :)

batouille'

1 photo
2 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau mais je me permet de te répondre en espérant pouvoir t'aider wink

Je suis d'accord avec ce qu'a dit authentik, c'est sur qu'avec un budget de 250€ il ne faudra pas t'attendre à un son fabuleux, mais après si ton budget et serré tu va être forcé de faire des concessions. Le conseil que je peut te donner est de te rendre dans un magasin de musique, choisir une batterie d'entrée de gamme, mais de demander s'il est possible que tu changes au moins les cymbales et que le vendeur te déduise le prix de celles d'origine.

En effet, le son des cymbales bas de gamme est vraiment horrible, et tu ne pourra rien y changer alors qu'un bon accordage des toms pourra toujours améliorer le son !

Voilà voilà bonne chance ! smile

kmetra

Petit causeur
76 messages
Ou alors je peut commandé la batterie avec une bonne paire de cymbales en plus non ? Car il est difficile de me déplacé donc je commande toujours sur internet .

kmetra
kmetra a écrit :
Je pense que je vais économisé merci de tes conseilles :)

Je pense en effet que c'est plus judicieux.

Si l'achat concerne un article de très bonne qualité ( et donc de prix relativement élevé ) je sais par expérience qu'il n'y a pas de surprise. On sait ce que ça vaut et donc le fait de l'essayer est plus de l'ordre de la confirmation. Mais dans ton cas, c'est prendre un risque inconsidéré. ( pour peu que les revendeurs ne soit pas très consciencieux en plus... )

De mon point de vue, mieux vaut attendre et investir dans une batterie de qualité, que te se précipiter pour au final être plus que déçu, et dans quelques mois, penser déjà à en racheter une autre.

kmetra dit
 Citation :
Ou alors je peut commandé la batterie avec une bonne paire de cymbales en plus non ? Car il est difficile de me déplacé donc je commande toujours sur internet .
Je pense que c'est légèrement "casse gueule". Il faut que le choix de tes fûts soit en cohérence avec ton set de cymbales...
Si tu fais deux achats indépendants, tu risques de rencontrer quelque souci de sonorité...

batouille' dit
 Citation :
mais de demander s'il est possible que tu changes au moins les cymbales et que le vendeur te déduise le prix de celles d'origine

Si ton revendeur est plus que compréhensif. Je crains que ce genre de cas de figure soit relativement rare.
Demande, tu n'es pas à l'abri que le vendeur accepte...

kmetra

Petit causeur
76 messages
Je vais économisé alors ! avec un budjet de 900 euros on a quoi de bon ?

Entre le choix des fûts, ( tailles, essence ), le sets de cymbales ( son, durée), les peaux et le hardware, t'a pas mal de possibilités.

Ce que je te propose pour te donner une réponse plus ciblée ; Envoie moi un MP dans lequel tu m'indiques : le(s) style(s) que tu joues et quelles sonorités tu veux obtenir ( fûts & cymbales ).

simpleplan-4-florian

Petit causeur
1 photo
11 messages
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Avec un budget serré de 250€, il faut taper dans l'occase!

Et @autentik: Si il veut débuter et donc "tapoter" un peu chez lui, il peut trouver un truc correct en occase... Mettre 700€ dans des fûts pour débuter n'est pas à la portée de tout le monde! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, merci, butant, bonjour, bute, joue, celle, beau, pere



+