Besoin d'aide pour jeune guitariste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkline

Petit causeur
43 messages
Bonjour,

j'ai débuté la guitare électrique en septembre 2010 en prenant des cours de 1/2 h par semaine ( avec mon prof, je suis tout seul )

Les vacances approchant, je n'ai plus de cours de guitare et j'aimerais ne pas perdre la main et apprendre de nouvelle musique.

Je sais jouer Smoke on the Water, je sais faire les Hammer, la riff shuffle ( je sais pas si vous connaissez ).

Je recherche des musiques connus pour pouvoir jouer vu mon niveau je ne sais pas par où commencer.

Mon prof ma parlé du "pénitencier" et de Nirvana ( je ne sais plus le titre ).

Je voulais savoir vos avis là dessus.

Merci d'avance



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Sauf ton respect, si tu joue depuis septembre et que tu ne joue que Smoke on the Water, ton prof t'arnaque grave. Tu ne joue que quand tu as cours? ou tu t'entraine entre les cours? Sans entrainement entre, ça ne sert pas à grand chose...
Après, chacun son rythme mais 7-8 mois et en être là, je trouve ça légèrement abusé! Avec cette expérience tu devrai jouer des trucs bien plus sympa, commencer l'impro éventuellement, ou travailler des chansons relativement ardues pour te faire la main.

Peut-être était-ce Come as you are ou Smells like Teen Spirits que te conseillait ton prof. Mais j'aimerais que tu m'éclaircisse mieux sur ton travail, qu'on t'aide au mieux.

darkline

Petit causeur
43 messages
En faite en musique connu, je ne joue que ça. Sinon souvent c'est des musique rythmique ( mais si je te parle de "twist and shout ou la bamba", ou encore "bourbon street" je ne sais pas si cela vous parle )

apres perso je travaille 30-45 min par jour apres je parle ce que j'apprend avec mon prof mais a coté j'ai appris l'intro de "oh marie" , "Joyeux Anniversaire" et "Frère Jacques"

Apres j'ai fait aussi du théorique au début pour commencer sur de bonne bases.

Si vous avez d'autres musique pour mon expérience je suis prenneur.

merci

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Salut , jsuis loin d'être un pro , sachant que je prend pas de cours et que j'ai commencer ya environ 6 mois la gratte mais ya plein de musique sympa , qui demande pas trop d'effort.
Pour nirvana: smell like teen spirit , come as you are ( hyper simple ça)
AC/DC : back in black , highway to hell
marylin manson : sweet dream
black sabbath: iron man ( un peu plus dur que les autres)
The whites stripes:seven nation army
Y'en a plein d'autre dont je me rappelle pas le titre mais ça devrait pas être trés dur à trouver
Aprés jsuis d'accord avec kimeru si au bout de 8 mois de cours tu joues que "Smoke on the water" soit tu touches jamais ta gratte en dehors des cours , soit le prof c'est un voleur et encore ça parait étrange , enfin voila amuse toi bien

ps: j'rajoute indochine: j'ai demandé à la lune

rod93

Artiste très motivé
306 messages
AU bout de 6 mois j'ai commencé les solos de led zep en autodidacte, donc changes de prof ^^

darkline

Petit causeur
43 messages
Bah je pense qu'il essaie d'y allez molo la premiere année puis apres il accélere car en faite a la fin d'année il faut un "concert" ou tout ces élevés passe et joue donc et j'en vois certains ils assurent pas mal donc voila

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Les portes du penitencier c'est tres bien comme morceau pour assouplir ces doigts tu le fais un coup en arpege un coup en accord avec le mediator et aux doigts.C'est le premier morceau que j'ai appris et il ma aussi permis de comprendre que le jeu en arpege ce fait en positionant ces doigts comme si on jouais un accord.Apres plus tu joue a la maison plus tu progressera vite et ces 30 minutes de cour serve juste a te guider il me senble.

manue22

God of Partoch
6126 messages
30min de cours....c'est quand meme un peu leger
les miens durent 1 heure minimum et encore on n'as pas toujours le temps de tout voir,bon on blablate un peu aussi icon_cheesygrin icon_cheesygrin

darkline

Petit causeur
43 messages
ouais mais c'est deja cela car sinon c'est 1h mais on est deux et on ma toujours dit que quand on était seul on progressait plus vite

nath1201

Petit causeur
41 messages
Euh seul tu progresses plus vite, tout dépend.
Personnellement j'en fais depuis trois ans, j'ai tout testé, première année sans personne, deuxième en groupe d'ensemble et troisième en cour particulier icon_cheesygrin

Je peux te dire que chacun est formateur, d'une façon différente mais je ne pense pas qu'il y ait une façon de progresser "plus vite". C'est sur qu'un prof te corrigera, t'apprendra des notions d'harmonie (accords, gammes, modes...), mais lorsque tu joues en groupe, même si tu ne fais que la rythmique, tu apprends sur le tas, et ça te permet de comprendre pas mal de trucs seul !

Après je rejoins un peu les autres, j'pense qu'au bout de 7-8 mois tu devrais un peu mieux te débrouiller mais bon, chacun son rythme, essaie surtout de jouer des morceaux qui te plaisent, tu progresseras plus vite wink

Sinon ben à te proposer tu peux tester ACDC : I love rock'n'roll qui est hyper simple, en fait en général ACDC c'est pas trop haut niveau, tu peux tenter Thunderstuck mais bon d'après ce que tu nous dis je suis pas sûr que t'aies le niveau (sans te vexer hein, je m'avance peut-être un peu trop ! ^^"), puis tape dans Nirvana, tout Metallica, les Floyd, Led Zep (Stairway to Heaven, très classique mais toujours agréable), et pleins d'autres, y'a déjà un topic de créé sur le site sur les musiques pour débuter, cherche là-dedans wink

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Perso niveau musiques a apprendre par ordre de difficulté j'ai fait ( je cite pas la musique,juste les groupes ) : Nirvana ( Smell like teen spirit,la base quoi ) , Offspring,Green day,Sum 41 ( et toute cette ribanbelle de groupes punks x),aprés j'suis passé a ACDC,Guns n' roses,Trust ( juste antisocial x) ) , Ozzy osbourne,pour en arriver a Metallica :) .
Perso j'ai envie de dire que ton prof te fait ramer X: .
Aprés s'tu veux des musiques a bosser,j'dirais Knockin on heaven's door des guns n roses ( ou Bob Dylan,au choix perso j'ai vite fait mon choix x) ),L'intro de paradise city des guns aussi,Highway to hell,Back in black,Thunderstruck de ACDC,Hell song et in too deep de sum 41 ( Riez pas,j'ai galeré sur les solos XD ),Enter sandman de Metallica,aprés pour le solo a toi de voir wink. Bon j'pense t'avoir deja donné pas mal a taffer x) , Aprés si tu trouves que c'est un peu trop dur,persevere ou passe par des groupes aux melodies faciles genre Green day,offspring,et reviens sur les exemples cités au dessus . Tchou' :)

darkline

Petit causeur
43 messages
merci beaucoup pour tout ces conseils.

nath t'inquiète pas je ne me vexerais pas je n'ai pas un niveau de fou, mais tu a raison de ne pas trop t'avancer ^^

Je pense que je vais me concentré sur Nirvana car j'aime bien ce groupe

Y'a aussi Chinese Democracy des Guns n Roses pour t'entrainer aux Powerchords.

balzamo

Petit causeur
18 messages
je confirme ce qu'a dit ranaud69005 et milton34660 je suis dans son cas j'ai les titres qu'il a cité et pas mal d'autres plus musique française type indochine superbus luce renaud polnareff...

je me sert enormement de youtube et je n'hesite à regarder pluieurs videos de mes chansons pour trouver differentes façons de jouer et j'essaie tout pour voir.

apres il est essentiel de jouer tout seul meme si tu ne fais pas un titre tu testes des choses , faire des repetions d'accords jusqu'à ce que sa passe etc...
en ce moment je cherche en mode impro ce qui sonne bien je les note en partoch...

voila y pas de mystères et de temps en temps je vais voir un pote ou deux qui ont pris des cours pour qu'ils me guident et surtout corrigent mes defauts car j'aime bien jouer affalé et ne comprennent pas comment je fais (merci guitar hero)
bonne continuation smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sais, prof, jouer, guitare, plus, des, cours, par, les



+