question baffle ashdown et impédence


nouveau message Répondre
Recherche

#
bonjour
j'aimerais que quelque de gentil m'explique la différence entre 4 ohms et 8 ohms etc
et j'aimerais aussi des explication entre les différences ce ces 2 baffles

http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag410t.htm
et
http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_414t_deep.htm

et pour finir lequels des 2 baffles irais le mieux avec cette tete?
http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h.htm



#
up dsl 'j aimerai une réponse

#
Il me semble que pour les amplis basses, la puissance développée dépend de l'impédance. J'ai un copain qui a un Ashdown, et il faut brancher un cab supplémentaire pour qu'il envoie la purée à son maximum.

Par exemple, ici, sur la tête il est indiqué "307W into 4Ohms", donc si tu veux toute la puissance, il te faudra prendre le 414T qui accepte "4ohms, 350W RMS continuous". Avec l'autre, tu auras moins de puissance disponible...


/! Attention, je ne suis pas sûr de ces histoires d'impédances, mais dans tous les cas, la tête en 4 Ohms me fait dire qu'il te faut un baffle en 4 Ohms... Pour les amplis guitares, je ne suis pas sûr que ça soit très bon de brancher une tête 4 Ohms sur une baffle 8 Ohms... !

kornmuze

3 messages
#
La puissance développé en fonction de l'impédance c'est pour tout les ampli, pas que pour la basse.

Et il peut brancher n'importe quelle impédance sur un ampli du moment qu'elle est supérieur à celle annoncé comme étant celle "d'origine". Exemple : un ampli dis à 4ohms peut être brancher sur du 4/8/16ohms etc...

Plus l'impédance monte moins tu as de puissance mais plus le son sera "précis" (je ne sais pas trop comment expliquer les plus confirmé le feront mieux que moi), et plus tu baisses l'impédance plus tu as de puissance, mais moins de "précision".

Avec 307w @4ohms le cab qui en demande 450@8ohms risque d'être largement sous exploité. En effet ton ampli quand il te sortira du 8ohms ne sortira pas 307w mais moins de 307w. Donc je partirais sur celui de 350w@4ohms.

Je te laisse te documenter un peu sur les impédances, sensibilités, et autre notion importante sur ce guide http://www.partoch.com/guide/389,391,La+puissance++le+mode+de+fonctionnement+++....

#
Il me semblait avoir lu que pour les guitares, brancher sur un baffle à l'impédance supérieure rendait le son tout moche, mou, sans dynamique, bouffait des aigus, etc., et que c'était pas franchement conseillé.

Ensuite j'ai pas essayé :) Peut-être que je devrais...

kornmuze

3 messages
#
Tu as peut être raison j'ai jamais essayer. Mais en théorie tu peux brancher n'importe quelle impédance supérieur à celle d'origine de l'ampli.

druman

1 photo
#
Je pense que pour un e tête 4ohm le mieux serait de prendre directement le baffle 4 ohm donc le 414t wink

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
sur 8ohms le facteur d'amortissement sera superieur donc les basses seront mieux tenues plus tendues, et inversement sur 4ohms mais la difference ne sera pas enorme, de plus sur 4ohms il y aura plus de puissance mais difficile de dire combien on va gagner par rapport a 8ohms vu que ça depend du schema et de l'alim de l'ampli ! perso je choisirais le cab de 4ohms, sauf si tu comptes rajouter un 2e cab avec un 38 plus tard !



nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique ashdown, Guitare classique ashdown, Basse ashdown, Ampli Guitare ashdown
plan Plan du Forum Matos||Tags : thomann, www, htm, baffles, ashdown, aimerais, entre, ohms, des