Quelle type de sono pour un groupe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aleexspread

9 messages
Bonsoir à tous! Ayant fait quelques recherches autour des termes de sonorisation d'home cinéma pour guitare/chant et compagnie, je n'ai rien trouvé qui répondait réellement à mes questions; j'ouvre donc ce topic en espérant avoir quelques réponses.

Je suis donc un guitariste et chanteur qui fait partit d'un groupe, qui comprend en plus un second chanteur et guitariste, un bassiste, et une batteuse. J'ai donc pour le moment une petite table de mixage, et sous peu, une nouvelle (qui sera, comme celle que j'ai actuellement, relié sur l'ordinateur par USB) avec deux micros en XLR qui seront branchés dessus, et suffisamment de Jack 6.35mm pour les deux guitare et la basse. Mais, actuellement, je n'ai que deux petites baffles d’aiguë, et quand je branche ma guitare sur ma table de mixage (qui passe ensuite par un EQ, et par l'ampli) j'obtient un son très vite saturé, même quand je joue en clean! Je me demandais donc si, même avec ma future console et de nouvelles baffles, cela fera la même chose, ou si c'est juste que j'ai du matériel trop faible actuellement? Ensuite, je me demandais, Est-ce qu'il y a un type d'enceinte spécifique pour du chant, pour de la guitare etc..? Et, si il y avait un moyen, (autre que d'avoir l'ampli de chaque instrument) d'avoir un retour pour chacun?

Voilà, en espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance.



nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
évite de brancher ta gratte à autre chose que l'ampli.
car normalement il faut placer un micro spécial devant l'ampli et relier se micro a une table de mixage.
moi dans mon groupe on relie le piano et le chant à la table de mixage puis on relie la table à une enceinte, et comme on n'a pas les micro spécial ampli on ne branche la guitare et la basse que sur leurs propre ampli et rien d'autre.

voila. smile

aleexspread

9 messages
Arf.. Et cela endommage le matos de faire rentrer la guitare directement sur une table de mixage? :s

(Et si, pour enregistrer via l'ordinateur par exemple, je branche la guitare sur l'ampli, puis l'out de l'ampli sur la table, ça passe, ou pas?)

Car pour avoir autant d'amplis que d'instrument, c'est assez difficile.. :/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne pense pas que ça endommage mais le son risque d'être pas terrible! il existe des sonos pas trop chères, c'est le choix que j'ai fait, j'ai acheté d'occasion et je suis très content:
pupitre Soundcraft 12 entrées, ampli Yamaha 2X400 watts et deux enceintes chépukoi assorties, le tout acheté à droite et à gauche pour je crois moins de 300€.

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
il te faut donc minimum 1 ampli basse, 1 ampli guitare et une sono pour le piano et le chant (que tu relira à le table de mixage)

donc si tu a déja les ampli de gratte tu t'en tire pour environ 150 euros (pour une meilleur sono)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les pianos vont bien sur la sono.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :


Arf.. Et cela endommage le matos de faire rentrer la guitare directement sur une table de mixage? :s


Non, mais celui qui t'a dit ça doit être bien endommagé, lui.

Par contre, il faut une émulation de hp pour jouer en disto, faute de quoi, ce sera moche.

Hé oui...
aleexspread

9 messages
Mmh.. Donc dans tout les cas, il me faudrait des amplis séparés donc.. Zut. :/

(PS : je n'ai à aucun moment parlé de piano. ^^')

Merci de m'avoir répondu dans de si brefs délais!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, donc, guitare, par, deux, actuellement, quelques, type, mixage



+