Des Fender sur LBC!?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour, comme beaucoups d'entre nous, je regarde les annonces sur les sites et je m'aperçois que beaucoups vendent des Fender Stratocaster, pour moins de 200€!!!
Lorsque l'on pose la question au vendeur sur la marque, 80% reconnaissent qu'il s'agit d'une réplique Strat, les autres, vendent des Squier qu'ils n'hésitent pas a vendre sous l'origine Fender!
Bref, de quoi s'y perdrent!
Est-ce qu'un tuto sur l'identification d'origine, quelque soit la marque d'ailleur pourrait ètre possible, de manière à éradiquer les faux des vrais!
Beaucoups trop d'arnaques circulent, d'autant que l'on peut se procurer des Logos pour moins de 30 € .
Si je doit acheter une strat FENDER, des papiers confirmant son identité doivent m'ètre fournis, sinon, je ne suis pas sur que c'est une véritable Fender! (et peu importe le logo du manche).



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le tuto c'est pas acheter une gratte a l'aveuglette
Tu l'essayes si c'est une copie tu vas bien le voir
Regarder si sa a ete poncé sur la tête
Reflechir pour savoir qu'une bonne fender neuve a 200e ca existe pas

Y a quand même un minimum de bon sens une fender strat c'est 400e le minimun et c'est les standard, un certificat t'en trouves un d'authenticite sur les modeles très cher, donc la meilleure solution c'est prendre ses jambes et aller dans un magasin, prendre sur des sites fiable comme thomann dv247 woodbrass, avoir un peu de bon sens, et reconnaitre une bonne d'une mauvaise

gojira33

Star du Forum
814 messages
Faut faire attention au arnaques sur les sites du genre Ebay , t'es jamais sur de ce que t'achete .
Dernierement j'avais vu un site qui m'avais assez scandalisé , ils vendaient des "Gibson" a moins de 200 euros en jurant que c'etait des vrai ( y te filaient même une réplique du certificat d'authenticité de Gibson ) .
Enfin tout ca pour dire que sur le net faut faire attention , le mieux c'est de tester.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
merci les gars, hein.

plus serieusement, si t'est pres a faire de la route, t'a toujours la solution d'allez voir les guitares, mais meme la, c'est peut etre juste un manche fender... on sais pas trop..
generalement, cela dit, les annonces bidons se reperent bien, evite les prix bien trop bas, si il y a pas de photos, ou pas de photo personnelle, au moins, et si le texe ressemble a un truc passer par un traducteur en ligne.
pour le reste... la chance, et la confiance y font beaucoup. ( j'ai rarement eu ce genre de probleme, les annonces que je regarde on plus tendance a bien identifier chaque piece..)

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Eh ben, Sofiane, gofira, vous y aller pas de mains mortes !
Je parle d'annonces qui affichent une Strat Fender, un logos à si trompés sur la tête, et t'a vite fait 250 bornes aller pour te rendre compte qu'il s'agit d'une copie!
Mais je suppose qu'ayant la science infuse, vous aviez flairer le piège!
Ce n'est donc pas a vous que ce post était déstiné, mais aux plus jeunes!
Zedwarf l'a bien compris!
Vous semblez avoir trouver la perle, d'occasion j'entend, du premier coup, tant mieux pour vous, mais beaucoups de jeunes gens qui lisent ce forums ont besoin de s'y retrouvés pour ne pas ce faire avoir!
çà va mieux comme çà, j'éspère!

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Pour les autres, excuser mon emportement, les offres allèchantes ne manquent pas sur internet!
Mais comment peut-on reconnaitre une immitation "maquillèe" d'une originale?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
http://www.zikinf.com/annonces/search/searchresults.php?searchtext=fender+mex+&c...

Quand on voit le prix en occase une fender a moins de 200€ c'est quand même très suspect, pour savoir si c'est une vraie ou une fausse malheureusement c'est ou trouver des indices avec la photo(tête qu'on aurait poncé pour appliquer le logo etc) après y a quelque chose qui trahis pas c'est le son qu'elle a, après y a l'annonce si il est sérieux etc, précis




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fender, les, beaucoups, moins, vendent, strat, tre, marque



+