Jeu Steve Hackett

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nm95

Petit causeur
53 messages
bonjour je voulais savoir si quelqu'un connaissait d'abord steve hackett, ancien guitariste de genesis, que moi je trouve formidable et unique.
ensuite, savez-vous quel type d'effet il utilise? comment il fait pour maintenir des notes aussi longtemps (firth of fifth) si il jouait au médiator ou aux doigts (je ne parviens pas à distinguer sur les vidéos) et comment il fait pour obtenir des notes une octave supérieure (un peu à la façon de slash à la fin de november rain) et son jeu en général (gammes utilisées, influences...)
pour ceux qui ne connaissent pas c'est un artiste qui a toujours fait une musique personnelle, un peu mystique (d'ailleurs ce coté s'entend chez genesis quand il était là). cependant certaines sont un peu pompeuses.
merci d'avance



nm95

Petit causeur
53 messages
Bonjour
J'ai trouvé quelques réponses pour ceux que ça intéresserait.

Il utilise un son assez saturé, mais très pur (on le reconnait directement). Il joue principalement sur des les paul (gibson ou fernandes) équipées du système sustainer de fernandes (ce qui lui permet de faire durer les notes indéfiniment). Pour l'octave supérieure il utilise tout simplement une pédale whammy. Il joue aux doigts (enfin aux ongles). Ces soli ne sont en général pas basées sur des gammes, plutôt sur des mélodies, ce qui fait le charme et l'émotion de ses soli. Je ne sais pas si c'est un bon improvisateur, en effet il n'improvise habituellement pas en concert. Il joue aussi un très bon niveau de guitare classique, j'ai même cru comprendre qu'il était reconnu dans le milieu classique, c'est dire.
C'est un artiste encore extrêment actif (il a la soixantaine et continue toujours sur un rythme de plus ou moins un album par an) et il mêle dans ses albums guitare classique et guitare électrique (c'est un régal pour les fans des deux genres).

Voilà j'espère que cette petite analyse rapide vous a plu et j'espère vous avoir fait découvrir un grand artiste.

Quelques titres:
Firth of fifth (avec genesis)
The musical box (avec genesis)
Ripples (avec genesis, l'interlude vers 3 minutes).
Blood on the rooftops (avec genesis, guitare classique)
Horizons (guitare classique)
Ace of wands
Fly on a Windshield (avec genesis, écoutez la version live mais avec steve hackett en solo)
Shadow of the hierophant
Star of sirius
Every day (le riff est un peu pompeux je trouve mais le solo superbe)
Please don't touch (parfois jouée avec fly on a windshield, et je trouve que les deux vont bien ensemble)
Nomads (de son dernier album Out of the tunnel's mouth, où il joue famenco et guitare électrique)
Et de nombreuses autres, mais ca me prendrait trop de place.

Merci de m'avoir lu icon_cheesygrin

nm95

Petit causeur
53 messages
bien entendu, si vous avez des informations supplémentaires, si vous pensez que quelque chose est faux ou si vous voulez ajouter quelque chose sur cet artiste, vous pouvez bien évidemment le signaler sous forme de commentaire wink smile_cool

j'ai vu STEVE HACKETT avec GENESIS c'etait un tres bon comme tous ceux qui etaient avec ce groupe.
par contre j'ai vu PETER GABRIEL avant GENESIS c'etait un tres bon chanteur et fort sympa d'ailleurs.
je me demande s'il ne vivait pas dans le perigord d'ailleurs a moins que ce ne soit MURRAY HEAD !

Bonjour,
Steve Hackett, en quelque sorte, c'est mon mentor!
C'est en regardant des vidéos sur le tube qu'un jour je suis tombé sur lui et le solo de Firth of fifth, et ça m'a donné l'envie de me mettre à la guitare! smiley-guitar
Ce guitariste est très bien coté et quand j'en parle autour de moi (sans émettre la moindre allusion avec Genesis), il semble assez bien connu dans le milieu!
Par contre, j'arrive pas à me faire le solo, deux parties trop rapides pour moi, ça ne sonne jamais bien ... ce sera pour plus tard, ou jamais!
Et chose curieuse Philven, aujourd'hui même, j'ai cherché après Murray Head, son "Say it aint so Joe" est génial, j'adore!
Ce sont tous deux des musiciens qui seront trop restés dans l'ombre amha!
Phil

philb58 a écrit :
Bonjour,
Steve Hackett, en quelque sorte, c'est mon mentor!
C'est en regardant des vidéos sur le tube qu'un jour je suis tombé sur lui et le solo de Firth of fifth, et ça m'a donné l'envie de me mettre à la guitare! smiley-guitar
Ce guitariste est très bien coté et quand j'en parle autour de moi (sans émettre la moindre allusion avec Genesis), il semble assez bien connu dans le milieu!
Par contre, j'arrive pas à me faire le solo, deux parties trop rapides pour moi, ça ne sonne jamais bien ... ce sera pour plus tard, ou jamais!
Et chose curieuse Philven, aujourd'hui même, j'ai cherché après Murray Head, son "Say it aint so Joe" est génial, j'adore!
Ce sont tous deux des musiciens qui seront trop restés dans l'ombre amha!
Phil

oui murray head m'a un peu decu : je l'ai revu cette année au mois de juillet (la 1ere fois ce devait etre en 77/78) et son style musical ne me plait plus , histoire de gout , mais par contre il parle tres bien le francais et ce fut malgré tout une soirée sympa . oui say it aint so jo c'est sympa , ecoutes aussi "last days from an empir" et quelques autres dont j'ai oublié le nom .
quand a steve hackett jette un oeil sur wikipedia il a fait une belle carriere . quand a ce que tu joues je ne puisw te donner mle moindre conseil car je me suis mis a la guitare il y a 2 mois a peine lol
je reviens a murray head il a sorti un livre que j'ai parcouru ce n'est pas mal .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
murray Head a vécu en France ce qui explique son très bon Français, je l'ai vu trois ou quatre fois et ce sont d'extraordinaires concerts mais maintenant, il est passé de mode et il doit y mettre moins d'énergie. Mais c'est un type très généreux et inventif. j'ai eu la chance de me tretrouver avec lui et Nanette Workman, après un show, en petit comité dans un bar...

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
murray Head a vécu en France ce qui explique son très bon Français, je l'ai vu trois ou quatre fois et ce sont d'extraordinaires concerts mais maintenant, il est passé de mode et il doit y mettre moins d'énergie. Mais c'est un type très généreux et inventif. j'ai eu la chance de me tretrouver avec lui et Nanette Workman, après un show, en petit comité dans un bar...

il est sympa sauf que le dernier concert que j'ai vu de lui a MONT SUR GUESNES (86) il est entre sur scene avec 45 mn de retard !!!motif qu'il a avoué : je regardais le match angleterre- france de football feminin !! cela m'avait decu un peu... smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il ne devait pas être sur que le public allait venir!

Salut à tous,
heuu, ce post est censé causer de Steve Hackett non?
Moi je l'aime bien Steve Hackett ... icon_redface

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il ne devait pas être sur que le public allait venir!

bonjour : et bien ce concert etait organisé par le conseil general de la vienne et il a reuni un peu plus de 7000 fans !!! icon_eek ah si j'oubliais il etait gratuit !

philb58 a écrit :
Salut à tous,
heuu, ce post est censé causer de Steve Hackett non?
Moi je l'aime bien Steve Hackett ... icon_redface

bonjour PHILB58 1000 excuses, nous sommes sorti du sentier ! et rassures toi je l'aime bien aussi STEVE ainsi que le monsieur DAVID qui te sert d'avatar !

Pas de soucis pour cet écart, Murray Head le méritait bien!
Mais pour ce qui est de Steve Hackett, voici ce qui m'a mis l'envie d'apprendre la guitare, et ça fait bientôt 2 ans maintenant! http://www.youtube.com/watch?v=xW_7YyKawbw
Hmmm, se solo me plait toujours comme au premier jour!
wink

philb58 a écrit :
Pas de soucis pour cet écart, Murray Head le méritait bien!
Mais pour ce qui est de Steve Hackett, voici ce qui m'a mis l'envie d'apprendre la guitare, et ça fait bientôt 2 ans maintenant! http://www.youtube.com/watch?v=xW_7YyKawbw
Hmmm, se solo me plait toujours comme au premier jour!
wink

MERCI POUR LE LIEN : IL VAUT VRAIMENT LE DETOUR !!
trop melodieux cela me rappelle certains groupes dont je cherche les noms en plus il a de bons zicos derriere lui ah oui cela me rappelle ELP ou les NICES aussi.
je me le garde dans mes favoris bump

nm95

Petit causeur
53 messages
ca fait plaisir de voir que des gens le connaissent icon_cheesygrin surtout si vous avez des informations supplémentaires n'hésitez pas à en faire part à la communauté privilégiée de ses fans chanteur par exemple sur "dancing with the moonlit knight" avec genesis, durant son premier solo, il y a un moment où il joue des accords déliés (certains disent que c'est du sweeping, moi je ne trouve pas) ca m'a l'air difficile avec les ongles

sinon il a sortit un album il y a quelques semaines il est assez rock je l'ai écouté je le trouve pas trop mal mais pas exceptionnel (loin de là). si vous avez des avis sur ses albums à faire partager, n'hésitez pas!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : HACKETT, peu, fait, hackett, STEVE, steve, notes, genesis, des



+