Carlos Santana son long+créer backing track

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
Slt,

voila, tout simplement, comment Santana fait-il pour obtenir un son aussi long? Ça fait quelque jours que j'me pose la question et sa m'énerve icon_cry

En cherchant sur le cite j'ai vu qu'il utilisait un ampli a ampoule, qu'est ce que c'est??
Et je ne comprend pas non plus comment il fait pour changer de son, par exemple dans Europa vers la fin, le son est différent...(pedale wha-wha?? Nan...)

Croyez-vous qu'avec une pédale Digitech rp90 je puisse reproduire ce son merveilleux? Si oui expliquer moi! SVP icon_cheesygrin

J'ajoute a ces questions une question sur les backingtracks. icon_cheesygrin
J'utilise http://www.guitarbackingtrack.com mais j'aimerai créer un backing track qui se rapproche de ca (allez voir à 7:10) : http://www.youtube.com/watch?v=k_q79B-09OM
(En même dites moi comment vous trouver ce MA-GNI-FI-QUE morceaux!)

Merci d'avance pour vos réponses car il y en a!!! icon_redface



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour la longueur du son, il a une guitare qui a un sustain excellent et en plus de ça, lorsque il attaque la note, il a son bouton de volume sur la guitare peu poussé... il le pousse durant la note...


Pour le changement de son et bien il active des pédales d'effets
Ce n'est pas ampli à ampoule, mais ampli à lampes... C'est une façon d'amplifier le son, la première et la meilleure découverte, cela produit un son d'une bien meilleure qualité qu'un ampli à transistor

La pédale digitech que tu nous montre est un multi effets... avec ça tu pourra avoir beaucoups de sons différents mais il seront de qualité médiocre

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
Merci Beaucoup pour ta rapide réponse! chanteur

Mais je ne suis pas sur de savoir ce qu'est le sustain, sa n'a rien a voir avec la distorsion?!?

Les amplis à transistor sont-ils les plus courant?

Et oui, encore des questions!
sifflote icon_cheesygrin

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
C'est bon je vois ce que c'est le sustain!! icon_redface
Mais comment peut-on le régler?



Il n'existe pas un guitariste qui avait une guitare au son infini?? Je pense...

troll_1

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Avec une pédale de sustainer, on peut amélioré la durée d'une note, mais le sustain de départ de la guitare doit déjà être bon.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
On règle pas le sustain...
Pour un bon sustain il faut une bonne lutherie, un bon accastillage et une bonne reliure corps/manche, de préférence collée
La distorsion augmente le sustain

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
Ok, merci beaucoup a vous 2 j'ai compris!!! chanteur chanteur

chanteur icon_cheesygrin chanteur

Tout de même, il existe des systèmes électroniques à mettre à même la guitare pour donner un sustain infini, le Sustainer Fernandes par exemple !

on peut aussi obtenir un sustain infini avec le ebow : http://www.ebow.com/

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et depuis ce weekend, j'ai découvert que ma VHT V-Drive produit un son "Santanesque" bluffant... icon_eek

stevepharma
stevepharma a écrit :
Et depuis ce weekend, j'ai découvert que ma VHT V-Drive produit un son "Santanesque" bluffant... icon_eek


une démo ! on veut une démo ! bump wink




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : comment, fait, question, long, backing, track, santana, moi, www



+