chevalet jaguar sur copie strat...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bulmo

Petit causeur
18 messages
salut a tous

je reviens vers vous pour savoir si c'est physiquement possible
de changer un chevalet d'une copie de strat par un chevalet
de type jaguar/mustang?

ou est-ce vraiment un gros gros chantier????(rebouchage, défonce.....)

merci les partochards!!!!

Matt



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quel intérêt ? hum
Sinon, y aura des trous à reboucher ! wink

bulmo

Petit causeur
18 messages
juste pour l esthétique, jaime bien ce chevalet, alors je pense peut etre a voir pour en mettre un!

bulmo

Petit causeur
18 messages
enfin l ensemble vibrato chevalet je voulais dire

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
bulmo

Petit causeur
18 messages
voila c'est exactement ca malaki666! Mais je sais pas si il faut pas rajouter en plus un bloc corde entre le vibrato et le micro chevalet...enfin ca c'est sur les jaguar mais il me semble que sur les mustang il ny a que le vibrato
ten pense koi? Ca peut se faire?

A mon avis ça fera beaucoup de boulot pour pas grand chose au final et si c'est mal fait attention aux dégâts !

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Apparemment il faut un chevalet, ce n'est qu'un cordier avec vibrato. Le cordier ne servant qu'à bloquer les cordes, puis elles passent sur le chevalet jusqu'au sillet de tête et aux mécaniques. Et je pense que c'est faisable, mais avec du boulot, attention à prendre les mesures pour savoir si il a des cavités à boucher, si il y a la place pour le chevalet, etc...

bulmo

Petit causeur
18 messages
p1nk-floyd a écrit :
A mon avis ça fera beaucoup de boulot pour pas grand chose au final et si c'est mal fait attention aux dégâts !


certes mais je pense que ca peut lui donner un côté sympa!!!Un peu plus perso


malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Apparemment il faut un chevalet, ce n'est qu'un cordier avec vibrato. Le cordier ne servant qu'à bloquer les cordes, puis elles passent sur le chevalet jusqu'au sillet de tête et aux mécaniques. Et je pense que c'est faisable, mais avec du boulot, attention à prendre les mesures pour savoir si il a des cavités à boucher, si il y a la place pour le chevalet, etc...


c'est donc bien ce que j'avais compris pour l'ensemble du système( cordier+chevalet)!
c'est vrai que quand tu regarde une jaguar, ca prend pas mal de place!!!
ca s'annonce comme un gros chantier, c'est bien ce qu'il me semblait!
je vais déjà m'occuper du chantier électronique, et garder ce projet dans un coin et étudier un peu mieux ca!!!

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool C'est sur qu'il vaut mieux réfléchir avant, c'est pas évident. J'en sais quelque chose, je suis en train de me faire entièrement une guitare perso en partant d'une base de Cort X6, et ça fait des mois que je suis dessus ! Mais c'est presque terminé ! hammer Mais beaucoup de réflexions, de croquis, etc.... Mais bon il faut être vraiment décidé et bien calculer son coup.

bulmo

Petit causeur
18 messages
par contre je trouve pas sur internet les dimensions completes de la jaguar pour voir ce que ca prend comme place

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Tu vas sur le site dont le lien est noté plus haut et tu leur envoie un mail pour leur demander les dimensions, les entre-axes pour les trous des vis, etc. Mois je l'ai fait pour des micros et autres et ils m'avaient répondu. C'est : "emmamusic@yahoo.fr" tu peux essayer.

bulmo

Petit causeur
18 messages
merci pour l info il me savoir quoi de plus?

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Après c'est à toi de voir, prendre toute les mesures nécessaires pour les emplacements de chaque élément, et voir si ça cadre, si c'est viable comme installation. Bon courage

bulmo

Petit causeur
18 messages
jai deja commandé sur son site ils sont bien et avec un choix enorme!!! Je vais leur demandé donc un peu plus d info!!!
Suite au prochain épisode...(enfin peut etre...)

gracie mille malaki!!! C:est quoi ton projet au fait sur ta cort?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : chevalet, copie, strat, gros, jaguar, reviens, vers, savoir, physiquement



+