Mon pote me vends sa sg 61 reissue....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deyo

Petit causeur
93 messages
en faite j'ai déjà une washburn wi66 pro avec des micros seymour sh1 et sh4, j'ai un pote qui me propose sa sg 61 reissue ( 2 c57 )pour 1000€ est-ce que vous pensez que çà pourrait être interessant pour moi ou que ma wi66 fait largment l'affaire sachant que je joue du blues-rock au metal ( rarement plus méchant qu'Iron Maiden)et que mon ampli maison est un blackstar ht5.

cette sg61 viendrait remplacer ma prs SE Singlecut.

En main elle donne toute de suite une bonne impression même à vide le son est moins "metallique" que la wi66... mais çà vient peut etre des cordes..... ou c'est juste psychologique.

dernier remarque a ce prix je peux avoir une sg standard neuve.... J'ai parcouru les magasins de ma régions et je n'en ai pas trouver à essayer. est-ce qu'elle ferait mieux l'affaire pour des gros doigts courts smile, est-ce que la sg61 reissue merite vraiment les 300€ de plus neuves ?

merci de votre aide



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


deyo
deyo a écrit :
j'ai déjà une washburn wi66 pro avec des micros seymour sh1 et sh4, j'ai un pote qui me propose sa sg 61 reissue ( 2 c57 )pour 1000€ est-ce que vous pensez que çà pourrait être interessant pour moi ou que ma wi66 fait largment l'affaire sachant que je joue du blues-rock au metal ( rarement plus méchant qu'Iron Maiden)et que mon ampli maison est un blackstar ht5.

Le mieux est encore de tester les deux en parallèle sur ton ampli, il me semble. wink

Dans l'absolu la SG aura de l'acajou de meilleure qualité que la WI66PRO (et il me semble que tu t'en es rendu compte), et les micros 57 Classic sont franchement excellents. Par contre tu ne pourras pas splitter les micros sur la 61.


deyo
deyo a écrit :
cette sg61 viendrait remplacer ma prs SE Singlecut.

A mon humble avis, il n'y a pas photo entre les deux. Les PRS SE sont plus proches d'Epiphone que de Gibson.


deyo
deyo a écrit :
dernier remarque a ce prix je peux avoir une sg standard neuve.... J'ai parcouru les magasins de ma régions et je n'en ai pas trouver à essayer. est-ce qu'elle ferait mieux l'affaire pour des gros doigts courts smile, est-ce que la sg61 reissue merite vraiment les 300€ de plus neuves ?

Ce que la 61 RI a en plus, ce sont les micros 57 Classic, que je préfère aux 498T/490R de la Standard. Je pense d'ailleurs qu'ils marcheront mieux pour du Maiden, car plus précis en jeu rapide avec disto poussée.

L'autre différence est le pickguard de petit format, qui oblige à changer le routage des micros et complexifie légèrement les opérations (2 plaques à poser au lieu d'une sur la Standard). C'est une différence esthétique, mais aussi sonore, la Standard aura un son un peu plus "aéré" que la 61 à vide.
La différence n'est pas spectaculaire, et ne s'entendra guère en mettant la disto, mais elle existe.

Sinon, en terme de confort, la Standard et la 61 RI se valent.

Après, 1.000€ d'occasion pour une guitare qui en vaut 1.400 neuve, je ne trouve pas que ce soit l'affaire du siècle, même si comme je l'ai dit je préfère les 57 Classic aux 498T/490R.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
deyo

Petit causeur
93 messages
Merci darth rizzen pour tes commentaires éclairés !


En gros si j'ai le choix il faut mieux que je m'oriente vers la sg61 mais il faut que je mette la pression à mon pote pour qu'il me la lache moins chère.



sinon ce que j'ai un peu peur c'est d'avoir 2 guitares qui sont plus ou moins de le même registre ? entre la wi66 pro et la sg en terme de style de jeu c'est assez proche ? donc pas vraiment des guitares complémentaire non ?


merci


@+

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
1000euros la reissue 61, si elle est nickel, ça le fait plutot bien jtrouve.
Sinon, je te rassure, les 2 grattes sonneront différents : ta WI66 est en acajou avec une table en érable, tandis que la SG est full acajou. De plus les micros sont différents. J'ai une SG spécial et une Washburn X50 ( sur un HT5 ) et je trouve la washburn un peu plus moderne et elle tient bien la satu pour le heavy metal, la SG moins ( même si entre ma Special et la '61, c'est pas le meme standing ).

En revanche essaye là parce que je crois que le manche est assez fin et ça peut ne pas te convenir.
Sinon, rock 'n roll bump

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pas des 490R et 495T sur la standard?
J'en ai une et je ne m'en souviens même plus... hum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour être exhaustif

490R et 498T sur la Standard
490R et 490T sur les Special (Faded ou pas, hors modèles en P90 et séries spéciales)
57 Classic sur les SG 61 RI Gibson USA
Burstbucker 1 et 2 sur les SG 61 Custom Shop VOS ([TROLL]ou comment gâcher une super lutherie en mettant des micros fades [/TROLL])

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mon avis se rapproche de beaucoup de celui de Darth Rizzen.

Pour avoir longuement hésité entre plusieurs modèles de SG et en avoir essayé des stères, je n'ai pas trouvé de réellement différence de qualité entre les deux. La conception est sensiblement différente (notamment au niveau de l'implantation du manche), mais niveau qualité intrinsèque (matériaux, travail de lutherie), je n'ai pas trouvé de différence manifeste, sachant toutefois que la production n'est pas totalement homogène et que la qualité (du bois notamment) varie légèrement d'un modèle à l'autre.

Après, il y a une différence au niveau du look : c'est subjectif...
Il y a également une différence au niveau du profil du manche (celui de la Standard est plus épais), les deux s'avérant très confortables. Là encore, ce sera purement subjectif.
Enfin, il y a les micros. En position manche, j'aime beaucoup le 57', ainsi que le 490R qui en est un proche dérivé. En position chevalet, par contre, je peux pas encaisser le 498T (ça sonne trop moderne à mon goût) mais je ne suis pas non plus hyper fan du 57' qui sonne certes mieux à mon goût niveau grain, mais qui manque d'un soupçon de patate. Mais là encore, c'est hyper subjectif.
Perso, j'ai trouvé mon bonheur en optant pour une Standard sur laquelle j'ai remplacé le 498T par un Angus Young Signature (qui est en fait un 57' un peu boosté avec une bosse dans le haut médium).

Bref, il n'y a pas de vérité absolue.
Mais en tout cas, la SG 61' est une trèèèès bonne guitare.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
deyo

Petit causeur
93 messages
Merci à tous, vous m'avez bien éclairez ! Je vais continuez de chercher une standard pour pouvoir comparer vraiment le profile du manche et je ferait mon choix en fonction de ce critère puisque on va dire qu'une standard avec un changement de micro et une 61 ri sont sensiblement au même prix smile.


encore merci


@ très bientôt

il y en a une a 950 sur le bon coin et très propre :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/209170718.htm?ca=12_s


demande a ton pote de la lacher moins chère et la tu fera une supère bonne affaire

deyo

Petit causeur
93 messages
micro déterrage ( vacances aidant)


snif je suis faché j'ai trop attendu elle est vendu icon_cry !!! Du coup je vais l'acheter neuve ( j'essaie de me remonter le moral en pensant à la garantie).

Ma seul hésitation c'est que j'ai déjà 2 grattes et je ne sais pas laquelle est la plus complémentaire de ma futur sg

j'ai donc une wi66 pro
et une prs se singlecut


a votre avis quelle guitare je dois garder ? ma première idée était de vendre la prs et de garder la wi66 pro qui a des micro qui semble plus armé pour les grosses satu que les classic57 de la sg61...mais bon je ne sais plus vraiment smile

merci de votre aide


@+

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Est-ce que tu es obligé d'en vendre une des deux AVANT d'acheter la SG ?

Parce que l'idéal serait de faire ton choix après... sifflote
Quand tu les auras toutes à la maison tranquillou, tu pourras choisir lesquelles se complètent au mieux .

deyo

Petit causeur
93 messages
 Citation :
Est-ce que tu es obligé d'en vendre une des deux AVANT d'acheter la SG ?

Parce que l'idéal serait de faire ton choix après...
Quand tu les auras toutes à la maison tranquillou, tu pourras choisir lesquelles se complètent au mieux .



c'est vrai que çà sera idéal mais financierement çà m'arrangerait d'en avoir vendu une !

gojira33

Star du Forum
814 messages
Tu peux toujours aller en essayer une en magasin avec ton ampli pour te faire une idée bump

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
deyo
deyo a écrit :

a votre avis quelle guitare je dois garder ? ma première idée était de vendre la prs et de garder la wi66 pro qui a des micro qui semble plus armé pour les grosses satu que les classic57 de la sg61...mais bon je ne sais plus vraiment

A titre personnel, je garderais la Washburn, pour sa prise en main, sa lutherie, ses excellents micros mais aussi pour son split progressif "VCC". Tu n'en retrouveras pas une autre aussi polyvalente de sitôt.

Le souci avec la vente la PRS SE est que tu risques de ne pas en tirer grand chose, surtout si tu veux une rentrée d'argent immédiate.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
deyo

Petit causeur
93 messages
 Citation :
A titre personnel, je garderais la Washburn, pour sa prise en main, sa lutherie, ses excellents micros mais aussi pour son split progressif "VCC". Tu n'en retrouveras pas une autre aussi polyvalente de sitôt.

Le souci avec la vente la PRS SE est que tu risques de ne pas en tirer grand chose, surtout si tu veux une rentrée d'argent immédiate.


ok merci je vais essayer de vendre la prs se si j'en tire dans les 300/350 € je serais content smile

en plus le profile du manche de la sg61 est plus proche de celui de la wi66 que de la prs.... donc çà fait un argument de plus.

merci


@+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reissue, -ce, des, pote, plus, les, affaire, elle, singlecut



+