Epiphone korina explorer 1958 ou Jackson js32 Kelly

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
Voila je cherche des avis pour m'aider a choisir entre ses deux grattes que j'aimme particulierement. Ce sera mon cadeau pour mes 20 ans. Mais je n'arrive pas a me decider, car le look des deux me plait, ainssi que le son.

Je joue du Nirvana, AC/DC, Metallica, Scorpions,...
Et j'aimerai evoluer vers du Edguy, Motorhead, Shakra, Nightwish.....
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=25459
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=82573

Merci a vous pour votre aide



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

J'aurais tendance à dire que l'Explorer a un bois un peu plus expressif, qui lui permettra d'évoluer par un changement de micros.

La JS32 a un manche plus fin, plus agréable mais le son du corps en cèdre me paraît plus fade.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
oki

d'autres avis?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Vu les styles que tu joue, je dirais la Explorer... Des micros actifs ne te seront pas utiles

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
Ok merci a toi, c'est vrai que la premiere guitare qui m'avait taper dans l'oeil c'est l'epiphone explorer. au niveau du son et du look de la guitare.

Je dispose en ce moment d'une epiphone les paul studio qui appartenait a mon pere et qui me la donner, je n'ai jamais ete decut du son .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Petite précision au sujet de la Gothic: elle est en acajou et non pas en korina. Le son à vide est donc un peu différent, plus gras. Sinon je suis plutôt d'accord, surtout que le vernis satiné au dos du manche de la Gothic est très agréable.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Sauf qu'elle est vachement moins classe...
Et d'ici quelques années, y'aura plus de grattes en korina, qui est une essence de si grande qualité qu'elle a été sur-exploité

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Sauf qu'elle est vachement moins classe...
Et d'ici quelques années, y'aura plus de grattes en korina, qui est une essence de si grande qualité qu'elle a été sur-exploité



Les guitares en korina deviendront donc trois à quatre fois plus chère qu'actuellement en occasion.

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
A oui quand meme^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
enfin je dis ça comme ça au pif, j'ai pas fais de statistique mais si tu attends on va dire entre 5 et 10 ans après l'interdiction de faire des guitares en korina pour la vendre tu peux je pense doubler ou tripler les prix que tu vois actuellement sur les sites de ventes d'occasion, encore plus si elle sera upgradée.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui c'est ça...
Mais en plus d'avoir une gratte rare, tu auras une bonne gratte qui convient à tes attentes...
Même si jedoute que tu l'utilise 10 ans

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

Même si jedoute que tu l'utilise 10 ans



Oui, mais je pense que ce genre de gratte dont on sait qu'en attendant 6 ou 7 ans on peut se faire un énorme profit et bien on attend ces 6 ou 7 ans avant de la dégager.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui c'est sûr mais il en achetera une autre avant quoi !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Sauf qu'elle est vachement moins classe...
Et d'ici quelques années, y'aura plus de grattes en korina, qui est une essence de si grande qualité qu'elle a été sur-exploité

Sauf erreur de ma part le Terminalia Superba (alias Limba, alias Korina) n'est plus en voie d'extinction depuis que des efforts ont été entrepris pour protéger l'espèce dans les années 1940. Il est même recommandé et utilisé pour reboiser certains pays d'Afrique. https://biblio.ugent.be/input/download?func=downloadFile&fileOId=978658 http://www.fao.org/DOCREP/005/Y7210E/y7210e08.htm


Accessoirement, d'après cet article: http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/korinawoodmakesgreatguitar/

le bois est très bon pour la lutherie mais casse pieds à trouver (uniquement en Afrique) et il y a énormément de déchet car le bois se tache et tend à se fissurer en séchant. C'est ce qui le rend aussi rare et coûteux en lutherie.

Ça ne m'arrange pas, moi qui espérait revendre ma basse Epiphone Explorer Custom en korina pour 3000€ dans quelques années! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Oui , Le Korina n'est clairement plus le grand bois en voie d'extinction . Après ce n'est pas le bois en lui même qui est menacé , c'est sa provenance comme du palissandre Brésilien ou de l'Acajou du Honduras.
De plus quand on achète une guitare faire du bénefice sur une hypothétique revente , voir même imaginer de vendre sa guitare alors qu'on ne l'a même pas encore acheté ça me laisse assez perplexe .
Et puis bon le Korina d'une Epiphone n'est clairement pas le même utilisée sur la même Explo en version CS , comme tout bois il existe selection et trie . Donc la spéculation , n'en rêvons pas,d'autant plus qu'elle n'est pas franchement profitable , surtout pas aux vrais passionnées .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : php, woodbrass, www, des, deux, aide, ans, cadeau, sera



+