utilité du sélecteur de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gasnier98

1 photo
5 messages
Bonjour, j'ai une guitare depuis peu (squier stratocaster) et j'aimerais savoir quel est l'utilité du sélecteur de micro ?
cordialement



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien chaque micro sonne différemment et suivant sa place il sera plus ou moins claquant! avec le sélecteur, on choisi le ou les micros qu'on fait sonner afin de changer de sonorité. Sur les modèle Stratocaster, les sélecteurs sont en général à 5 positions, ce qui permet d'avoir 5 choix de base.

gasnier98

1 photo
5 messages
ok merci maitre

surendil

Petit causeur
73 messages
... et pour compléter la réponse, lorsque j'ai débuté sur ma stagg j'ai mis du temps à reconnaitre la différence entre le micro manche et le micro du milieu... donc si ton matériel est un peu "low-budget", la différence ne saute pas forcément aux oreilles (par encore habituées).

a+

MAJ : d'après ton profil, sur une fender strat normalement la différence s'entend smile

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Sur ma Stagg (copie Les Paul), le micro manche est très (trop) grave, il n'a d'intérêt que pour des solos blues. Tandis que le micro chevalet est plus aigu et convient autant à des riffs qu'à du solo.
J'imagine que c'est sensiblement pareil avec les guitares ayant 3 micros mais je me demande ce que donne celui du milieu sur une strat.
Chez vous aussi celui du manche est plus grave et le chevalet plus aigu ?
Sur quel micro jouaient nos grands strateux (srv, hendrix, clapton, gilmour...) ?

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait plus on joue vers le manche et plus le son est "rond" et il deviendra plus claquant vers le chevalet! certains micros anciens étaient montés sur rail afin d'aller partout. lre micro du milieu sera médium. et les grands gratteux jouaient avec toutes les possibilités de la guitare!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micro, lecteur, utilit, cordialement, quel, savoir, aimerais, stratocaster, squier



+