utilité du sélecteur de micro


nouveau message Répondre
Recherche

gasnier98

1 photo
#
Bonjour, j'ai une guitare depuis peu (squier stratocaster) et j'aimerais savoir quel est l'utilité du sélecteur de micro ?
cordialement



sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
274 messages
#
eh bien chaque micro sonne différemment et suivant sa place il sera plus ou moins claquant! avec le sélecteur, on choisi le ou les micros qu'on fait sonner afin de changer de sonorité. Sur les modèle Stratocaster, les sélecteurs sont en général à 5 positions, ce qui permet d'avoir 5 choix de base.

gasnier98

1 photo
#
ok merci maitre

#
... et pour compléter la réponse, lorsque j'ai débuté sur ma stagg j'ai mis du temps à reconnaitre la différence entre le micro manche et le micro du milieu... donc si ton matériel est un peu "low-budget", la différence ne saute pas forcément aux oreilles (par encore habituées).

a+

MAJ : d'après ton profil, sur une fender strat normalement la différence s'entend smile

13thfloor

10 photos
2 messages
#
Sur ma Stagg (copie Les Paul), le micro manche est très (trop) grave, il n'a d'intérêt que pour des solos blues. Tandis que le micro chevalet est plus aigu et convient autant à des riffs qu'à du solo.
J'imagine que c'est sensiblement pareil avec les guitares ayant 3 micros mais je me demande ce que donne celui du milieu sur une strat.
Chez vous aussi celui du manche est plus grave et le chevalet plus aigu ?
Sur quel micro jouaient nos grands strateux (srv, hendrix, clapton, gilmour...) ?

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
274 messages
#
en fait plus on joue vers le manche et plus le son est "rond" et il deviendra plus claquant vers le chevalet! certains micros anciens étaient montés sur rail afin d'aller partout. lre micro du milieu sera médium. et les grands gratteux jouaient avec toutes les possibilités de la guitare!


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Réglages||Tags : utilite, micro, selecteur, depuis, guitare, bonjour, peu, squier, cordialement