Exportation en format mp3 sous cubase

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Bonsoir, alors voila j'ai installé Cubase 4, dans la fenétre d'exporation y a que les formats Wav Aifc Aiff mais pas Mp3.

quelqu'un a déjà eu le même problème ?



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
le mp3 s'appelle aussi mpeg 1 layer 3

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci pour m'avoir répondu Jouv icon_cheesygrin , sur ce topic tu as parlé un peut du mixage et tu as écrit le mot "Centre" !:
http://www.partoch.com/forum/post_1487444,concours+d+impro+du+mois+de+juin+2011....

moi en mixage je connais le "Stéréo" et le "Mono", par contre j'ai pas trop saisi ce que tu voulais dire par le mot "Centre".

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être parle -t-il du panoramique, c'est à dire la disposition sonore des différents instruments dans l'espace: à droite, plus ou moins au centre, et à gauche plus ou moins tout ça se dose.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,je pense comme Saka,j'avais lu le post de Jouv ,il parlait de la disposition
des instruments

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est important! c'est ça qui va donner un bon son ou un truc étriqué, ça demande du goût et de l'entrainement.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Dans l'espace stéréo, on peut placer les instruments n'importe où de droite à gauche en utilisant le potentiomètre "pan" ou "panoramique". On peut ainsi essayer de recréer la sensation d'espace que l'on a quand on écoute un groupe en live. Cela permet également d'éclaircir le mix en séparant les instruments dans l'espace. En général la batterie est elle même en stéréo (la grosse caisse et la caisse claire au centre, les autres éléments répartis comme dans le réel comme si on était en face de l'instrument), la basse au centre, les leads au centre, et tout le reste est réparti dans l'espace avec un effet d'élargissement plus ou moins prononcé en fonction de ses propres critères.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci beaucoup, je sens que mes enregistrements seront meilleurs a présent razz .

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
J'ai toujours pas le format mp3 sur mon Cubase icon_confused !!.

pepinocat

5 messages
Bonjour.
Exporte en wave et transforme en Mp3 ensuite.
il existe plein de logiciels gratuit pour le faire.
Avec Audacity peut être.
Sinon il te faut taper "transformer wave en mp3" dans ton moteur de recherche.
Bonne journée.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Moi je me sers de "Format Factory" pour passer du .WAV au mp3.
Y'a pas mal de formats disponibles.
C'est gratuit et ça fait le boulot wink http://format-factory.softonic.fr/

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci a vous deuxwink , c'est bon j'ai réglé le problème, j'avais la version 4, un pote ma prêté la version 5 et sur cette dernier y a le format MP3 chanteur.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : cubase, probl, sous, bonsoir, alors, voila, install, fen, format



+