lecon de reglage d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quelqu'un pourait m'expliquer les reglage d'un amplis (reverb drive gain treble...) merci



Pour faire simple, la reverb simule des reflexions du son sur des murs (comme un écho dans la montagne), le drive ou gain consiste à amplifier le signale électrique des micros, à partir d'une certaine valeurs, le signal est dit saturé (d'où le nom de saturation) ou distordu (distorsion), comme qd tu pousses ta chaîne trop fort et que les enceintes ne suivent pas, elle saturent et donc tu entend un son dégueulasse (pour du Hi-Fi), et ensuite tu trouves les réglages de fréquences : trebble (fréquence aigues), medium basse. En sachant qu'en générale quand les boutons (ou potars dans le jargon pour potentiomètres) de réglage sont en position milieu (par exemple 5/10) on a un signal neutre pour l'égalisation (réglage des fréquences) donc à partir de 6 par exemple tu amplifies une fréquence, à 4 le volume de cette fréquence est diminuée. Donc pour régler ton son, met tous les potars de l'égalisation au milieu et ensuite ajuste selon tes goûts.
J'éspère que j'ai pu t'aider. smile_cool

merci g a peu pres compris. tu m'a bien aidé si g encore une question je te demanderais
by




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reglage, merci, treble, gain, drive, reverb, amplis, les, expliquer



+