peux t-on rajouter une bafle sur un ampli vox ad30vt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jean-dominique

1 message
je souhaiterais faire un deux corps avec mon ampli vox ad30vt en y rajoutant une baffle merci de me repondre d.d



Salut oui tu peux moi je l'ai fait avec mon marshall haze j'ai mis un 4*12 il suffit de brncher le baffle a la sortie HP avec le bon amperage t un jackspeciae non blindé

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
bonsoir valemtymes
oui mais à tu vérifié Z=l'impédance ,avant d'avoir branché l'autre baffle?

jeff10
jeff10 a écrit :
bonsoir valemtymes
oui mais à tu vérifié Z=l'impédance ,avant d'avoir branché l'autre baffle?



Oui mais attention ne pas confondre Z et R tous les 2 sont exprimés Ohms, si tu testes avec un multimètre c'est R=résistance que tu vas avoir!
Z=Impédance se calcule comme par exemple sur un circuit "RLC=Résistance,Bobine,Condensateur" parallèles
ou séries!!
C'est pareil pour les micros!

Salut, toujours à votre disposition wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
de toute facons, Z= l'impedance, complexe, alors dans le cas d'une resistance, Z=R, donc, on s'en fout, finalement.

salut, si tu rajoutes un 2e hp de meme impedance en plus du tien en parallele tu va diviser l'impedance par 2, et ça risque d'etre trop bas ! ça serait mieux un cab separé de meme impedance que le hp d'origine (qui lui sera debranché). apres tout depend combien tu veux mettre ? EDIT: apparement c'est un 10 pouces de 4 ohms, donc tu peux mettre un cab de 4ohms soit 1X12 soit 2X12 avec donc 2 hp de 8 en parrallele ! ou alors tu remplace ton 10 pouces par un meilleur a plus haut rendement mais la la difference sera moindre qu'avec un 2X12 separé ! bon je vais bosser, a ce soir !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
je souhaiterais faire un deux corps avec mon ampli vox ad30vt en y rajoutant une baffle

si tu ajoutes un baffle en plus de celui en place,
tu vas diminuer l'impedance de travail de ton ampli,
ca risque fort de le tuer.

tu peux par contre REMPLACER le HP d'origine,
par un cabinet 2x ou 4x ce que tu veux.
à condition que l'impedance de l'ensemble soit égale (ou superieure)
à celle de ton HP d'origine.

si l'impedance est superieure,
tu perdras en pression acoustique (en puissance sonore...)
ca doit pas etre le but (?)

Moi j'ai juste mis sortie 8 ohms de l'ampli 8 ohms du baffle et voila et j'ai debrancher la baffle du marshall pour ne pas le tuer

 Citation :
Moi j'ai juste mis sortie 8 ohms de l'ampli 8 ohms du baffle et voila et j'ai debrancher la baffle du marshall pour ne pas le tuer
apparement il n'y a pas de sortie pour HP supplementaire sur tout les VT, sur le manuel que j'ai trouvé ça n'existe qu'a partir du VT50 ! donc a confirmer

titi55 a écrit :

 Citation :
Moi j'ai juste mis sortie 8 ohms de l'ampli 8 ohms du baffle et voila et j'ai debrancher la baffle du marshall pour ne pas le tuer
apparement il n'y a pas de sortie pour HP supplementaire sur tout les VT, sur le manuel que j'ai trouvé ça n'existe qu'a partir du VT50 ! donc a confirmer


Eh bien si il a une sortie pour son HP en 8ohms, il suffit de le debrancher et de mettre un baffle 8ohms non?

HS titi 55 t'es meusien ??

 Citation :
HS titi 55 t'es meusien ??
oui ! mais comme il n'y a pas de sortie HP, il doit debrancher celui d'origine, faire un trou derriere pour y mettre un jack sur lequel il soudera les 2 fils qui allaient sur le HP. ensuite, reste plus qu'a brancher dessus un cab de 4 ohms ou plus, en sachant que c'est sous 4ohms qu'il y aura la puissance maximum ! sous 8ohms ça fonctionnera sans problemes mais un peu moins fort !

Quel coin sans etre indiscret ?? je travaille en meuse ^^. Je comptait faire sa pour mon basste son ampli maisil fat un jack femelle special ou pas ?

 Citation :
Quel coin sans etre indiscret ?? je travaille en meuse ^^. Je comptait faire sa pour mon basste son ampli mais il faut un jack femelle special ou pas ?
15 bornes au nord est de verdun ! il faut un jack mono femelle chassis 6,35 (perso je prefere ceux qui sont ouverts en metal: http://www.thomann.de/fr/allparts_switchcraft_ep0055_buchse.htm)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Non attend je vais te le trouver un jack châssis avec inter

Celui ci fera l'affaire
Il y a une coupure,quand tu enfonce le jack,systématiquement déconnecte celui d'origine
http://www.stquentin-radio.com/produit/audio/6-35mm-chassis-metal-avec-1-coupure...
/1504/7-0-0.html
J"t'explique
le + sortant de l'ampli va sur la broche en contact de la longue patte du bout du jack
ensuite le + du hp va sur la petite lame qui va contre cette longue patte

le - va sur l'embase ,la patte relié sur le pas de visse du jack et repart sur le hp d'origine

tu veux dire en laissant branché le HP d'origine qui sera coupé en branchant le nouveau cab ? mets le schema avec !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vox, ampli, repondre, merci, baffle, rajoutant, corps, deux, faire



+