Nouvel ampli tout lampes pour mon père

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

Mon père m'a dit qu'il voulait changer d'ampli (ce serait cool, je récupèrerais l'AC15 violent2 ) pour quelque chose de plus velu en termes de saturation. Il aime beaucoup le son Marshall, mais pour une utilisation domestique c'est assez compliqué d'avoir un ampli de cette marque qui ne soit pas une daube ou un monstre de puissance totalement inexploitable.. .icon_redface

Je cherche donc pour lui un ampli qui soit pas trop puissant (20 W max, on est dans une grande maison à la campagne), avec un bon master quand même ( il joue souvent la nuit icon_cheesygrin ). Niveau son, il est fan de pas mal de groupes différents, ça va de Stevie Ray Vaughan à Iron Maiden, Scorpions... Donc il faudrait un ampli assez polyvalent avec une bonne patate en disto, avec possibilité de tirer sur le métal de temps en temps. La reverb, c'est bonus, mais s'il y en avait une, ça serait bien icon_cheesygrin

J'avais pensé au Hughes & Kettner Statesman dual EL84, mais je sais pas s'il est assez exploitable icon_redface

J'ai vu aussi le Jet City JCA20H, je ne connais pas, donc si vous avez des avis sur cet ampli, ou d'autres propositions, je prends icon_cheesygrin

Le budget est assez large je pense (quand il veut quelque chose, je crois que le prix le dérange pas trop icon_cheesygrin ): on va dire jusqu'à 600 € maximum! Il préfèrerait une tête mais bon, on n'a pas de bon cab, on a juste le haut parleur du Vox, donc c'est peut etre pas le mieux icon_redface

Merci !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en tant que père de famille responsable, je joue sur Deluxe reverb de chez Fender. c'est un ampli génial.pas trop puissant: il ne porte qu'à 20 km de la maison, ce qui est raisonnable.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en tant que père de famille responsable, je joue sur Deluxe reverb de chez Fender. c'est un ampli génial.pas trop puissant: il ne porte qu'à 20 km de la maison, ce qui est raisonnable.



Ca reste très honnête, ça se voit que tu te préoccupes du bien-être auditif de ta famille et de ton village ! icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Plus sérieusement H&K à sortie le Tubemeister 18watts lampe. En combo ou tête+cab je sais pas trop ce que ça vaut mais des vidéo sa semble plus que correcte. Moi j'aime bien l'ibanez TS15A c'est un tête cab plutôt jolie (blanc) et qui peut bien envoyer le paté mais pour le son marshall je ne saurais trop dire. icon_redface Voilà c'est juste des idées pour élargir ton choix ^^

edit: une vidéo du h&k
http://www.youtube.com/watch?v=8NECrUyFCUU&feature=player_embedded#at=446

Le Tube Meister m'a l'air super, surtout grâce à son Powersoak qui permettra de l'exploiter (en plus les petites lumières bleues... icon_cheesygrin)

Quelqu'un a cet ampli? Il m'a l'air récent, il n'est pas disponible sur thomann avant fin juillet, j'aimerais bien des avis icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
link power a écrit :
Le Tube Meister m'a l'air super, surtout grâce à son Powersoak qui permettra de l'exploiter (en plus les petites lumières bleues... icon_cheesygrin)

Quelqu'un a cet ampli? Il m'a l'air récent, il n'est pas disponible sur thomann avant fin juillet, j'aimerais bien des avis icon_cheesygrin


J'en cherche aussi pour un copain mais j'ai pas trouvé grand-chose icon_confused

viking666
viking666 a écrit :

link power a écrit :
Le Tube Meister m'a l'air super, surtout grâce à son Powersoak qui permettra de l'exploiter (en plus les petites lumières bleues... icon_cheesygrin)

Quelqu'un a cet ampli? Il m'a l'air récent, il n'est pas disponible sur thomann avant fin juillet, j'aimerais bien des avis icon_cheesygrin


J'en cherche aussi pour un copain mais j'ai pas trouvé grand-chose icon_confused


icon_confused

Je sens que je vais y réfléchir sérieusement, mais je me demande si l'EQ et le gain permettent de chatouiller le metal style Metallica ( mon père en joue pas trop, mais moi oui ^^ ), le gain ça me semble bon, mais la vidéo ne montre pas trop l'efficacité des réglages icon_confused

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je suis bien d'accord. J'ai pas trop cherché de vidéo mais de "bon" test avec les différent réglages j'en trouve pas toujours :/

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Faut regarder du côté des ampli imitateur ( soldano je croit ... ) en occaz pour 600/700e ta une imitation de la tete plexi en 15w

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pourquoi pas un HT20? Avec ça t'es sûr de pouvoir chatouiller le métal tranquillement, et niveau polyvalence il se tient plutôt bien wink

J'ai le Blackstar HT-1, et mon père aime pas trop!

C'est vraiment occasionnel pour le métal, alors il faut un ampli avec une grosse réserve de gain, mais pas taillé pour le métal, plus hard rock pouvant chatouiller le métal icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pourquoi pas un VibroChamp ou un SuperChamp ?

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
funkpunk
funkpunk a écrit :
Pourquoi pas un VibroChamp ou un SuperChamp ?


Je l'aime bien, mais après, les voicings de la disto sont pas trop à mon gout, j'adore le son clair, mais la disto sans plus icon_redface

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ouvert à l'occasion? ça te permettrait d'avoir plus de choix. wink

tanlin
tanlin a écrit :
Ouvert à l'occasion? ça te permettrait d'avoir plus de choix. wink


Faut voir, mon père est assez frileux à ça, il préfère acheter du neuf, mais après s'il y a moyen d'avoir une très bonne affaire ça le dérangera pas wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, assez, bon, quand, chose, quelque, temps, serait



+