Changement de matos : guitare et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les gratteux =)

Bon voilà, çà fait deux ans que je me suis acheté ma guitare, une Ibanez GRG170DX-BKN, économique et bien pour commencer.
Et j'ai décidé de changer, avec un budget max de 700€, et j'hésite entre deux guitares :
- la Jackson Guitare Electrique Pro Series RR3 Rhoads 291-3000-503 Black;
- la B.C.Rich Guitare Electrique Flying Kerry King Speed V G2 KKFVG2.
Je joue du métal, avec principales influences le néo (Slipknot, SOAD...), le trash (Slayer, Megadeth...), et le black/death (Behemoth, Saryricon...).
J'aurais besoin de conseil entre ces deux grattes ou encore d'autres guitares qui conviendraient à mon style de musique.

Et j'aimerais changer d'ampli aussi =)
Pour l'instant j'ai un Line 6 Spider III 15 watts couplé à une BOSS ML-2. Et j'ai repéré un Peavey Valveking 212 100 watts (à lampes). Est-ce un bon choix ?

Merci de vos réponses =)
et vive le métal m/



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Comment ça se fait que t'as un Spider 3 couplé une ML-2 ? Rajouter une pédale metal sur un ampli metal c'est pas franchement utile hum

Bah en fait j'aimais pas trop les effets de l'ampli et franchement çà rend mieux avec la pédale =)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour l'ampli ne prends pas le 212 prends le 112 simple il suffit amplement pour tout les types d'utilisation (live etc)

Pour la guitare je ne saurais pas te conseiller donc je laisse aux autres le soin de le faire wink

ok ok mais c'est juste que j'avais trouvé un 212 en occasion à 300€ pas loin de chez moi donc voilà =)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si c'est pour jouer en appart et que tu ne fais pas de concert ni répète il ne sers à rien de le prendre, il ne sera absolument pas exploitable...

Pas gérable du tout, et ça sonne vraiment très très très fort! Tu risque de te faire des voisins ennemis icon_cheesygrin

Ouais justement il ya possibilité de le tester avant pour voir la puissance, mais j'ai pas trop de risque de déranger les voisins, j'habite dans un petit village icon_cheesygrin et il ya un groupe qui voudrait me recruter donc voilà smile

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Va tester la puissance, car je crois que tu te rends pas bien compte de la puissance de l'engin icon_cheesygrin

J'ai le VK112 et déjà en petite salle (pouvant accueillir une centaine de personne, pas de concert juste entre pote) je dépasse à peine le tiers sinon c'est trop fort sifflote

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je pencherai plus pour la Jackson RR3 au niveau de la qualité sonore et visuel (en "Eerie Dess Swirl" ou "Transparent Blue" love ) car la BC Rich ne m'inspire pas confiance. Ou si tu veux une V ou autre forme metalleuse, tu peux jeter un oeil sur les Dean Guitars ou Schecter aussi smile_cool à 700 euros tu pourrais trouver du bon wink

par exemple : http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dave_mustaine_vmnt_cbk.htm (elle dépasse de peu ton budget)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, deux, entre, ampli, tal, bon, electrique, changer, guitares



+