Combien de watts ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !
Je voudrais savoir combien de watts il me faut pour faire des repets et des concerts dans des bars ? Sachant que je parle de combo à lampes et que joue du metal
smiley-guitar



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Nous on passe par une table de mixage un ampli des retours et des façades amplifiées : mes amplis font entre 25 w à lampes et 30w...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
aux alentour de 30w c'est suffisant.

Parc'que jpartais sur un Peavey 6505, 60watts, et jme suis dis que c'était peut etre un peu trop ^^

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
le Peavey Classic 30 est parfait (30w)

Pour du metal ? J'ai 700euros de budget icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
moaluckas
moaluckas a écrit :
le Peavey Classic 30 est parfait (30w)


Exemple type du produit placé n'importe comment... smyleybleu

60w c'est beaucoup, il faudra y allé molo sur le volume sinon les 3 premieres tables seront sourdes! icon_cheesygrin

Sinon c'est gérable si il dispose d'un master, mais je n'en suis pas sûr.

mais après, si avec un 30 watts jpeux monter plus haut de gamme, c'est ptetre mieux :p

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca envoi bien niveau disto ca ? Sinon j'ai pensé à un Orange thunder 30c, mais jsui pas sur qu'il soit assez mechant violent2

Moi je te conseille de prendre un 40W dés le début, comme sa tu n'auras pas besoin d'en racheter un pour plus tard (si tu joue dans des plus grands bars ou autres par exemple).
Après ce n'est qu'une supposition...

Oui, pas bête, mais le Blackstar j'ai peur qu'il envoie pas assez 8) Qqun sait si il peut égaler le Peavey en maniere de disto ? bump

Euh, même dans un grand bar, je pense que 40 W c'est abusé...

Je proposerais meme le Blackstar HT-20 moi: 20 W à lampes, polyvalent, et axé grosse disto, c'est sûrement un des amplis qui te conviendra le mieux. Apres tu peux prendre le 40 mais je trouverais ça dommage, si j'étais à ta place, de brider ce genre d'ampli qui est très bon !

Mais 20 j'ai peur que ca soit pas assez, c'est chaud non ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le blackstar HT20 couvre largement une batterie, donc aucun problème pour les répétitions et les lives.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, combien, watts, tout, monde, voudrais, savoir, faut, faire



+