Différence Push/Pull et Split ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Alors voilà, je voudrais savoir quelle est la différence entre push/pull et split, car je suis un peu paumé avec tous ces types de potar et sélecteurs il y a des petites choses que j'ai pas encore pigé.

En fait j'ai une Behringer style Stratocaster donc : 3 micros simples, 1 volume, 2 tone, sélecteur 5 positions, et je voudrais remplacer le micro simple du chevalet par un humbucker et justement je voudrais savoir comment je pourrais le splitter.

J'ai fais un tour là-dessus : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/
mais je trouve plusieurs façons de splitter un humbucker pour n'avoir qu'une bobine sachant que je peux sacrifier un potar tone pour le split (si j'ai bien compris).
Je voudrais surtout savoir sous quelle forme est un split et un push/pull.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, merci d'avance.



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Je croit que c'est tout simplement la meme chose !! Mais apres faut voir si tu peut spliter ce micro !!

Salut, split c'est le terme general pour dire bypasser une des 2 bobines. push/pull (pousser/tirer donc) c'est le meme potar qu'un volume ou un tone avec en plus un interrupteur placé coaxialement, mais si tu te sers pas du tone du peux très bien utiliser un inter a bascule on/off qui coute bien moins cher ! en fait les potar push/pull c'est pour ceux qui veulent conserver les fonctions et l'esthetique d'origine ! edit: pour pouvoir splitter il faut un micro a 4 fils

Merci pour vos explications, donc si je veux splitter il faut que je trouve un potar push/pull ou un inter.

Une derniere question et je vous laisse tranquille : est-ce qu'on peut splitter juste avec un simple potar (qui servirait juste pour le split) ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non,
pour splitter, normalement.
il faut un switch.
soit un switch tout seul, à la place d'un potar, ou en plus.
soit le switch inclus dans un potar PUSH PULL.


un potar push pull contient un potar ET un switch.

ok?.

Ok maintenant c'est clair, je vais donc me procurer un potar push/pull.

Merci à vous pour vos explications.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : split, voudrais, push, pull, savoir, diff, rence, potar, splitter



+