Besoin d'un grand renseignement sur l'amplification.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un petit problème, même un gros. Pourriez vous me dire si une tête d'ampli MG100HFX avec un baffle MG412A ( liens en dessous )serait efficace pour jouer du Heavy Metal genre Metallica/Slayer ?
- http://www.michenaud.com/p6154/marshall-mg100hfx.php
- http://www.michenaud.com/p4759/marchall-mg412a.php



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
les MG sont pas appreciés sur partoch... icon_redface

Personnellement je pense que la gamme Marshall MG est de mauvaise qualité... Dans mon groupe, mon guitariste soliste en avait un et il ne l'a pas gardé longtemps et je ne pense pas que ça correspond au Heavy Metal ^^

Si non c'est pour qu'elle utilité ? : petit concert, répétition en groupe...

Va voir aupres du Blackstar HT-20 Combo icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Réponse en deux mots?
A FUIR!

La tête mg100 a de la puissance et il y a marqué Marshall dessus. Pour le reste, ce n'est pas la joie. Son clair froid, sons saturés gras et assez brouillons, et les réglages d'égalisation n'améliorent guère le résultat. Pour du thrash metal, qui nécessite d'aller vite tout en restant clair, c'est à déconseiller.

J'ai essayé le baffle MG412A il y a peu. Il me fallait un baffle correct et pas trop encombrant pour ma tête Marshall VS 8100.

Avantages:
Petit, pour un 4x12
Il y a marqué Marshall dessus. Ça en jette...

Inconvénients:
Il fait sonner une tête Blackstar HT Studio 20(tout lampes) ou un Marshall VS 8100(hybride) comme un Marshall MG. Incroyable mais vrai.
Son compressé, basse inexistante, projection décevante.
300€ pour ça, quand même.

Conclusion:
Je suis reparti avec un Blackstar HT-V 212. Il n'y a "que" 2 hauts parleurs mais la qualité sonore est autrement plus convaincante et il est bien moins cher que le MG.

Sinon, c'est pour jouer en public, ou pour t'amuser dans ton coin?

EDIT:
Pour le même prix que l'ensemble Marshall MG tête et corps, et pour jouer du metal, tu as cet ampli: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Assez puissant pour jouer en public, et paraît il exploitable en appartement.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
looorenz a écrit :
Va voir aupres du Blackstar HT-20 Combo icon_redface




Tout à fait d'accord wink

Un jour, j'ai essayer un MG... 30 secondes après avoir branché mon jack, celui-ci était branché dans le Blckstar d'à coté icon_cheesygrin

Je suis pas très Heavy Metal mais pour moi Blackstar, Peavey et Bugera font partis des meilleurs marques pour ce style de musique wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les Peavey le fond carrément, pour les Baffles pas chers et bons, regarde chez Kustom.

stevepharma
stevepharma a écrit :
Les Peavey le fond carrément, pour les Baffles pas chers et bons, regarde chez Kustom.


Perso, J'ai une petite préférence pour les Blackstar icon_redface

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Mouai enfin si ton cab c'est quatres blue marvel, un stack dans ces prix ca fait que monter le budget vaut mieux un combo!

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Merci pour vos réponses. :) Je me disais juste que voilà si je joue sur du Marshall sa serait mieux mais à ce que je vois la série MG est très décevante ! Et pour Blackstar on m'a dit que c'était de super amplis pour ce genre de musique. Non je joue dans un groupe de répètition et je cherche en faite un mode de combo pour éviter de faire cracher mon Line6 100 watts par rapport au reste du groupe qui on déjà une tête d'ampli et un baffle, ce qui équilibre pas du tout le son projeté..
Donc je vais aller voir un combo Blackstar pour voir un peu sinon si vous pourriez me conseillé d'autre combo ayant un bon son et un prix relativement pareil que la série MG se serait très gentil. :)

Merci d'avance.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ben le blackstar ht20 il coute le prix de la tete+cab et pour la projection tu peux rajouter un cab

Enfin pour la projection si c'est des stack Mg t'auras pas de probleme de projection, vaut mieux un bon combo qu'un stack de m3rde

20w lampes suffisent pour jouer en groupe trop de puissance c'est pas bon non plus

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Merci bien pour m'aider mais pourrais-tu m'expliquer ce qu'est une tête+cab s'il te plaît ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
c'est deux corps séparé la tête qui assure la partie amplification et le cabinet qui grace aux hauts-parleurs assure la transmission du son mais ca revient plus cher qu'un combo qui réunit tout!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, php, michenaud, www, grand, renseignement, amplification, bonjour, voil



+