Choix d'un humbucker pour du punk/rock et métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lorik

3 messages
Salut a tous !

J'envisage d'acheter une Fender Telecaster 72 Deluxe : http://www.dv247.fr/invt/40945/

J'aimerai changer les micros d'origine parce que je joue principalement du punk/rock et du métal. Je pensais peut etre a un Di Marzio Tone Zone, un seymour duncan sh-4, un seymour duncan sph90 ou des EMG 81, 85 ou meme 89 ... J'ai aussi entendu parler des micro P81 et P85 de chez EMG qui sont apparement des versions actives du célèbre P90(j'hésite vraiment entre pas mal de modèles ... razz ) Qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'au moins un des micro est adapté a ce que je veux faire ?

Merci d'avance !



pacificien

Artiste motivé
210 messages
Attention, qui dit micro actif, dit pile d'alimentation à planquer dans la guitare. (je dis çà pour les EMG). Je ne connais pas du tout ces micros donc... à voir d'autres avis là-dessus.

Le DiMarzio Tone Zone peut très bien convenir pour du punk/rock et métal, mais je le connais que très peu.

Par contre, je ne te conseillerais pas le SH4 de chez seymour duncan, mais plutôt le SH11 custom custom qui a plus de mordant et un plus haut niveau de sortie.

Tout dépends du punk que tu va jouer, mais le DiMarzio Tone Zone conviendra certainement mieux, par contre, niveau son clean, il sera surement à la pêche comparé au SH11.

lorik

3 messages
Oui je connais bien le SH11 Custom vu que c'est le micro qui est monté sur ma Lâg Imperator 1000 :) Et je me doutais bien qu'il y aurait des défonces a faire sur la guitare avec les micros EMG ... :/ Le soucis c'est que je ne connais que très peu ces micros et dans les magasins à proximité de chez moi, aucuns n'a ces micros montés sur guitare en stock donc je peux pas tester ... Donc si quelqu'un connait bien ces micros je suis preneurs de leur avis ! :)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je sais pas si les wide range on la même taille qu'un humbucker standard

lorik

3 messages
Tous les humbucker n'ont pas la même taille ? Mes connaissances en la matière sont limitées donc désolé si ma question peut paraitre bête ... :x




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, seymour, emg, micro, pensez, duncan, tal, rock



+