Problème lors de Bend


nouveau message Répondre
Recherche

dark-bane

1 photo
#
Bonjour à tous icon_redface

Ma guitare est une Yamaha ERG-121C (je sais pas de la haute gamme)
J'en pratique depuis 1ans et bientôt 2 mais là n'est pas le problème.

J'ai comme un gros problème lors des BEND.

Quand j'essaye de les placées, et donc de tirer la corde vers le haut, j'ai mes doigts qui, en tirant la corde, passent sous les autres cordes qui sont au-dessus de la corde que je bend (Cela se produit surtout sur les cordes aigus car je bend vers le haut, que les cordes graves je les bend vers le bas mais si je le fais vers le haut comme pour les aigus le problème est le même)

Donc du coup ça fait un bend pas terrible, ça me fais mal aux doigts et parfois sa jouent les autres cordes en même temps icon_confused

J'ai fait un petit dessins histoire d'illustrer la chose, mais il est vraiment mal foutu, m'enfin si ça peut aider:
http://www.noelshack.com/uploads/bend033302.JPG

Donc si vous avez un moyen de résoudre mon problème je vous en serait reconnaissable maitre

Merci



ratm12

2 photos
#
Hello! As tu essayer de monter un tirant plus fort? Tu utilise quel tirant? smile_cool

Le punk, c'est de la bonne musique jouée par de mauvais musiciens bourrés!
vitramus

2 photos
#
Essaye de placer ton ou tes doigts (selon combien tu en utilise pour ton bend) de façon à ce qu'en faisant le bend ton doigt ne passe pas sous la corde du dessus mais l’entraîne avec l'autre. Tu dois toucher la cordes supérieur avec la pulpe du doigt. Pour dire les choses autrement, au lieu de passer le doigt en dessous de la corde tu la pousse

Je ferais bien un dessin mais j'en suis incapable icon_cheesygrin

De cette façon la corde qui te gène ne sonne pas car elle est étouffée, tu n'as donc pas de sons parasites wink

Tu peux même, en plus, l’étouffer avec la paume de la main droite, de toute façon c'est le genre de chose qui finissent par venir toute seule quand on s'applique pour avoir un jeu propre.


Vends randall RH50 250€
dark-bane

1 photo
#
Pour répondre à Ratm12:

J'utilise un Jeux Standard 10-46 (et j'ai utiliser une fois un 9-46)


Pour répondre à Vitramus:

Je le fais de temps en temps avec la pulpe du doigt ( le coté opposé de l'ongle ) comme sur l'image là http://www.infovisual.info/03/029_fr.html

Je trouve ça pas trés maniable comme ça ...
Faut donc le jouer comme ça même les notes normal avec la pulpe :O ?

Sinon je crois que le problème viens plus du fais que les cordes soit un peu éloigner du manche ...

vitramus

2 photos
#
Pulpe n'est peut être pas le bon terme, je veux dire le bout du doigt en fait, au niveau de la ou c'est marqué "derme" sur ton schéma. la même parti que tu utilise pour fréter la corde en fait.

Quand tu frette une corde, c'est toujours avec le bout du doigt bien sûr, avec un angle le plus droit possible, mais pour faire un bend l'angle se réduit et tu dois pouvoir pousser la corde du dessus avec le bout du doigt.
Je ferais une photo demain si jamais c'est pas claire.

Mais effectivement si les cordes sont trop hautes ça facilite pas les choses. Essaye de le faire assez haut sur le manche, case 3 par exemple, il faut plus de force mais la hauteur des cordes doit être assez basse à moins que le manche de ta gratte soit fait en pudding icon_cheesygrin


Vends randall RH50 250€
jeguil

Artiste motivé
9 photos
156 messages
#
dark' a écrit :
J'ai fait un petit dessins histoire d'illustrer la chose

On sent bien l'influence de l'école des Beaux-Arts, ça ne trompe pas ! icon_cheesygrin




dark-bane

1 photo
#
Merci donc je faisait bien correctement mes Bends bump

Il s'agit plutôt d'un pb de hauteur des cordes car avant j'avais pas ce soucis, mais comment palliés à ceci ?

dark-bane

1 photo
#
vitramus
vitramus a écrit :

Essaye de le faire assez haut sur le manche, case 3 par exemple, il faut plus de force mais la hauteur des cordes doit être assez basse à moins que le manche de ta gratte soit fait en pudding icon_cheesygrin


J'ai essayer et j'ai pas se pb là vers la 3éme cases , le pb commence a partir de la 7éme case ou mon doigt commence a passé légerement en dessous de la suivante et plus je descends de cases aprés la 7éme plus mon doigt passent en dessous des autres

bjm

1 photo
#
Pour savoir si tes cordes sont trop hautes, appuie sur la première et la dernière case du manche.
Si vers la douzième case il y a un espace trop grand entre la corde et le manche, ca veut dire qu'il faut rabaisser le sillet, la barrette blanche sur le chevalet, sinon ca veut dire que la configuration de ta guitare ne convient pas pour les bends.

jeguil

Artiste motivé
9 photos
156 messages
#
Une petite vidéo qui te montre comment faire un bend ! wink
http://www.youtube.com/watch?v=2TWaISN32pQ

bjm
bjm a écrit :
Pour savoir si tes cordes sont trop hautes, appuie sur la première et la dernière case du manche

Non, là c'est pour vérifier la courbure du manche, rien à voir avec l'action des cordes.
Pour contrôler la hauteur des cordes (l'action), il faut juste mesurer (avec un règlet) sur la 12ème frette l'écart qu'il y a entre la frette et la corde. Sur ta gratte (Yamaha ERG-121C), il doit y avoir environ 3 mm (ou 4 maxi).
Lorsque tu "bends", si tes doigts passent dessous, c'est que l'action est trop grande, il faut descendre les pontets ! wink

Regarde bien la position des doigts ! http://www.youtube.com/watch?v=eTeiEizsons&NR=1
Ils ne peuvent pas passer en dessous des cordes, car elles sont près du manche.

dark-bane

1 photo
#
Ok merci donc faut que je les redescende il était a 0.5-0.6mm quand même !

Par contre ou trouver une clé BTR aussi petite ? N'y a t'il pas un autre outil qui pourrais me permettre de redescendre les pontets ou une soluce xD ?

jeguil

Artiste motivé
9 photos
156 messages
#
Un bon ouvrier emploie toujours les bons outils !
Tu as des BTR, il te faut des clés BTR, CQFD !
Tu ne manges pas ta soupe avec un peigne, non ?
Si t'en a pas, le premier mag de bricolage t'en vendra, ne soit pas inquiet pour ça, ils ont de la ressource et du stock ! icon_cheesygrin

dark-bane

1 photo
#
Oui mais un petit diamètre comme celui si ça doit être o,2mm j'en ai jamais vu perso dans les mag et pourtant les mags de bricolage j'en fais de temps en temps xD

Fin bon j'irais voir plus en détail la prochaine fois , merci du tuyau wink


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Bricolage||Tags : les, bend, probleme, cordes, vers, corde, donc, haut, comme