Quelques questions :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihatemyband

2 messages
'Jour tout l'monde,

Alors voilà, ca fait quelques mois que je fais de la basse et je commence à prendre mon pied.
J'écoute principalement du punk : mes groupes préférés sont Uncommonmefrommars et Anti-Flag.

J'ai quelques questions de débutant :

1) Est-il nécessaire d'avoir un minimum de solfège derrière soit quand on veut atteindre un bon niveau ? Si oui, un prof est nécessaire ?

2) Est-ce que si l'on joue avec un médiator, on entend plus la basse ?
C'est dur de faire le poids à côté d'un bourrin avec un guitare

3) Je commence à bien maitriser le jeu rapide à 2 doigts, est-il nécessaire de savoir jouer rapidement à 3 doigts ?

4) Pourquoi, lorsque j'essaye de slaper et que je tape avec mon pouce, ce me fait un son vraiment pourri : Ou faut-il taper ? Faut-il que la corde tape sur le frette ? Le son du pop vient d'où (de la corde qui tape sur la frette,...) ? Si vous avez quelques conseils pour débuter le slap...

5) Comment limiter les bruits de déplacement de la main gauche, ou le bruit lorsque d'on pose un doigt quelque part ?

6) Lors d'un morceau, la basse doit jouer à partir de la guitare ?
On compose une partition a partir des cases de la partition guitare, avec les notes ?

Voilà, c'est tout pour le moment, merci d'avance :).

PS: désolé pour l'orthographe et si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à demander !!



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Alors oui je pense qu'on etends plus la basse quand on joue au mediators !! Generalement oui la basse joue les fondamentale de la gratte mais apres tu peut trouver la partie de basse avant et celle de guitare apres !! Voila jespere t'avoir aider wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et bien ça en fait des questions. Je vais répondre dans l'ordre.

1) Non on peut avoir un bon niveau sans solfège mais un minimum est préférable pour pouvoir composer des lignes de basse. Savoir improviser sur un gamme, ou faire des solo. Un prof est très utiles pour le solfège ET pour le placement des doigts etc.

2) Non, avec un médiator tu aura peut être plus d'attaque mais le volume sonore vien de la puissance de ton ampli et de ton jeu. Je joue souvent au pousse et ça peut sonner plus fort qu'un médiator.

3) Non 2 doigts suffisent après 3 et 4 doigts c'est plus pour des petites techniques sympa genre un triolet ou autres mais pour du punk 2 doigts suffisent. je te conseil quand même de continuer a travailler tes autres doigts wink

4) Le son au slap est un peu complexe. D'abord bien régler son ampli (pas trop de basse et pas mal de medium trebble) Pour la technique ton pousse doit venir taper sur la fin (ou début celons le point de vue) du manche. Le pop viens de la cordes qui vibres après je vois pas trop ce que tu veut dire ??

5) pour limiter le bruit pas de secret lever les doigts à chaque fois et utiliser tout ces doigts pour ça un prof est très utile wink

6) C'est du solfège ! Tu peut jouer ce que tu veut si tu est dans la tonalité en principe, après faut que la ligne de basse soit dans le rythme et si possible harmonieux avec le reste wink

honnie

Artiste en devenir
703 messages
1) Ben le solfège ca te serra super utile dans la création de tes propres lignes de basses si tu veux mieux comprendre la zic. Un prof ca t'aidera et pas que en solfège, après faut si le prof est bon

2) Non, pas spécialement, ça à un son très différent des doigt, plus métallique. Persos j'aime pas.Si t'as peur qu'on t entende pas, monte ton volume plutot que de jouer au médiator wink

3) A moins de vouloir vraiment jouer comme un boeuf, je vois pas trop l’intérêt

6) Ben c'est le groupe qui doit jouer ensemble donc, ca peut etre toi qui trouves un truc en rapport avec ce que joue ton gratteux ou l'inverse icon_cheesygrin

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Pour le slap http://www.youtube.com/user/TheBassistik#p/c/0C92ABD3CC883F02/12/VbZxUbviurs
Le jeu à trois doigts peut être très utile, mais te préoccupe pas avec ça pour l'instant y a des trucs plus important. Médiator tout a été dit, et pour jouer en groupe à toi de voir ce que tu penses qu'y ira le mieux avec l'ensemble du groupe, il y aura des passages ou c'est toujours mieux de faire la même chose que la guitare pour renforcé son son, mais d'autres ou une ligne de basse originale et différente sera la bienvenue

ihatemyband

2 messages
Merci beaucoup à vous trois pour m'avoir répondu, vos conseils ont été très utiles smile
La vidéo m'a l'air vraiment bien, je vais m'y pencher ! :)

Sinon juste quelque chose, pour la questions 6, je voulais dire : comment faire, à partir d'une partition guitare, faire une partition basse ? sur quoi se baser ?

Voilà, encore une grand merci !! smiley-guitar

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Alors pour composer à partir de la partie guitare, base toi sur la gamme utilisée par le guitariste, et trouve toi un riff utilisant les notes de cette gamme et qui sonne bien avec le tout wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : quelques, -il, tape, cessaire, basse, guitare, fait, faut-il, les



+