Cherche guitare polyvalente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

piy

Moi, j'suis pas sûr que changer les micros sur une epiphone soit une super idée.
Voici les guitares qui pourraient te convenir selon moi...après, c'est une question de goût.
la lag est assez polyvalente: http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...

Cette ibanez est sympa aussi...si tu cherches un manche plus fin et une guitare plus légère. http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...

Sinon, les WSl sont de bons rapports qualités/prix et elles sont assez polyvalentes http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Entre une epiphone G400 avec SH1/4 et une WSL en EMG HZ ou une lag en EMG HZ, y'a pas photo l'epiphone et les SH1/4 lui mettront une grosse claque smiley-guitar

Et mla ibaez, je suis pas franchement convaincu, mais je ne la connais pas donc je ne saurais pas dire hammer

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
Merci mais moi non plus les guitares que tu m'as proposé ne m'inspirent pas trop...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
les WSL sont de bonnes guitares et tres bien finies a tout point de vue,j'en ai eu 2 une white line et sa soeur 2e generation almond chocolate;tres precises ne se desaccordent presque jamais,absolument rien a redire si ce n'est que le profil du manche ne conviendra pas a certains(se rapproche style LP)par contre pour des guitares de cette classe pourquoi y avoir monté des emg hz,elles meritent beaucoup mieux,j'y ai monté un couple seymour duncan SH1etSH4,c'est carrement une autre guitare qui n'a pas a rougir devant des guitares valant 3fois son prix.

j'ai maintenant une lag roxane avec des micros TV JONES CLASSICS,et la c'est encore un autre monde,pourtant ce n'est pas une guitare specialement plebiscitée,mais le manche est divin ,la guitare est legere et precise,la finition est top,accouplée a un bon set de micros,tu peux affronter n'importe quelle guitare.il lui manqerait juste des mecaniques un peu meilleures style grover ou gothos,quant au sillet il est en graphite d'origine.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
infra blues
infra blues a écrit :
les WSL sont de bonnes guitares et tres bien finies a tout point de vue,j'en ai eu 2 une white line et sa soeur 2e generation almond chocolate;tres precises ne se desaccordent presque jamais,absolument rien a redire si ce n'est que le profil du manche ne conviendra pas a certains(se rapproche style LP)par contre pour des guitares de cette classe pourquoi y avoir monté des emg hz,elles meritent beaucoup mieux,j'y ai monté un couple seymour duncan SH1etSH4,c'est carrement une autre guitare qui n'a pas a rougir devant des guitares valant 3fois son prix.

Ici, je pense que kornmuze ne compare pas la valeur des guitares de chaque marque mais plutôt la qualité des micros à tarif égal.

Une G400 neuve équipée en SH4/SH2 ou SH4/SH1 tous neufs, va coûter grosso modo 400-450€, avec la pose. Soit le prix minimum d'une WSL neuve non modifiée, donc équipée en EMG-HZ. Or, ces micros ne sont pas polyvalents du tout et n'offrent pas le caractère des Seymour Duncan. C'est là que le bât blesse.

Je suis bien d'accord qu'une WSL avec de bons micros peut devenir une bête de course, ma The Road l'a démontré. Seulement voilà, il faut compter 200€ de plus en neuf, peut être 100€ si on prend de l'occasion et qu'on fait le montage soi-même.

C'est pour cela que j'avais suggéré WSL au début avec une mise en garde: micros à changer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lengbleu

Artiste participatif
112 messages
Bon oui ça revient a trop cher... Pour le moment je reste sur l'epiphone mais j'ai encore le temps de changer d'avis !

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
Bonjour j'ai trouvé se model et je le trouve vraiment beau de look mais j'aimerais savoir ce qu'elle vaut réellement merci ! http://www.thomann.de/fr/hagstrom_ultra_swede_absolut_vodka_ltd.htm

gojira33

Star du Forum
814 messages
une guitare au design d'un bouteille de vodka , je prend ! icon_cheesygrin

Plus serieusement , la hagstorm est vraiment sympas , y a quelques sujet sur cette guitare sur partoch tu pourrais aller voir d'un peu plus prés

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
Ah oui ? Je vais aller voir ^^

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
En regardant mieux les guitares WSL vu que vous m'en avez dit que du bien j'ai trouver plusieurs model dont celui ci assez sobre est il bien quelqu'un l'a testé ici ? http://www.wslguitars.com/?catalogue=product&1=36
je recherche toujours des guitares stratocaster car je ne suis toujours pas sure de m'habituer a la forme d'une les paul

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
as tu jeté un oeil a la super sweede trémar p90,qui a mon avis est le meilleur de hagstrom

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
Oui elle a vraiment l'air géniale mais pas dutout dans mon budget.

viking666

God of Partoch
5318 messages


Très bonne pelle ! On pourrais croire que le reste de la guitare a été oublié juste pour le design mais pas du tout. C'est une ultra-swede avec tout ce que les ultra-swede on. Micro très polyvalent et électronique de très bonne qualités. Manche fin et "rapide" avec une touche en résinator très agréable avec un sustain incroyable. Un bon accès aux aiguës (pas comme sur les Super-swede :/ ) En plus si le bag est un hagstrom c'est vraiment de super house dure mais avec des bretelles et de la mousse dans le dos. Du coup très agréable à transporté (pas comme les tobago ou autres bouse qui ne protège rien)

Je me posais justement cette question à propos de la LP standard d' Epiphone, est-elle polyvalente ?
Genre peut on vraiment jouer du Metal ou c'est déconseillé ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sur à peu près tous les sujets sur la question tu devrais retrouver à peu près la même réponse:
C'est plutôt polyvalent, mais pas forcément terrible pour du metal. Les micros de base manquent de pêche et surtout de précision.
Sur des morceaux lourds avec un tempo relativement lent, ça passe (ex: Iron Man, Paranoid, Mr Crowley).
Sur du son très saturé et/ou ultra rapide, typiquement le thrash metal des années 80-90, ou le bourrinage "nu metal", les micros ne tiennent plus, on ne distingue plus les accords.

C'est aussi pour cela que les gens recommandent d'installer des Seymour Duncan SH4/SH1 ou SH4/SH2. Comme la guitare est bien faite par ailleurs, ça vaut la peine.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, aussi, marques, tait, quelle, selon, savoir, voulais



+