Comment adapter une mélodie au piano à la guitard??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rox94

1 photo
6 messages
Boujour!
J'aimerais savoir comme adapter une mélodie au piano (ex. dans mon cas Do-ré-mi fa-si fa-sol) en tab'. Mais je suis complètement paumer, je ne sais même pas comment lire une partition pour la guitard! S.V.P Aidez moi ! sad



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ta question est un peu confuse.
Tu veux jouer une mélodie au piano ou à la guitare ? icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à la guitard!

honnie

Artiste en devenir
703 messages
twitee

Petit causeur
37 messages
Et bien tu peux commencer par apprendre les intervalles entre les cases (C'est pas dur de toute façon, 1 case = 1 demi-ton) mais aussi les intervalles entre les cordes (Pour ne pas toujours faire des tablatures avec des mélodies à une corde), par exemple en accordage standard (EADGBe). La cinquième case de la corde Mi (E) est égale à la hauteur de la corde LA (A) jouée à vide. Mais ce n'est pas tout le temps juste. Pour joué à la hauteur de la corde Si (B) à vide, il faut aller à la 4ème case de la corde de Sol (G), et non pas la cinquième. Si tu connais les intervalles, juste la gamme sera changée, mais pas la mélodie au niveau des intervalles.

Ensuite tu peux aussi apprendre les notes sur ton manche (Là non plus ce n'est pas si dure que ça, tu repère au moins un do sur chaque cordes et ensuite à partir de celle-ci tu peux trouver toutes les autres notes, ou alors tu retiens les notes de l'accordage standard et tu devine les autres à partir de celles là).

Une fois que tu auras appris les deux (Intervalles + Notes sur le manche) tu pourras adapter n'importe quelle mélodie apprise au piano à la guitare. Et inverse.

Ps : Je suis pas sûr d'être clair sur mon premier paragraphe, j'espère que tu comprendra quand même.smile_cool

Ps n°2 : Tu dis que tu ne sais même pas lire une partition pour guitare, pourtant avec un peu de bonne volonté tu pourrais savoir en lire bien en à peine un mois. Il y a déjà pas mal d'infos et de cours sur ce site, tu peux en plus en consulter d'autres (Sweepyto par exemple)

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Sinon, tu télécharge Tuxguitar (gratuit), tu rentre ta partition dans l'éditeur de partitions, et la tablature s'affiche..

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je crois qu'on poste dans le vide ??? hum

rox94

1 photo
6 messages
Non, vous n'avez pas poster dans l'vide!!! Merci beaucoup, vous m'avez aidez! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, tu nous a fais peur, t'étais en panne d'ordi ou quoi ?

rox94

1 photo
6 messages
ouaip, un problème avec le fournisseur. Enfin, c'est revenu ! :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ok, alors maintenant tu peux nous exposer ton problème de partition piano ---> guitare !
J'ai pas tout compris ta question du départ...! wink

rox94

1 photo
6 messages
Ouais, bien j'ai réusit à adapter la mélodie à l'aide des notes sur le manche et tuxguitar! Désolé si ma question àtais plus ou moins bien formulé. ^^'

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Donc tu as réussi à faire ce que tu voulais ?
Si tu as d'autres questions, tu peux y aller mais tu essaies de les poser de façon à ce qu'on comprenne bien ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, lodie, piano, guitard, adapter, boujour, aimerais, savoir, comme



+