Probleme mecanique guitare 12 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chaix10

2 messages
Salut
J'ai trouvé une guitare 12 cordes le soucis c'est qu'il me manque les petits "papillons" qui servent a accorder regardez ci dessous. Alors dans un magasin de guitar on me dit de changer les 12 mecanique (2 barre de 6mecanique) faut compter entre 20 et 30€. Je suis un peu radin donc si vous avez une idée pour m'en passer (bricolage, outils...) faites moi les parvenir.
Merci
http://imageshack.us/photo/my-images/29/imagesguit.jpg/
image du forum




chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir, en ce moment la guitare est sans cordes ou il y en a dessus ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin, les meca comme sa, sa s'achete a l'unité. tu prend les cotes, la forme generale, t'essaye de trouver les memes, et tu en change que une.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les petits papillons se trouvent! mais si tu es très radin tu mets un domino électrique sue la tige, c'est super vilain, mais ça fonctionne! et alors l'horreur de ce spectacle affligeant te conduira à acheter de belles mécaniques.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
dans radin.com y'a certainement des solutions smile_cool

chaix10

2 messages
Merci pour vos reponse Alors oui j'ai acheté des cordes et je les ai mises dessus. A la base il me manquai un seul papillon donc j'ai pris celui d'une autre mécanique pour le mettre dessus
mais, en accordant a force de le changer de mécanique il s'est foiré don maintenant il m'en manque deux.

sakatrapo super idée les dominos je suis électrotechnicien et je t'avoue que je n'y avais absolument pas pensé, Je prendrai des dominos au travail mardi et on verra ce que ça donne. Peut importe que ma guitare soit moche ce qu'il m’intéresse c'est le sons.

Merci a vous les amis!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mecanique, guitare, cordes, dit, guitar, magasin, alors, dessous



+