JE NE SAIS PAS QUELLE GUITARE DE MARQUE VGS CHOISIR...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Comment ça il ne prends pas les pédales?



¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ya pas d'entrée sur l'ampli pour recevoir une pédale..

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu peux juste pas mettre la sampera de chez peavey, mais tu peux balancer toute autre sorte de pedale.

C'est pour ca aussi que je t'ai dis qu'en cherchant en occaz le vypyr 30 doit etre trouvable pour 150e, et lui il peut recevoir la sampera wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
c'est quoi la diférence entre des Alnico classic pickups, et des Alnico V ?

L'Epiphone Alnico Classic a des aimants AlNiCo II, au lieu de l'AlNiCo V pour l'autre.

Source: http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=1804
Classic Humbucker Sound and More! In the neck position is Epiphone's Alnico Classic humbucker that provides warmth and subtle tone with a full, even response that doesn't hold back when you need that classic humbucker crunch! In the bridge position is the Alnico Classic Plus humbucker. A perfect companion to the Classic, it is overwound for a slighter higher output without sacrificing it's rich, vintage tone. Both feature Alnico-II magnets, enamel wire and are double vacuum waxed as well as 4-wire output. This allows for coil-tapping and this LP takes full advantage of it with push/pull potentiometers on both volume controls. Combined with the 3-way toggle, it gives you 6 killer tones in one great guitar.

La différence, en théorie, est que l'Alnico V aura un aimant plus fort, donc plus de puissance, et plus d'aigus.

Dans la pratique, l'aimant n'est qu'un composant, il faut aussi prendre en compte le fil de bobine utilisé, le nombre de tours effectués, le type de bobinage...

Je te laisse faire des recherches par toi même pour plus de détails.


¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Ya pas d'entrée sur l'ampli pour recevoir une pédale..

Pour ton histoire d'entrée de pédales absente, il y a une solution simple: brancher tes effets entre la guitare et l'entrée de l'ampli.

C'est ce que je fais sur mon JCM800, qui n'a pas non plus de prises Send/Return, et ça marche très bien.

Après, je ne sais pas ce qu'il en est d'un éventuel footswitch pour changer de canal. C'est un autre problème.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ok! Mais de toute façon c'est décidé je prend un line 6 spider IV 15 watts! Mais entre la épiphone a 211 euro avec des Alnico Classic, et la épiphone a 248 euro avec des Alnico V, ya une grande différence de son? SI quelqu'un a eu l'occasion de tester.. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Personnellement je n'ai constaté aucune différence flagrante entre les deux, mais bon, c'était un test en boutique, sur un Vox VT40, et il y avait du bruit autour.

Pour info, si je prends le site d'Epiphone, le constructeur dit que ce sont strictement les mêmes micros:
Standard http://epiphone.com/default.asp?ProductID=24&CollectionID=16
Faded http://epiphone.com/default.asp?ProductID=25&CollectionID=16
Goth http://epiphone.com/default.asp?ProductID=35&CollectionID=5

Après, chaque magasin fait un peu comme il veut et les descriptions sont parfois fantaisistes.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu saurais lui confirmer si un Vt20 suffirais pour de petite scène ou non? Car j'arrive pas à retrouver là où j'avais vu que c'était suffisant.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
L'ampli s'autodétruit si tu mets une pédale?

Tout les amplis prennent des pédales le résultat est simplement différent en fonction des amplis (bien moche sur du modélisation au passage pour les distos) la puissance c'est pas un indicateur de qualitée sonore de fiabilité ou que l'ampli est bien

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ouais c'est sur.. Et globalement, le lince 6 spider IV vous en pensez quoi? Je compte prendre le 15 watts, pour son pris icon_cheesygrin et aussi parce que ça suffit largement pour jouer dans ma chambre..

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Personne sait? icon_cry

poignee

Artiste participatif
107 messages
Le Line 6 15 W ( même dernière generation ) est vraiment moyen ! Je sais pas si tu as déjà joué avec, et comparé à d'autres, mais c'est vraiment BOF. Disons, pour faire simple, que c'est trop numérique ( en tout cas pour moi ). Les distos sont vraiment trop numériques, le son est totalement brouillé, la difference entre les accords ne s'entend pas ( grosse disto de l'ampli ). Les effets clean sont normaux, mais une nouvelle fois les clean le sont pas tant que sa. Ils n'arrivent pas à enlever l'emprunte du processeur qui modifie le signal. J'aurais envie de dire, contrairement au Peavy. Mais bon, il y a comme tu dis le problème de la pédale...
Et enfin, cherche pas à faire de concerts avec 20W, j'ai peur que sa ne marche pas (en tout cas, pour ce que je connais )
Le Vox, je crois qu'on peut dépasser les 20W, et, test personnel, un de mes meilleurs potes a joué sur scène avec un Peavy Vypyr 30 W et on l'entendait vraiment bien ! Pourtant il y avait un batteur qui tapait assez fort, un deuxième guitariste branché sur un 80W, une basse, un chanteur, un violon et un saxophone ( branchés sur la sono )! Pour préciser, c'était sur une vrai grande scène, dans une vraie grande salle, même si le public était assis et tranquille : c'était pour la Journée des Beatles ). Pour finir, je précise, il a joué à 6/7, enfin aux 2/3 de sa puissance. Donc, à toi de voir !
Musicalement

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Personelement, j'ai pas joué sur le line 6, mais je l'ai écouté, enfin un pote a joué devant moi avec, sur une gibson sg worn brown wink Et franchement des qu'il m'a fait masters of puppets version clean, jèétais bluffé par le son magnifique du clean! Je te jure, c'était trop beau!! icon_cheesygrin Mais des qu'il a mis la disto, j'avoue que la je me suis dis, "même ma disto sur mon ampli harley benton pourri a 50 euro elle est mieux!" icon_redface Et je cherche pas a faire de concerts, je joue pour moi! wink Mais bon, pour moi, le line 6 spider IV 15 watts reste le meilleur niveau rapport qualité/prix pour 100 euro! T'es pas de mon avis? Parce que pour 100 euro, donne moi un ampli mutli effets qui envoie.. Introuvable a mon humble avis.. icon_cry ALors c'est sur que le line 6 gere pas trop en disto, mais bon.. Je trouve le le crunch a plutôt un bon son.. Apres, j'aviserais par moi même! smile

poignee

Artiste participatif
107 messages
Euh, un truc que je comprend pas, vous voulez faire des concerts avec un ampli à 100€ ? A modélisation en plus ? Impossible, sauf peut-etre un Vox avec un lampe en préampli, et encore... enfin à mon avis !
Après, qu'on trouve les effets interessants, et que le prix du Peavy convienne pas, je trouve sa juste dommage, mais après faut faire des choix, et je respecte.
Au fait, le "clean" dans master of puppets, il y aurait pas des effets comme un delay, un chorus et une reverb ? Parce que dans ce cas, je veux bien comprendre ton point de vue. Quand je parlais de son clean, je pensais à un son vraiment pur, dans le genre Fender, ou encore ampli à lampes ... enfin un son un peu bluesy quoi. Bref, le clean me plaisait pas, mais entre le clean et la disto, le clean gère davantage, pas de doutes.

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Je te répête que je ne veux pas faire de concerts! wink Oui c'est ça pour masters of puppets! Mais j'ai un ami qui l'a et qui me dit qu'il est tres bien! Donc bon..v Certains l'aiment, d'autres ne l'aiment pas.. icon_redface

poignee

Artiste participatif
107 messages
Oups, désolé, j'ai du louper un ou deux messages alors ( pour l'utilisation de l'ampli ^^ ); Desolé !
Et sinon, bah du coup je suis d'accord, c'est surement le meilleur pour 100€ et avec effets.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vgs, guitare, marque, tout, soit, select, black, musicalement, veux



+