JE NE SAIS PAS QUELLE GUITARE DE MARQUE VGS CHOISIR...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
fender user a écrit :
C'est beau, une tele.

(Et puis merci, je mourrai moins bête ce soir. Mais c'est pas Long Tenon, que ça s'appelle ?)


c'est ça long tenon:

image du forum




¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Je résume, pour pas qu'on séloigne! Je cherche une gratte qui soit polyvalente, qui envoit bien, qui soie pas brouillon! Peu importe la forme, du moment que c'est genre la grosse gratte de métalleux! icon_cheesygrin
Le tout pour un budget de 300 euro maximum! 330 vraiment maxii!!! Mais aux alentours de 250 ça m'arrangerais.. icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ta demande le seul problème est que pour ce budget, soit tu auras un bon bois et des micro moyens, soit des bon micros, mais un bois moyen...

Prends la epiphone G400 Gothic, au moins dans quelque mois quand tu auras 150€ à mettre dans des micros, tu auras une bonne guitare. Franchement le bois est plus que bon, et mérite de recevoir des micros qui envoie. Tu pourras t'amuser avec un couple SH2/SH4 ou SH2/SH6. Avec ça tu seras polyvalent et tu pourras envoyer du bois quand tu auras envi de bourriner un peu wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Parce que comparée a une VGS, qui je le rappelle, est fabriquée en Europe dans les usines AUDI.

Tu es sûr de ne pas confondre VIG (Vision In Guitars, ancien nom de VGS) et VAG (Volkswagen AktienGesellschaft)? wink

Le design est peut être franco-germanico-helvétique, dixit leur site, mais les grattes sont fabriquées en Asie.
Même topo pour Custom77, SR Guitars ou WSL, pour rester sur des exemples français.

En ce qui concerne la G400, je rejoins l'avis de kornmuze. Très bon matériel pour le prix, et possibilité de faire tout ce que tu veux moyennant l'installation de bons micros.

Pour ce qui est de la guitare que tu cherches, en gros tu veux une ESP japonaise, une Jackson US ou une Gibson Explo/Flying V à 330€ max. Ça n'existe pas, désolé.
Soit tu attends et tu augmentes ton budget en mettant de l'argent de côté, soit tu achètes immédiatement et dans ce cas tes options sont très limitées, et ont déjà été donnés dans ce sujet.

Je te renvoie vers cet autre sujet plus ou moins similaire: http://www.partoch.com/forum/post_1492445,besoin+d+aide+entre+deux+grattes+de+me...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Non non, la plupart des vgs sont fabriquées en Europe, dont certaines dans les usines Audi! wink
Mais les micros de la g400 ils sont nuls? Parce que j'ai pas envie de devoir changer les micros, je veux pas une guitare de pro, je veux juste une "bonne guitare"! Et vous avez quoi contre les emg hz? Et je repose ma question, les ARTEC HMDA 135, ils valent quoi?

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Regardez cette page, e dites moi quelle est la meilleure s'il vous plait ^^
=> http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=epiphone+g400&oa=pra
Et pouquoi yen a a 211 euri et d'autres a 249?? Et entre celles a 211 ya juste la couleur qui change?
Merci! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Regardez cette page, e dites moi quelle est la meilleure s'il vous plait ^^
=> http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=epiphone+g400&oa=pra
Et pouquoi yen a a 211 euri et d'autres a 249?? Et entre celles a 211 ya juste la couleur qui change?
Merci! icon_cheesygrin

Le lien ne marche pas, il prendre celui ci http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=epiphone+g400&oa=pra

Celles à 211€ (Vintage et Gothic) ont un vernis satiné très fin, en une couche, alors que les autres ont un vernis brillant épais, ce qui demande plus de travail. D'où la différence de prix.
Sinon, c'est la même chose.

Les Custom à 350€ ont 3 micros, une couleur spécifique et une finition un peu plus jolie.

Les micros des G400 ne sont pas "nuls", simplement il ne faut pas espérer jouer quelque chose de plus méchant que du Black Sabbath. Au delà, c'est trop imprécis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ah d'accord! Mais ya certains micros c'est des Alnico pickup classic, et d'autres c'est des ALnico V.. C'est quoi la différence? En clean elle gère bien? ^^ Je peux jouer du bon rock dessus, ça passera? Ou est-ce que même en rock elle est imprécise? sad

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
T'as déjà écouté black sabbath? C'est quand même un peu plus poussé que du rock dans la satu. Elle s'en sort largement pour le rock, et elle a un clean qui est franchement bon pour cette gamme de prix si je ne me trompe pas.

Tu auras une bonne guitare, sans que ce soit une guitare de pro. Et un changement de micro n'en fera pas une guitare de pro hammer

Juste une guitare meilleur, et tu pourras ciblé un peu plus ce que tu veux lors d'un changement de micro.

poignee

Artiste participatif
107 messages
Elles existent plus les VGS type LP avec des bons micros ? ( javoue ne pas avoir regardé les micros quand je l'ai testé ... ) Parce qu'elles ont une belle gueule les LP de chez VGS ( avis perso ). Et le son est sympa en disto, même si en clean c'est loin d'être une Fender !

Et les VGS avec Duncan ou Duncan Designed qui peuvent se splitter, existent aussi non ?( j'en ai vu, mais je connais pas le prix en fait c'est pour sa ... desolé )

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Oui elles existent toutes celles que tu as citées! Mais franchement vu le prix, je suis plus partant pour la Epiphone g400 version bois, qui ressemble trop a la Gibson que j'adore! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
T'as déjà écouté black sabbath? C'est quand même un peu plus poussé que du rock dans la satu.

Je reprends, pour être sûr de ne froisser personne. wink
Les micros d'origine restent gérables pour une saturation "civilisée" comme pour du metal classique, dans lesquels j'inclus Black Sabbath et Ozzy période Blizzard of Ozz. Le son est lourd, avec de la basse, et les Epiphone Alnico Classic peuvent gérer, surtout avec un bon ampli derrière

Ce n'est pas un jugement de valeur, j'aime beaucoup le son de ces deux groupes, avec une petite pensée pour Randy Rhoads au passage.

Par contre, du thrash metal années 80 au tempo rapide ou du Slipknot ultra saturé, les micros ne tiennent plus le coup.


kornmuze
kornmuze a écrit :
Elle s'en sort largement pour le rock, et elle a un clean qui est franchement bon pour cette gamme de prix si je ne me trompe pas.

Oui, et le hard rock à la AC/DC aussi


kornmuze
kornmuze a écrit :
Tu auras une bonne guitare, sans que ce soit une guitare de pro. Et un changement de micro n'en fera pas une guitare de pro hammer

Juste une guitare meilleur, et tu pourras ciblé un peu plus ce que tu veux lors d'un changement de micro.

Tout pareil!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ok, donc en fait la g400 c'est une bonne guitare? icon_cheesygrin Mais personne ne m'a répondu, c'est quoi la diférence entre des Alnico classic pickups, et des Alnico V ? Et je compte prendre une line 6 spider 4 15 watts comme ampli.. Je sais que c'est pas génial, mais apres je suis trop hors budget.. L'ampli je cherche pour 150 euro maxi, et le line 6 j'adore les effets qu'il peut faire, et puis la disto comme le clean sont pas mal!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je connais pas du tout le line6... Par contre dans ton budget, il y a aussi le Vypyr 15 de chez peavey, assez orienté métal par contre.

Pour les micro je saurais pas te dire du tout smiley-guitar

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Le peavey ne prend pas en charges les pédales, et il fait 70 euro de plus, pour la même puissance, si ce n'est que c'est un combo lampes/transistor.. Je prefere avoir seulement du transistor et mettre 70 euro de moins.. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vgs, guitare, marque, tout, soit, select, black, musicalement, veux



+