bassiste debutant voulant accopaner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis donc un bassiste débutant et je voudrais apprendre à accompagner de la musique, quelle style, aucun et tousse icon_cheesygrin et je me suis dit "tien je vais aller sur le forum de partoch il y a surement des bassistes qui vont m'aider!!!" alors voila vous savez tous, j'ai déjà essayer de trouver des "tableau d'accords" pour la basse mais il y en a que pour la guitare icon_cry . Je remercie d'avance toutes les personnes qui vont s'attarder sur mon cas.



eu... désolé pour la faute d'orthographe... icon_cheesygrin (pour ce qui l'ont pas remarqué "acompaner", c'est plus: "accompagner") icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas le mieux pour accompagner c'est d'apprendre un minimum de solfège et de connaitre ton manche. Chaque notes pour chaque cases. C'est pas très compliqué. Je te conseil donc d'aller faire un tour sur le forum solfège. Pour ton information les 4 premières cordes de la guitare sont les même que la basse. Soit Mi-La-Ré-Sol (E-A-D-G)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
et il n'y a (en général, toujours des exceptions) pas d'accords à la basse.
Commence à apprendre des chansons simples que tu aime (en général, à la basse c'est pas très dur) : seven nation army, come as you are, un autre monde, ou que sais-je...

merci, pour le solfège je commence à être calé car j'ai déjà 5 ans de percu et je veux dire que par exemple on me donne une chanson, y a les accords au dessus ba je puisse accompagner sans problème.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
tu joue la note de l'accord : si t'as un A, tu va jouer un la jusqu'à la prochaine note indiquée. Niveau rythme, soit tu joue la note en boucle, soit tu laisse des silences pour mieux sonner, à toi de voir

Merci pour la réponse mais je me demandais est ce que si je met les autres notes de l’accord sa donnera un truc bien?? genre il y a marqué DM je joue RE FA# LA des truc dans le genre et après je fais un rythme qui colle au morceau sa peut donner un truc sympa non??
par contre il faut que j’apprenne tous les accords par cœur.

killtintin a écrit :
eu... désolé pour la faute d'orthographe... icon_cheesygrin (pour ce qui l'ont pas remarqué "acompaner", c'est plus: "accompagner") icon_cheesygrin


Tu édites ton premier post et tu corriges le titre wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
killtintin a écrit :
Merci pour la réponse mais je me demandais est ce que si je met les autres notes de l’accord sa donnera un truc bien?? genre il y a marqué DM je joue RE FA# LA des truc dans le genre et après je fais un rythme qui colle au morceau sa peut donner un truc sympa non??
par contre il faut que j’apprenne tous les accords par cœur.


C'est tout à fait ça !
Mais tu sais, suivant le style de musique que tu vas accompagner, les lignes de basse seront plus ou moins riches.
Parfois, sur du bon Rock un peu musclé , y'a pas besoin d'en faire des tonnes ! smile_cool
Prends l'exemple d'AC/DC : la basse c'est souvent juste la fondamentale de l'accord jouée en croches et basta ! Simple et efficace. violent2

Sinon pour enrichir, il faut que tu connaisses les formes d'arpèges pour les principaux types d'accords :
Accords parfaits majeurs, mineurs, m7, M7, et 7ème de Dominante (indispensables pour le Blues).

Un truc important aussi, c'est d'être bien en place avec la partie batterie (le charley te donne la référence de "la pulse" et la grosse caisse t'indique les accents à mettre en valeur).

Bon courage !
smiley-guitar

merci à tousse pour vos réponse je croit que je vais m'écrire tous les accords et me les apprendre et suivre ta technique. ensuite: smiley-guitar MUSIQUE smiley-guitar !!!!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
killtintin a écrit :
eu... désolé pour la faute d'orthographe... icon_cheesygrin (pour ce qui l'ont pas remarqué "acompaner", c'est plus: "accompagner") icon_cheesygrin


oui,mais tu sais que tu peux corriger le titre ,il suffit pour cela d'éditer ton premier post ,
bouton "éditer" dans le corps du premier message ...

a merci mais je savais pas c'est la première fois que je poste un sujet.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, des, vont, aller, vais, tien, dit, tousse, aucun



+