bassiste debutant voulant accopaner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis donc un bassiste débutant et je voudrais apprendre à accompagner de la musique, quelle style, aucun et tousse icon_cheesygrin et je me suis dit "tien je vais aller sur le forum de partoch il y a surement des bassistes qui vont m'aider!!!" alors voila vous savez tous, j'ai déjà essayer de trouver des "tableau d'accords" pour la basse mais il y en a que pour la guitare icon_cry . Je remercie d'avance toutes les personnes qui vont s'attarder sur mon cas.



eu... désolé pour la faute d'orthographe... icon_cheesygrin (pour ce qui l'ont pas remarqué "acompaner", c'est plus: "accompagner") icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas le mieux pour accompagner c'est d'apprendre un minimum de solfège et de connaitre ton manche. Chaque notes pour chaque cases. C'est pas très compliqué. Je te conseil donc d'aller faire un tour sur le forum solfège. Pour ton information les 4 premières cordes de la guitare sont les même que la basse. Soit Mi-La-Ré-Sol (E-A-D-G)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
et il n'y a (en général, toujours des exceptions) pas d'accords à la basse.
Commence à apprendre des chansons simples que tu aime (en général, à la basse c'est pas très dur) : seven nation army, come as you are, un autre monde, ou que sais-je...

merci, pour le solfège je commence à être calé car j'ai déjà 5 ans de percu et je veux dire que par exemple on me donne une chanson, y a les accords au dessus ba je puisse accompagner sans problème.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
tu joue la note de l'accord : si t'as un A, tu va jouer un la jusqu'à la prochaine note indiquée. Niveau rythme, soit tu joue la note en boucle, soit tu laisse des silences pour mieux sonner, à toi de voir