Multi effet metal/death/métalcore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je viens de changer presque tout mon matos à savoir :
-nouvelle guitare : ltd viper 300m
-nouvel ampli : line 6 spider IV

Je cherche actuellement un multi effets axé métal, death métal et métalcore, bref du bourrin :)

J'ai cherché pas mal sur le net, j'hésite entre le BOSS ME 25 et le BOSS ME 70. Le 25 dispose de canaux prédéfinis ça va du clean au extreme, sur le 70 il n'y a que metal et même en ayant vu les tests je ne vois pas la disto à son maximum ^^.

Niveau budget : 300€ grand max

Si quelqu'un a des idées et d'autres marques je suis tout ouïe ^^

Merci



Je ne pense pas dans ton cas que mettre un multi sur un ampli à modélisation débutant sois un choix judicieux . Avec ton budget tu peut presque penser à changer d'ampli , car si tu joue vraiment beaucoup de Metal , çe serait une bonne chose . Dans les multi tu paye aussi pas mal d'effets dont tu ne te servira pas , et là tu cherche du gros sons , donc au pire une bonne pédale simulant du HighGain ou une OD peut faire l'affaire . Sinon , en multi , Zoom à une série dédiée pour le Metal avec des Preset d'artistes . Je ne sais pas trop ce que ça vaut , mais en tout cas au passage un modèle Dave Mustaine viens de sortir , je vais essayer de voir ce que ça vaut demain d'ailleurs .

Hm oui je me doutais pour l'ampli mais je suis passé d'un fender frontman 15W au line 6 il y a 1 semaine ^^ je pense changer d'ampli plus tard quand j'aurais un meilleur budget et surtout un meilleur niveau...

Au niveau des multi effets un ami vient d'avoir le boss me 25 il m'a dit que c'était parfait pour du son lourd... donc je ne sais pas, je suis un peu bloqué sur le choix

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Qui à passer pour un raseur, est tu sûr de n'avoir trouvé aucun réglage ou preset vraiment bourrin sur ton Line6? Ce n'est pourtant pas ce qui manque sur les Spider je trouve.

A part ça, zerosiris a bien résumé la situation.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Bin le canal insane est pas mal mais manque un peu de disto je trouve... Je pense que je vais d'abord tester une bonne pédale OD comme l'a dit zerosiris... Merci de vos conseils !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'aurai même tendance à penser que les distos d'un multi-effet de base seraient moins bonne que les distos du Line 6, et le canal Insane va franchement loin en saturation, regardes du côté de tes réglages si y'a pas un truc qui cloche wink

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Ayant moi même possédé un spider (le 3), je peux assurer que le canal insane a de la disto à revendre, peut être trop d'ailleurs!
le canal metal était pour moi largement suffisant.
comme le dit predtech, regarde tes différents potards, y'a peut être un soucis à ce niveau là

kira69

Star du Forum
790 messages
oxide28 a écrit :
Bin le canal insane est pas mal mais manque un peu de disto je trouve... Je pense que je vais d'abord tester une bonne pédale OD comme l'a dit zerosiris... Merci de vos conseils !


Le canal Insane manque de disto ? Oo
Tain le truc est limite injouable tellement ça siffle ^^
D'ailleurs, plus "trash" que les canaux Insane de chez Line6, je crois que j'ai pas encore trouvé...

Hum... Une idée, comme ça... Monte un peu les médiums sur ton égalisation. Parce que si tu trouves la disto faiblarde, ça pourrait venir d'un creux trop important dans les médiums de ton égalisation.
(basiquement, monter les médiums augmente la "présence" de ta guitare)

salut, je comprend pas un truc, je suis aussi un grand fan de metal, mais c koi ce truc de mettre le gain à fond hum t'auras jamais le gros son c impossibe, plus tu monte le gain, plus t'as d'harmonique ducoup tu te retrouve avec un son bourrin certe, mais brouillon et dépourvu de pattate. moi aussi au début je jouais des truc bourrin avec énormément de gain de compréssion et présque pas de mid smyleybleu mais g compris maintenant. perso je déteste les spider, mais plus je vois cette vague de tt mettre à fond sur son ampli moin je comprend. prend le deathcore par ex violent2 une grande parti de c groupe ont des son hyper saturé, crade et dépourvu de pêche j'adore le metalcore le deathcore mais faut avouer que certain de c groupe sont juste une bande de troll_1 qui sont exteme jusquau bout.

Commence déja pas augmenter tes mid, baisse le gain, et surtout travaille tes palm mute, on y pense pas assez mais le son metal c dabors ta main avec ton plectre wink un truc tout con aussi n'hésite pas à mettre un peu ton 2eme micro, joue avec les 2 micros de ta gratte et dose juste ce qui faut pour pas que le micro manche bouffe le chevalet, du moin ce dernier conseille fonctionne surtout sur une guitare genre lp icon_cheesygrin sinon c un peu mort...Ha un dernier truc qui marche bien, si ta une d'effet et un eq genre ge-7 monte un peu les 200hz et un peu plus les 400 et 800 hz, pour moi ce fut de suite le coup de foudre love

Ok merci de vos précieux conseils ! smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : multi, metal, death, talcore, boss, tout, tal, bourrin, bref



+