Plan sur Gamme majeur/mineure

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut à tous, j'aimerais savoir si vous connaissez des chansons de groupe composer sur les gammes majeur ou mineur mais je veux pas de la penta.

Je trouve que quand j'improvise (du moin j'esai) j'ai tendance à me servir beaucoup trop des gammes penta, ce qui me gène assez parce que j'ai pas envie de me limité qu'a sa et la penta est "passe partout" certe mais très difficile de trouver un son "inédit".

Voila alors si vous connaissez des riff ou solo de groupe sur ces gammes n'hésiter pas.
Que je puisse déja voir comment son basé quelques plan.

J'en écoute pas mal dans le métal mais l'ennui c'est que, qui dit metal dit souvent shred et donc assez insurmontable au niveau rapidité.



honnie

Artiste en devenir
703 messages
http://www.youtube.com/watch?v=F4fPv450OYM Joe satriani - always with me always with you

Après l'impro, c'est surtout du travail et le mieux c'est que tu essaye toi même de trouver des mélodies ; )

Tu peux aussi apprendre des musique de film, de partie de chants, etc ...

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ah oui j'avais penser à satriani mais bon encore une fois c'est un shreddeur et pas n'importe qui.

Bien que je gratouille depuis presque 2 ans maintenant , je suis encore débutant et étant aussi autodidacte je choisi très souvent des morceaux qui me paraissent réalisable mais au final je me rend compte que j'ai vraiment du mal et que j'ai pas encore le niveau.

Tu ne pense pas que connaître des plans de chanson qu'on adore peu nous aider pour l'impro?
En fait j'ai du mal à "briser" les gammes majeure/mineure , ce qui indispensable pour l'impro.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Satriani c'est pas Malmsteen il se calme de temps en temps il y des plans lents essaye d'en écouter il y en des pas mal pas trop dur .

En fait je pense que ce qu'il te faux travailler , c'est ta capacité à guider tes doigts à sortir des schémas de gammes. Pour ça le meilleur exercice, c'est de prendre un métronome, de le mettre a basse vitesse (genre 60-80) de jouer un rythme continue, et de faire n'importe quoi en restant en rythme continue, sa te fera travailler l'indépendance des doigts et la coordination des deux mains wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
C'est vrai tu as raison , en plus je connais plus malmsteen que satriani pour le coup mais sa lui arrive aussi de se calmer^^ (c'est très rare,c'est sur).

Le truc c'est que de cette manière en impro je me rend pas bien compte si je bascule pas sur une autre tonalité par erreur (mon oreille doit pas être assez exercer).

C'est pour sa que je te parlais de morceau parce que l'a on sait parfaitement à quoi sa doit ressembler, si je m'approche du "même son", je sais que normalment je joue un truc "correct".

Mais bon je vais quand même essayer de trouver des shémas de gammes comme tu dis.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben les gammes, c'est uper important de les connaitre sur le bout des doigts,ca te donne une incroyable liberté ensuite. Essaye de les apprendre sur tout le manche, ca permet de faire des gros plans de fou icon_cheesygrin. En plus ca te facilitera la vie quand tu voudra jouer des trucs genre Malmsteen, parce qu'il utilise des gammes entières .

jé59

Artiste motivé
212 messages
Je vais retravailler les gammes très biento ,en ce moment j'ai pas trop le temps avec les cours/exams etc...

Merci pour tes conseils en tout cas.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : penta, dit, gammes, des, assez, groupe, plan, majeur, connaissez



+